Installé depuis 1972 dans des locaux dule 8e arrondissement, devenus obsolètes et vétustes, le CIRC doit rejoindre le Biodistrict de Gerland d’ici trois ans, a annoncé ce vendredi la Métropole de Lyon.
Un plan de financement du projet a été signé et prévoit 51,6 millions d’euros pour construire le nouveau bâtiment de 11 315 mètres carrés, sur le site de l’ancien siège de l’EFS. Une enveloppe de 18 millions d’euros sera apportée par la Métropole, tandis que l’Etat et la Région financeront respectivement 17 millions et 13 millions d’euros. Le CIRC complète la somme à hauteur de 1,2 million d’euros.
Jusqu’à 450 salariés pourront alors travailler au nouveau siège du CIRC, alors que 230 chercheurs de 50 nationalités différentes travaillent actuellement à Lyon.
Pour rappel, le CIRC est la seule institution internationale à avoir son siège en France, en dehors de l’UNESCO implanté à Paris. C’est également le seul organisme de recherche international indépendant au monde.
'Unesco à Paris, le CIRC est l'unique institution internationale. Quid d'Interpol à Lyon, n'est-ce pas aussi une entité internationale ?
Signaler Répondre"Pour rappel, le CIRC est la seule institution internationale à avoir son siège en France, en dehors de l’UNESCO implanté à Paris. C’est également le seul organisme de recherche international indépendant au monde."
Signaler RépondrePas besoin de chercher bien loin pour vérifier...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisations_internationales_siégeant_en_France