Ce vendredi, le conseil d’administration a nommé Alexandre Mérieux, 43 ans, à la tête du groupe bioMérieux. Il était arrivé dans la société en 2005 et occupait depuis trois ans le poste de directeur général délégué. Il succède désormais à Jean-Luc Bélingard, qui était le PDG de l’entreprise depuis 2010.
Cette décision n’étonne pas vraiment étant donné que le groupe, fondé en 1963 par Alain Mérieux, père d’Alexandre Mérieux, se dit attaché au management familial. Dans les colonnes du Progrès, Alain Mérieux fait part de sa fierté de voir son fils reprendre la société familiale et déclare partager « la même vision à long terme de l’entreprise et de sa mission de santé publique ».
Dans un communiqué, le nouveau président évoque la vision à long terme et indique vouloir « faire de bioMérieux une société phare dans le domaine du diagnostic clinique et industriel, qui chaque jour prouve sa valeur et son impact auprès des patients et des consommateurs. »
Haha c’est clair, tous les haineux, jaloux aigris sont au taquet, ça y est s’est le fils du créateur de l’entreprise donc il a des passes-droits, je pense que Monsieur Merieux n’a pas envie de voir son entreprise mourrir donc s’il laisse les rennes à son fils cents qu’il en a sûrement les capacités et le mérite !! C’est dingue comme dans ce pays la réussite fait mal à certains... Sortez-vous les doigts et montez votre boîte au lieu de perdre votre temps a critiquer et envier les autres, vous verrez si c’est si simple et en plus c’est pas votre père qui vous aura nommé, vous aurez encore plus de mérite !!
Signaler RépondreEt en français ?
Signaler RépondreEt encore la jalousie .... si il est capable ?! Mis non, on préfère cracher, c’est mieux pour se donner bonne conscience.
Signaler RépondreRespect pour la famille Mérieux, mais franchement le titre est drôle: Papa est fier d'avoir nommé son fiston comme PDG. L'entretien d'embauche n'a pas dû être trop dur !
Signaler RépondreC'est beau le management du XIXe siècle ! ;-(
Signaler Répondre