Le parking 3000, situé au pied du Crayon, sera démoli à partir du 27 décembre, dans le cadre du réaménagement du centre commercial.
Le parking, qui date des années 70 et qui pouvait accueillir 3 000 voitures, est fermé depuis le début de l’année afin d’être désamianté.
A noter que le parking situé sur le toit du centre commercial de la Part-Dieu reste ouvert pendant les travaux, mais son entrée sera déplacée rue Bouchut.
Des agents aideront les automobilistes et les piétons à se repérer.
C'est dur le changement hein ?
Signaler RépondrePourtant va bien falloir vous y faire
Et quand on n'habite pas le quartier et qu'on veut aller à la Part Dieu ? Et qu'on a, par exemple, des enfants en bas âge ? Parce que le métro en poussette, on tente une fois, puis plus jamais !
Signaler RépondreAlors, oui, bien sûr, on peut toujours donner des leçons...
Le Centre paie pour un parking qui appartient à la Ville ?
Signaler RépondreOu y aurait-il eu une vente en douce ?
Lorsque tu vas à la campagne tu ne demandes pas aux paysans d'arréter de conduire du matériel agricole tu la fermes; alors lorsque tu viens en ville tu fais pareil tu respectes les urbains et tu vas vivre vers Vichy c'est bien bien vide La politique de COLLOMB et sa copine parisienne va disparaitre très rapidement pour relancer l'économie.
Signaler RépondreOui je confirme
Signaler RépondreTous les gens qui pratiquent le quartier (dont je fais partie) se sont adapté depuis longtemps et n'utilisent plus du tout la voiture
Le centre commercial et l'ensemble du quartier sont toujours autant fréquentés, voire plus qu'avant il me semble
Par contre, les comportements changent
Par exemple je ne fais plus les courses en direct, je me fais livrer pour tout ce qui est lourd ou encombrant puisque... plus de voiture
Il ne faut pas se faire d'illusions, on ne fera pas marche arrière à propos des voitures en ville
Non je suis de droite ... et pas gauchiste. Et j’hésite que pour se rendre au centre commercial, comme moi, on peu utiliser les transports en commun avec les parcs relais mise à disposition en périphérie ou le train. De nombreuse personnes dont moi même y arrive, je ne vois pas pourquoi tu peux pas t arriver. Et ne t’inquiète pas pour le centre, les parking sont fermés depuis longtemps et la fréquentation n’a pas chuté brutalement. Arrête avec ta pensée unique !
Signaler RépondreSalut la pensée unique gochiste, la destruction de ce parking supprime des arrets pour des véhicules qui maintenant tournent pour se garer et polluent de ce fait.
Signaler RépondreIl n'y a pas que des gens à 28 heures semaine comme, toi il y en a qui travaillent et leurs véhicules contribuent quelque part à payer les aides dont tu disposes largement.
En synthèse je souhaite à la directrice de ce centre et innovatrice de cette connerie que son centre périclite et que le centre ville la bouffe.
@Damien: les transports en commun ou tes pieds ! Abruti !
Signaler Répondre@STOP Le centre commercial ....
Signaler RépondreQui paie pour ces travaux ?
Signaler RépondreMétro, bus, tram, vélo, marche à pied, train...
Signaler RépondreAucun. Les automobilistes se rabattent sur les autres parkings, Gare Part Dieu, Parking Servient, Parking des Halles... quand ils ne sont pas complets.
Signaler RépondreDepuis la fermeture du parking 3000, quels sont les alternatives pour les automobilistes qui souhaitent se rendre au centre commercial, à part celui du toit de la part-Dieu qui doit être très souvent complet j'imagine ?
Signaler RépondreDes automobilistes qui ont bien respiré l'amiante, au final, ça fera moins d'automobilistes, non ?
Signaler Répondre