Le jeune élu du 1er arrondissement de Lyon a été amené à s'exprimer sur le bilan de son parti, la France insoumise, à un peu plus de deux semaines de la fin de l'année. "Effectivement, il faut admettre que l'on n'a pas réussi la mobilisation sociale et à faire reculer les ordonnances sur la loi travail. Pour autant, le bilan du mouvement de la France insoumise est à mon sens plutôt positif. Il a réussi à démontrer à l'Assemblée nationale avec tous les amendements et les différents discours qui ont été faits par nos députés, que l'on est à la fois les premiers opposants et les premiers proposants", a réaffirmé Elliott Aubin.
Ce dernier est également revenu sur la manière dont Emmanuel Macron gouverne le pays. "Je pense qu'Emmanuel Macron est excessif dans sa lutte contre la politique sociale ou sur la loi finance et sur le budget". Par ailleurs très impliqué sur les questions de laïcité, l'adjoint de la maire du 1er arrondissement a réaffirmé haut et fort son attachement à ce principe. Notamment dans l'éducation, où la France insoumise souhaite l'abrogation de la loi Debré. "Le débat de 1983 n'a pas abouti. L'argent du contribuable, qu'il soit croyant ou non croyant, doit servir des intérêts communs et non communautaires", a argumenté Elliott Aubin.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
et financer Obono ?
Signaler Répondre"Ce texte accuse sans détour Jean-Luc Mélenchon de verser dans "l’antisémitisme". Rien de moins. Selon lui, "on a beau mettre la main sur le cœur en prenant un air outragé du genre moi, jamais, c’est du poison qui se distille. Et il est faux de penser qu’il se cantonne aux divisions d’extrême droite". Sans jamais nommer l’ex-candidat à la présidentielle mais en l'affublant de sympathiques sobriquets comme "l’apprenti bolivariste" ou "le général Quinoa de l’Assemblée", Jean Rouaud estime que cet antisémitisme s’est révélé au grand jour dans une note de blog du tribun rédigée après son passage dans L'Emission politique le 30 novembre. "Parce que de rechute en rechute il n’est pas possible de faire comme s’il ne s’agissait que de dérapages isolés imputables à la fatigue, à un emballement lyrique ou à un journaliste pugnace", écrit-il."
Signaler Répondreplus sur https://www.marianne.net/politique/quand-jean-luc-melenchon-est-accuse-d-antisemitisme-dans-l-humanite
Non content de faire élire des amis des islamistes, des racistes antiblancs et antisémite, le Parti de Melenchon veut la régularisation de tous les clandestins! ...et le droit de vote des étrangers bien-sûr!
Signaler RépondreFi parti du Grand Remplacement! MACRON-MELENCHON même combat!
Prenant le contre-pied d'Emmanuel Macron, l'élu Insoumis Adrien Quatennens réplique. Pour lui, tous «ceux qui travaillent sur le territoire français» méritent des papiers. Une idée qui est un «cadeau pour le grand patronat» selon Florian Philippot. ... qui ne dit rien d'autre que ce que disait Georges Marchais!
FI est donc le Parti qui milite contre les travailleurs français ou étrangers en situation régulière pour le plus grand profit du Patronat!
MELENCHON-MACRON-GATTAZ : Tous ensemble! Tous ensemble! Tous!
https://francais.rt.com/france/45845-adrien-quatennens-veut-regulariser-sans-papiers-travaillant-en-france
Je ne connais pas le programme de Melenchon sur la laïcté et je m'en moque! Ce qui me débecte c'est l'alliance de ses amis avec les islamogauchistes racistes antiblancs, antisémites, soutiens des Frères Musulmans et de Tariq Ramadan... ceux qui traitent les français de "souchiens" en toute impunité... Celui qui ose attaquer Léa Salamé sur le fait qu'elle aime un juif!
Signaler RépondreMelenchon est une honte sur patte qui se pare des oripeaux de la République que ses amis islamistes vomissent!
Merci pour ce prêche qui démontre si l'en était encore besoin que la LIBERTÉ a un prix.... mais vous oublier d'ajouter aux 7,6 milliards (cout des enseignants) les couts supportés par l'ensemble des collectivités:
Signaler RépondreLes régions dépensent 878 euros par lycéen du privé
Les départements donnent 569 euros pour un collégien du privé.
Les communes dépensent 522 euros dans le privé.
Plus le cout supporté par les parents des enfants inscrit dans le privé;
https://blogs.mediapart.fr/emancipation/blog/030413/financement-public-de-lenseignement-prive-lomerta-continue
7 milliards pour scolariser 17% des élèves avec 10% du personnel total.
Signaler Répondre7 milliards rapportés au 93 milliards du cout global de l'enseignement (jusqu'au lycée) en France.
On peut discuter des chiffres mais si on alignait le privé et le public (c'est à dire comme vous le proposez supprimer le privé) il faudrait trouver environ 35 milliards en couts de fonctionnement annuel.
35 milliards auxquels il faudrait ajouter le cout de la construction d'environ 400 établissements de 500 élèves.
Bref l'enseignement privé exerce une mission de service public qui coute fort peu cher à l'état. Mission d'ailleurs entièrement contrôlée par les Inspections académiques.
En somme les parents d'élèves scolarisés dans le privé paient pour rien ?
Signaler RépondreEt que ferez-vous des établissements privés hors contrat ?
Certain oublie que les enseignants du privé et de leur formation sont payés par le budget de l’Éducation Nationale.
Signaler RépondreIls coûtent 7 milliards d’Euros au budget de l'Éducation Nationale pour 2013 auxquels il faut ajouter 558 millions au budget de l’Agriculture.
Sans compter les aides apportés par les collectivités territoriales (régions, départements, communes) pour les investissements, l'entretien, le mobilier etc etc
Il est plaisant de voir Mickaël que le programme pour la laïcité de la France Insoumise vous dérange au plus haut point.
Signaler RépondreCe programme fait mouche, sinon comment expliquer que vous vous sentiez obligé de vous répandre en arguments fallacieux de la sorte.
A tous les simplets qui disent:
Signaler Répondre"fonds publics à l'école publique, fonds privés à l'école privée"
Parfait. J'arrête donc de payer la part d'impôt servant à financer l'Education Nationale puisque je n'y ai pas d'enfants.
D'ailleurs est-ce que l'Education Nationale est prête à recevoir les dizaines de milliers d'élèves actuellement scolarisés dans le privé ?
Elle n'en a pas les moyens. Ni humains, ni financiers.
Est-elle prête à renoncer à ces écoles qui permettent à la France de ne pas être la dernière dans le classement du niveau des élèves ?
Ah elle est belle la laïcité chez Melenchon!
Signaler Répondre"Le collectif «Ensemble!», mouvement pour un alternative de gauche écologiste et solidaire, dont la porte-parole est Clémentine Autain, relaye l'appel à se rendre à un meeting à Saint-Denis samedi sur le thème: «Pour une politique de paix, de justice et de dignité». Sous ces mots inoffensifs, se cachent des invités très militants: sont conviés notamment l'universitaire Tariq Ramadan, l'ex-porte-parole du Collectif contre l'islamophobie en France Marwan Muhammad et la secrétaire du syndicat de la magistrature Laurence Blisson."
Clémentine Autain avait signé l'appel des Indigènes de la République en 2005 contre le racisme et l'islamophobie" [ pas l'antisémitisme! C'est comme cela qu'ils se distinguent de SOS Racisme tenu selon eux par "les juifs"!]
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2015/12/10/25001-20151210ARTFIG00165-le-parti-de-clementine-autain-appelle-a-se-rendre-a-un-meeting-de-tariq-ramadan.php
"Dans un monde normal, j’imagine que Claude Bartolone, par ailleurs président de l’Assemblée Nationale, aurait publiquement rappelé à l’ordre Bécassine Autain. Le genre « Pas de ça chez nous !», puisque qu’il y a désormais un « nous » qui va du PS à la supposée gauche de la gauche. Et qui va même jusqu’à Estrosi, récemment converti, je cite, au « vivre ensemble » et au combat contre « la stigmatisation ».
Un « Front républicain » qui inclut aussi, de fait, les Indigènes de la République et l’inénarrable officine antirépublicaine qu’est le CCIF (Collectif contre l’islamophobie en France), puisque ces deux formations appellent au même meeting que le parti de Clémentine Autain.
Mais nous ne sommes pas dans un monde normal, nous sommes en campagne électorale et Claude Bartolone a d’autres priorités. Hier matin, il a qualifié Valérie Pécresse de « ringarde » dans une interview au Parisien. Hier soir, à Créteil, lors du meeting unitaire de la néogauche plurielle, il a accusé la mêmeValérie Pécresse de vouloir «?mettre la région en rang, en uniforme, un serre-tête dans les cheveux?»…
Je ne suis pas un fan du serre-tête. Mais quoi qu’il en soit, je le préfère à la burqa."
https://www.causeur.fr/clementine-autain-tariq-ramadan-ensemble-35770
Que du beau monde!
Je suis les actions d'Elliott Aubin depuis quelques temps. Il a raison de réouvrir ce debat. C'est le point de départ d'une réelle République laïque. Je lui adresse mon soutien.
Signaler RépondreEliott Aubin est un type bien et honnête .Mais qu'il aille jusqu'au bout.Au sein de son parti (FI) , les positions sur la laïcité sont à géométrie variable !!!! Et si FI arrivait au pouvoir, personne ne peut dire aujourd'hui comment la laïcité serait traitée.
Signaler RépondreTiens revoilà l'ayatollah catholique qui viens nous faire sa leçon de morale, en oubliant bien sur de rappeler que SA manip fourre tous tractait devant les mosquées salafistes pendant que ses dirigeants ont à plusieurs reprise participé aux congrès des frères musulmans de l'UOIF en y déclarant "Vous êtes ,notre espérance!"
Signaler RépondreMelenchon est s'est alliée avec les amis de l'islamiste Frère Musulman Tariq Ramadan et du Parti des Indigènes de la République de Houria Bouteldja et il vient la ramener sur la laïcité!
Signaler Répondre(Le Lycée AVERROES est soutenu par la très laïque AUBRY et le très laïque Xavier BERTRAND et "blanchi" par l'Education Nationale de BELKACEM!)
Un prof dénonce "l'islamisme" et "l'antisémitisme" au lycée musulman Averroès de Lille
https://www.francetvinfo.fr/economie/medias/charlie-hebdo/un-prof-denonce-islamisme-et-antisemitisme-au-lycee-musulman-averroes-de-lille-et-demissionne_818033.html
Ah elle est belle la laïcité de la France Insoumise!
Signaler RépondreOBONO cite l'Ancien Testament (la Bible des juifs...arguments classiques des islamistes pour dire que les juifs sont d'affreux massacreurs...) à l'assemblée nationale pour démontrer que l'on ne doit pas fermer les mosquées radicales!
Pour OBONO le facteur religieux dans le terroriste islamique est "extremement marginal"!
La députée #Obono minimise le rôle de l'#Islam et cite la bible pour fermeture des lieux de prière
Il a osé mettre en cause Léa Salamé sur liens "politiques, familiaux et communautaires"!
Signaler RépondreOr Léa Salamé a eu un enfant avec Raphaël Glucksman... pas besoin de faire un dessin!
"Attaques personnelles
Au delà du format du programme, Jean-Luc Mélenchon s'en prend aussi aux personnes qui le présentent. "J'ai donc dû affronter deux heures de pièges à deux balles, de mensonges et d'abus de pouvoir médiatique, au lieu de la belle soirée de réflexion politique à laquelle j'avais naïvement cru. Léa Salamé est juste une personne sans foi ni loi", lâche-t-il, après avoir assuré qu'il n'était pas "préoccupé" par "ses liens familiaux, politiques et communautaires".
http://www.huffingtonpost.fr/2017/12/04/lea-salame-est-une-personne-sans-foi-ni-loi-melenchon-denonce-le-traquenard-de-lemission-politique_a_23296146/
Je comprends Danièle OBONO est une militante antisémite!
Signaler RépondreC'est ce qu'on appelle un lapsus révélateur!
"Pour la députée Danièle Obono, un agent de la RATP qui refuse de conduire un bus après une femme n'est pas forcément radicalisé
Signaler RépondreSur BFMTV, la députée France Insoumise a déclaré ne "pas savoir" ce que veut dire le terme "radicalisation".
La députée Insoumise Danièle Obono, qui s'était fait remarquer cette semaine en citant un passage de l'Ancien testament pour expliquer que toutes les religions se valent en terme de terrorisme et que "n’importe quel prête, officiant dans une église, qui citerait ce passage, favorisait une forme de radicalisation, d’appel au meurtre et à la terreur" (oubliant au passage le message du Nouveau testament), était invitée sur BFM TV ce dimanche, pour débattre de la loi anti-terrorisme.
Une nouvelle fois, elle a refusé d'admettre le problème de radicalisation lié à l'islam.
Interrogée précisément sur le cas d'un chauffeur de bus à la RATP refusant de prendre le volant après une femme, elle a expliqué que "ça veut dire qu'il a un préjudice (sic) sur les femmes".
"Qu'est-ce que ça a à voir avec le terrorisme?
Est-ce que vous estimez que quelqu'un qui refuse de conduire un bus après une femme doit être mis sur écoute, perquisitionné, mis en centre de rétention comme le proposait des députés de la droite ?
Non !", a-t-elle lancé.
Alors que la journaliste lui demandait si elle estimait que ce chauffeur était radicalisé, la députée a répondu : "C'est un signe de discrimination. Qu'est ce que ça veut dire "radicalisation" ? je ne sais pas ce que ça veut dire."
Read more at http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/pour-deputee-daniele-obono-agent-ratp-qui-refuse-conduire-bus-apres-femme-est-pas-forcement-radicalise-3180490.html#dSMTp38XH97Dkrf3.99
Mélenchon et ses proches sont "culs et chemises" avec les disciples de Tariq Ramadan et les islamistes Frères Musulmans et ils voudraient la ramener sur la laïcité?
Signaler RépondreMélenchon c'est Chavez et les Frères Musulmans, tout ça pour conquérir le vote de la Seine-Saint-Denis et autres territoires occupés par une population qui a exclu les blancs et les juifs de leurs territoires!
Ateliers non mixtes : Mélenchon "comprend" ...!!!
Signaler RépondreMelenchon "comprend" qu'OBONO soutiennent les ateliers pédagogiques(!!!) interdit aux blancs!
Melenchon soutient les racistes antiblancs et les antisémites islamogauchistes... et il la ramène sur la laïcité?
Melenchon s'est ridiculisé à ce propos lors des funérailles de Johnny! Même ses électeurs lui ont dit!
Des millions de parents seront sans doute content d'apprendre qu'ils sont communautaristes.
Signaler RépondreOutre ce fait allons au bout de votre logique.
Posons comme préalable que tous les parents du privé paient 2 fois l'école (une fois par obligation une fois par choix)
Avec quel argent et quels batiments vous accueillez 2 millions d'élèves supplémentaires dans le public.
Tenez compte du fait que pour 10 classes du privé il faudra ouvrir 12 ou 13 classes dans le pubic (limitation du nombre d'élève oblige dans le public).
Tenez compte du fait qu'il faudra faire passer les enseignants du privé de leur statut de contractuel de l'EN à celui de titulaire. Vous pouvez donc prévoir une augmentation de la masse salariale de l'ordre de 20 à 25 % pour ces enseignants plus le recrutement de nouveaux enseignants pour les classe supplémentaires évoquées au dessus.
Tenez compte des personnels non-enseignants qu'il faudra recruter. Les ATSEM dans le privé sont payés par les parents et les taux d'encadrement y sont bien inférieur.
Tenez compte que la cantine devra elle aussi obéir aux lois du public et à la tarification encadrée.
Tenez compte des investissements à faire dans le matériel scolaire (livres gratuits, tabletttes, TBI, et.)
Bref sans même aborder les autres aspects (en particuier le fait qu'une école confessionnelle formerait de sous citoyen à vos yeux ou du moins des gens communautrisés) je me demande bien comment sans ressources supplémentaires vous pourriez réussir ce tour de passe/passe.
Terroriste «martyr» : la suppléante de Ruffin épinglée pour son «soutien total» à Sonia Nour
Signaler Répondre4 oct. 2017, 18:17
Zoé Desbureaux, suppléante du député de La France insoumise François Ruffin a été largement critiquée sur les réseaux sociaux après la diffusion de messages de soutien à Sonia Nour, qui avait qualifié le terroriste de Marseille de «martyr».
La suppléante du député insoumis François Ruffin, Zoé Desbureaux, a suscité la polémique pour avoir apporté son soutien à Sonia Nour, suspendue de son poste à la mairie de La Courneuve. Cette dernière avait qualifié le terroriste de Marseille, qui a assassiné deux jeunes femmes à coups de couteaux le 1er octobre 2017, de «martyr».
https://francais.rt.com/france/44179-terroriste-martyr-suppleante-ruffin-accusee-soutien-total-nour
C'est l'école publique qui est devenue une école confessionnelle plus préoccupée d'enseigner l'arabe et l'islam comme BELKACEM l'a imposé que le latin, le grec, la culture française et l'histoire du christiannisme...sans parler des profs LGBT ou féministe qui diffuse l'idéologie du genre!... sans parler de l'irrespect et de l'insécurité qui y règne!
Signaler RépondreL'ecole publique de BELKACEM aux mains des syndicats est en faillite! Elle ne sait plus qu'endoctriner et plus du tout ni enseigner, ni transmettre!
Tous les parents responsables fuient vers le privé, seuls les pauvres restent prisonnier de cette école de la honte!
En effet, c'est cette question "principielle"... qui peut faire couler Mélenchon et la France Insoumise...
Signaler RépondreObono et sa clique, c'est un racialisme par définition très réactionnaire!
L'Extrême-droite à l'intérieur de la France insoumise, c'est vraiment du grand n'importe quoi!
Heureusement, Elliott Aubain est là pour faire le ménage!
Monsieur confond école privée sous contrat et école confessionnelle hors contrat...il confond...école coranique déguisée comme Al-Kindi ou le lycée Averroes où seuls ceux qui partagent l'idéologie des Frères Musulmans sont admis...avec l'Enseignement Catholique qui n'a plus de catholique que le nom et qui accueuille tous les élèves dont beaucoup de musulmans!
Signaler RépondreMais c'est bien normal, quand on est dans un parti qui a fait entrer une islamogauchiste à l'Assemblée Nationale (OBONO) et qui n'a pas exclue une suppléante (de RUFFIN) qui nomme "martyr" l'égorgeur de la jeune lyonnaise en gare de Marseille!
Qu'en pense Danièle OBONO l'islamogauchiste que Melenchon a fait entrer à l'Assemblée Nationale et que Melenchon couvre, alors même qu'elle est une porte-parole du PIR qui soutient les ateliers de formation professionnelle pour des enseignants...interdits aux blancs! Qui soutient qu'un chauffeur de bus islamiste qui refuse de conduuire un bus après qu'une femme l'ait conduit "n'a rien à voir avec la religion"?
Signaler RépondreAbrogation de la Loi Debré? Bien sûr!
Signaler RépondreFinancer l'école privée, c'est subventionner le communautarisme, c'est préparer la guerre! Cela n'est pas acceptable.
Merci d'être honnêtes et de cesser d'être hypocrites!
Fonds privés à l'école privée, fonds publics à l'école publique!
Très content d'avoir pu voter pour vous aux dernières élections législatives ! Vous incarnez bien l'insoumission au macronisme !
Signaler Répondre