Aux enquêteurs, la chauffarde avait expliqué avoir tenté d'éviter le vélo, et que c'était ce dernier qui était venu la percuter. Sauf que les témoignages et l'autopsie avaient désavoué sa parole.
Contrairement à d'autres drames de ce type dans l'agglomération lyonnaise, ni l'alcool, ni la drogue n'étaient à blamer ce jour-là. Comme l'a indiqué le ministère public, il s'agissait seulement d'une jeune femme pas du tout douée pour la conduite, qui avait passé le permis à 5 reprises avant de l'obtenir une semaine avant le drame. Et qui a donc ôté la vie à Anne-Constance Cascaro, une étudiante pleine de promesses.
Comme le préconisait le procureur de la République, la chauffarde a été condamnée à 1 an de prison avec sursis. Son permis a été annulé et elle ne pourra pas le repasser avant deux ans.
Les boites auto consomment plus. Je ne trouve pas qu'on est déconcentré avec une boite manuelle.
Signaler RépondreReste le confort de conduite, surtout en ville, où on passe son temps à passer les vitesses.
PS : la boite auto est très utilisée en Australie, histoire de diversifier un peu les exemples (Etats-Unis ci, Etats-Unis ça...)
drame très triste pour la famille de la victime et tres dure a vivre pour celle qui l'a commis
Signaler RépondreElle a ôté une vie ... Je ne pense pas que sa place soit en prison, par contre c'est à vie qu'il fallait lui ôter le permis. Elle n'a pas le droit à un second accident !
Signaler RépondreVous savez quoi ? Aux États-Unis on passe son permis pour très peu cher, le plus souvent à seize ans. Je n'ai pas entendu dire que l'accidentologie serait énorme là-bas. J'y ai conduit lors de deux séjours, bon ils sont plutôt réguliers et ont tendance à monopoliser la voie de gauche (mais ça devient également la mode en France).
Signaler RépondreNon, la vraie différence c'est la boîte auto, généralisée là-bas. L'apprenti se concentre sur l'environnement,; le placement de son auto dans la circulation, pendant que l'apprenti français doit apprendre les gestes d'un machiniste.
Le permis français boîte auto existe, il n'est pas mis en valeur, bien que la boîte auto commence à se développer (toutttt douuuuuucement).
Essayez la boîte auto, pour mon compte je roule détendu et concentré à la fois depuis quatorze ans et je peste chaque fois que je dois embrayer-débrayer (rogntudju !)
Ah, revoilà Nenœil-Jean-Marie ! ;-)
Signaler RépondreLes pépettes ? L'argent vous voulez dire ?
Signaler RépondreTout à fait, le grand blond. ;-) Un aménagement aberrant.
Signaler RépondreUne bien légère sanction pour une mort...
Signaler RépondreLa honte
Signaler RépondreUne vie coupée
Une jeune étudiante n’existe Plus pour ses parents ses proches ses professeurs ses voisins ......!!!!
On appel ça JUSTICE et MERDE
Et allez vous faire foutre les climats dans vos guelfe
Je suis atterré.
Signaler RépondreAtterré, qu'un inspecteur puisse délivrer le permis a un danger public. Car ce n'est pas en une semaine et après 5 tentatives, qu'elle serait devenue apte à la conduite.
Cet inspecteur devrait-être mis en cause.
Atterré, par les mensonges de cette criminelle. Lâche et ignoble. J'espère que "la vie va lui apprendre à vivre"...
Atterré, par la "justice"...
1 an de sursis pour avoir ôter la vie à une jeune femme.
Quand un automobiliste conduit un véhicule, sous l'emprise de l'alcool, stupéfiants, médicaments ou tout simplement est incompétents pour conduire.
Alors, il n'y a peut y avoir de notion d'involontaire.
C'est un HOMICIDE VOLONTAIRE !!!!!
Je suis de tout cœur avec la famille et proches de Anne Constance, CASCARO.
à "Key" .... et les commentateurs des commentateurs anonymes droito-fascistes qui brillent par leur sectarisme.
Signaler RépondreVous n'en faites pas partie, j'espère.... et surtout, vous savez argumenter... pour nous le dire.
C est honteux de voir que l on peux tuer des gens et ils ne sont même pas punis .je me met à la place de la famille il y a quoi faire une révolution dans cette justice
Signaler Répondreje déteste de plus en plus ces commentateurs anonymes droito-fascistes.
Signaler Répondrechers amis, PM est de retour!!!
Signaler Répondremais pas très joli d utiliser des pseudos anonymes quand on a bassiné tout le monde pendant des mois contre son usage..... les paradoxes?
Et les pubs pour les voitures qui poussent à dédramatiser les dangers ?
Signaler RépondreEt cette société tournée entièrement vers l'utilisation de la voiture ?
Condamnés quand ?
oui moi je sais pas où me placer
Signaler RépondreJe ne savais pas qu'il avait été refait suite à cet accident. Par contre le marquage au sol est incompréhensible : voiture et vélo ne savant pas du tout ou se placer maintenant...
Signaler Répondre1 an avec sursis !!!! J'imagine la rage de la famille de la victime...l'auto école et l'inspecteur qui a délivré le permis ne sont est pas inquiétés ?
Madame est aveugle sur le fait que tuer en voiture n'est jamais durement sanctionné. Le commerce avant tout !
Signaler RépondreIdem pour les pollueurs que sont les grands constructeurs automobiles : ils mentent, trichent, mais... il faut vendre, alors on se tait et on ne sanctionne pas.
Les pépettes permettent l'injustice à grande échelle.
Je ne comprends rien au nouveau rond point, on ne sait pas où rouler. Il est plus dangereux que l'ancien car on est déstabilisé dessus.
Signaler RépondreD'ailleurs l'ancien rond point n'était pas dangereux, simplement il y a des gens qui ne savent pas conduire et n'adaptent pas leur vitesse à la situation et à la visibilité.
on aurait aimé en savoir plus sur les circonstances. Le vélo traversait la route juste avant le rond point ou rest-ce qu'il roulait sur le rond point ? Il faut savoir qu'il y a une piste cyclable séparée de la route à cet endroit.
Signaler RépondreLa mauvaise foi de la conductrice ne lui a pas valu une peine de prison ferme ? Pourquoi ?
Quoiqu'il en soit ne jamais prendre de risque en vélo, toujours préférer les pistes cyclables bien séparées de la route et ne JAMAIS faire confiance aux voitures !
Les cyclistes ne sont pas respectés par les automobilistes en général.
Signaler RépondreAu bout d'un certain nombre d'échecs il faudrait peut être interdire le passage du permis au lieu de retirer le permis de ceux qui savent conduitre et qui auraient perdu leurs 12 points à cause d'excès sur des voies ou il n'y a aucune circulation.
A noter le sursis alors que la conductrice à quand même voulu échapper à ses responsabilités en mentant sur.les circonstances de l'accident
J'avais bien vu que ce rond-point avait été refait, j'ignorais pourquoi. Le résultat est aberrant et unique en France, typique de l'incurie des responsables mais pas coupables qui ne font rien puis surréagissent n'importe comment sous la pression.
Signaler RépondreMonsieur est tout à ses obsessions.
Signaler RépondreNom de dieu......et même cette justice en a oubliée la victime qui elle ne demandait rien de plus qu'à continuer sa vie....
Signaler RépondreEt la fautive s'en sort avec ce qui est un simple blâme au regard de ce qu'elle a causée, càd tuer une vie !!
Quelle horreur pour la famille de la victime que ce verdict !!
Quelle horreur que cette justice !!
De nos jours , faire du vélo peut devenir aussi fatal que de jouer à la roulette russe .
Signaler RépondreSi je suis pas doué en menuiserie et que je découpe un type à la scie sauteuse j'ai du sursis aussi?
Signaler RépondreJe demande pour un pote.
et il ne faut surtout pas condamner les automobilistes à de lourdes peines, sinon les citoyens vont se rendre compte des dangers et ne plus acheter ou consommer de la voiture.
Signaler RépondreOr il faut consommer du pétrole ! Et de la voiture !
La voiture, c'est la vie de cette société ! (et on voit le résultat).
Ainsi la tueuse n'a pas de "peine lourde" parce qu'elle était pleinement consciente de ses actes (pas de drogues) ?
Signaler RépondreQuelle drôle de justice.
Une des causes secondaires de cet accident, c'est une infrastructure inadaptée. En ville, les ronds-points mettent en danger les cyclistes, car les manœuvres de tourne-à-gauche nécessitent de traverser le flux des voitures.
Signaler RépondreD'ailleurs, le rond point a été refait juste après cet accident, pour y aménager une piste cyclable. et supprimer la voie centrale. Il reste pourtant encore très dangereux.
Sans exonérer la responsabilité de cette jeune conductrice, les aménagements urbains doivent être entièrement repensés, pour tenir compte de l'évolution de la mobilité en ville...
la vie n a pas de valeur, on le sait... mais de la a ne pas sanctionner cette dame....
Signaler RépondreJe déteste de plus en plus ces magistrats gaucho-laxiste.
Signaler Répondremême pas un TIG dans un établissement accueillant des personnes handicapées ? c'est une forme de déresponsabilisation. Triste.
Signaler RépondrePutain, La grosse blague ????????????????
Signaler Répondre