L'un des tifos - LyonMag
L’ambiance de folie a démarré plus de trois heures avant le coup d’envoi de la rencontre face à l’Olympique de Marseille, non loin du parvis du Groupama Stadium. Durant de longues heures, des centaines d’engins pyrotechniques ont illuminé et fait vibrer les environs du stade. Des feux d’artifice, des fusées de détresse ou encore des bombes agricoles ont été utilisés par centaines.
Vers 19h20, des milliers de mauvais garçons se sont rassemblés pour former un cortège en direction du virage nord. Une marche de nouveau illuminée par des centaines de torches à main dans une ambiance bon enfant. Une fois en tribune, les Bad Gones ont comme toujours et depuis 30 ans, donné de la voix. Les gones pouvaient compter sur le reste du stade puisqu’avec 57 206 spectateurs, le record d’affluence a été battu.
Accompagnés du premier abonné du kop, les Bad Gones ont dévoilé deux énormes tifos durant la rencontre. Des bâches de plusieurs dizaines de mètres de haut et de long, à la gloire du groupe de supporters crée en 1987. Et durant la mi-temps, un "craquage", encore une fois, de nombreux fumigènes s’est déroulé sans aucun incident. Les supporters étaient invités à chanter "Joyeux anniversaire". Nombreux sont ceux qui se sont alors cassés la voix, la gorge.
Au deuxième but lyonnais, une torche sera lancée sur la pelouse malgré les instructions des chefs des BG87 et les autorités. Un leader du groupe, accompagné de plusieurs individus, ira dans les rangées afin de tenter de retrouver l’auteur du jet pour le sermonner… façon supporter.
Enfin, à la fin de la rencontre, les Bad Gones 1987 ont appelé le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, à venir au pied de la tribune. Le patron du club se fera plaisir en allumant, lui aussi, un "fumi".
Les fumigènes sont interdits dans une enceinte sportive c’est même un délit.
Signaler RépondreLes joueurs et leur président devrait au moins avoir un rappel à la loi
Le match était terminé mais la lfp juge l’ensenemble de l’entree à la sortie des supporters
Si il n’y a pas de sanction on pourra se poser des questions
Allumer le feu !
Signaler RépondreLaisser derrière toutes nos peines
Nos haches de guerre, nos problèmes
Se libérer de nos chaînes
Lâcher l'OL (1) dans l'arène
Allumez le feu !
Chantait Johnny l'idole des papys...il y a 30 ans
(1) le vrai lion c'est l'Ol de Lyon bien sûr
Les joueurs et aulas ont allumé leurs fumigènes après le coups de sifflet final, et dans ce cas là, ça n'est plus le soucis de la lfp. Après je suis d'accord,c'est de l'hypocrisie, les télés aiment faire des cadres sur les virages en feu. D'ailleurs beaucoup de clubs insert des images de fumigènes sur leurs produits dérivés
Signaler Répondretoute l'année des sanctions contre les fumigènes, c'est pas bien, c'est dangereux.. des amendes, des huits clos, des clubs visés, d'autres un peu moins...là même les joueurs et le président s'y mettent
Signaler RépondreFaudrait juste que les autorités se mettent d'accord. Interdire, autoriser, encadrer... pour le moment c'est un peu à la tête du client...
après tant que ça reste festif et utilisé intelligemment, pourquoi pas