Mais quand la première collectivité citée dévoile une parodie de communiqué de presse sur son dispositif de déneigement, rejettant la faute sur les automobilistes et les bouchons pour expliquer l'absence de saleuses, le Département joue la carte de la transparence.
Pour un territoire forcément plus vaste et plus compliqué à déneiger dans son intégralité, le Rhône avait déployé dans la nuit 52 engins de service hivernal avec 92 agents, appuyés par 10 véhicules de renfort privé pour s'attaquer aux voiries départementales.
Dans la matinée, ce sont plus de 50 camions en régie et 10 engins privés qui continuaient à traiter les routes enneigées selon le Département.
Pour conclure, le Département n'hésitait pas à reconnaître ce midi que "les conditions de circulation demeuraient de "délicates" à "difficiles" sur le réseau secondaire".
Saler les routes pour les voitures ?
Signaler RépondrePollution par le sel,
et pollution par les voitures qui n'avancent pas.
Société qui va où ?
Dtc ?
On attends autant de transparence de la part de la métropole, mais les fonctionnaires n’étant pas à leur poste à cause du boxon qu’ils ont eux même créé, ils ne peuvent pas communiquer MDR
Signaler Répondre