L’OL remporte l’Olympico (2-0) - VIDEO

Ce succès relègue l’adversaire du soir à trois points du podium.

L’OL remporte l’Olympico (2-0) - VIDEO
LyonMag.com

Ce dimanche, à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais s’est imposé au Groupama Stadium face à l’Olympique de Marseille (2-0). Un succès de prestige pour les gones alors que les Bad Gones fêtaient ce soir leurs 30 ans d’existence. C’était également le dernier match à domicile pour Joël Bats, entraîneur des gardiens emblématique, présent au club depuis 2000.

Dans un début de match où les deux blocs se font face, ce sont les coups de pied arrêtés qui font la différence. C’est d’ailleurs sur le premier coup-franc du match de l’OL ouvre le score. Aux trente mètres, Nabil Fekir voit sa frappe passer le mur, rebondir et se diriger dans les gants de Mandanda. Mais ce dernier voit la balle lui échapper avant que celle-ci finisse au fond des filets (1-0, 6e).

Derrière, l’OM répond sur corner. À la 13e minute, Payet à la passe trouve Rami, mais sa tête est repoussée par Anthony Lopes sur sa ligne. À la 31e minute, sur un coup-franc, de nouveau tiré par Payet, Rolando place sa tête au dessus du but lyonnais. Mais Marseille n’est pas dangereux uniquement sur coups de pied arrêtés. Ils dominent les débats. À la 37e minute, Payet, encore lui, centre pour Ocampos. Anthony Lopes doit encore se déployer pour garder sa cage inviolée. Les Marseillais campent dans les trente derniers mètres, mais l’OL tient son court avantage à la mi-temps. À noter que le but lyonnais est intervenu sur la seule frappe des gones. Pour Nabil Fekir, au micro de Canal+, l’équipe « fait n’importe quoi ». Il demande une réaction de la part de ses coéquipiers.

L’OL opportuniste et chanceux

Le début de seconde période démarre tambours battants. À la 48e minute, Kenny Tête voit son but refusé pour une position de hors-jeu. Seulement trois minutes plus tard, sur un corner tiré par Fekir, Mariano voit sa première frappe repoussée in-extremis par Mandanda avant que Cornet ne récupère le ballon, resserve son attaquant d’un extérieur du pied. Le dominicain n’a plus qu’à pousser le ballon de la tête au fond des filets (2-0, 51e).

Lyon semble plus séduisant, mais il continue à se faire peur sur coups de pied arrêtés. À la 56e minute, Dimitri Payet voit son corner capté par Anthony Lopes. Un quart d’heure plus tard, c’est Morgan Saison qui trouve le poteau sur une frappe plein axe. Lyon parvient cependant à contenir les attaques marseillaises et à conserver le ballon. Les gones sont même à deux doigts de mettre un troisième but sur un contre, mais Cornet bute sur le gardien. Derrière, Memphis rate le cadre. Gustavo tente de sauver l’honneur en fin de match, mais Lopes est partout et ne laisse rien passer. L’OL remporte le choc de cette 18e journée.

Avec ce succès, l’Olympique Lyonnais conserve sa troisième place, laissant celle de dauphin à Monaco en raison d’une différence de buts moins importante. Les gones se déplaceront ce mercredi à Toulouse, 17e, pour le dernier match de l’année civile.

X
50-100 sur 57 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
J Lutars le 19/12/2017 à 12:27
les chinois a écrit le 18/12/2017 à 12h09

les chinois t'enverront un chèque pour te remercier !
ou pas.

vous avez un problème avec les chinois manifestement, le péril jaune ?

Signaler Répondre

avatar
les chinois le 18/12/2017 à 12:09
loulou a écrit le 18/12/2017 à 12h03

MERCI MERCI JOEL POUR TOUTE TA CARRIÈRE

les chinois t'enverront un chèque pour te remercier !
ou pas.

Signaler Répondre

avatar
loulou le 18/12/2017 à 12:03

MERCI MERCI JOEL POUR TOUTE TA CARRIÈRE

Signaler Répondre

avatar
BG87 le 18/12/2017 à 10:17

Merci Joël Bats !
Bonne continuation !!!

Signaler Répondre

avatar
Made in China le 18/12/2017 à 10:12

Ce sont les chinois qui se réjouissent le plus.

Signaler Répondre

avatar
Broutte toujours le 18/12/2017 à 09:15

Rien d’étonnant alors à ce qu'il neige aujourd'hui

Signaler Répondre

avatar
befun le 17/12/2017 à 23:15

Un mot : ENORME

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.