La Métropole de Lyon a annoncé ce lundi après-midi prévoir de rester mobilisée dans la nuit jusqu'à mardi matin pour dégager les routes qui resteront encore dangereuses. Selon les relevés météorologiques qui lui parviennent, "des plaques de verglas peuvent localement se former sur les endroits restés humides". Aucune chute de neige n'est toutefois prévue.
Alors qu'aucun accident grave n'a été à déplorer à cause de la neige, les chaussées glissantes pourraient effectivement causer du tort aux automobilistes. Même si ces derniers sont les principals fautifs de l'absence de déneigement selon la collectivité présidée par David Kimelfeld.
"Un traitement des zones sensibles, des ponts et des 15 lignes fortes des transports en commun est programmé sur l’ensemble du territoire", prévoit la collectivité. Des opérations de salage débuteront à 2h du matin avec 80 agents mobilisés et 29 véhicules en action, notamment sur les lignes fortes des TCL (C1 - C2 - C3 - C5 - C6 - C8 - C10 - C11 - C12 - C14 - C20 - C20E - C22 - C24 - C25 - C26).
Il faut vous cultivez un peu. Les salariés de Kéolis qui gère le réseau TCL ne sont et n'ont jamais été des fonctionnaires. Quant à la tenue de route des bus : nul sur la neige.
Signaler RépondreMDR ! Quand j'ai vu 2 cantonniers de Dardilly;s'appuyer sur leur pelle,et à regarder la neige tombée, c'est sur que la situation ne pas évoluer dans le bon sens !!!!!
Signaler Répondreoui oui bien sur, vous autres chauffeurs TCL vous êtes admirables.....
Signaler Répondremort de rire
1 mm de neige on ne roule pas
oh un feu rouge , bah je passe je suis plus gros, tant pis pour le deux-roues.
vous vous comportez souvent comme des délinquants et là avec la neige vous avez montré que vous pouvez être des vrais fonctionnaires
Pour info à tous les intelligents qui critiquent les tcl, un Bus ne peut pas rouler sur la neige. Son seul poids suffit à glisser. On est tout simplement dans une ville qui ne sait pas vivre avec ce genre d’intempéries. Mais ça fait du bien de tailler ces « fonctionnaires ». Pas grave. Et dans mon dépôt on a fait tout notre possible pour faire repartir les bus avec toute la lourdeur d’une machine comme TCL.
Signaler Répondretrès en colère ce matin, je me suis permis de contacter notre maire sur son portable pour lui faire savoir quil était inadmissible de ne pas pouvoir circuler ce matin alors que depuis 48h nous étions en alerte neige. Il m'a tout simplement dis que su côté de chez il avait le même problème et qu'il resterai chez lui. Culotté Mr le Maire quand les pauvres contribuables se démènent pour aller travailler et ne pas perdre une journée de travail. Vous pouvez rester au chaud. On bosse pour vous....
Signaler RépondreJe suis à La Croix rousse rue Émile Pons, parallèle à la montée de la Boucle, départ 6h45 pas une saleuse rien déjà 7 cm de neige j’allais à Avignon .... même l’autoroute n’était pas dégagée, je ne sais quoi penser moi qui suis du sud est ... je pensais que les lyonnais était équipés !! Pas comme chez moi ... mais non c’est pareil...
Signaler RépondreComme d’habitude, on nous fait prendre des vessies pour des lanternes. Ce matin, j’étais dans la rue à la Croix-Rousse, à 6 heures, puis dans ma voiture à 6 heures 30 (montée de la boucle, rue Garibaldi, bonnet), pas vu une saleuse ou un chasse neige. J’ai croisé toute la journée des clients de l’ouest et de l’est lyonnais. Non plus. Les type de la voirie sont restés au fond du lit, cette nuit.
Signaler RépondreVieux motard que jamais.
Signaler RépondreAh bah c’est intelligent ça ! C’etait La nuit dernière qu’il fallait commencer ! 3 heures pour parcourir 30km : Villefontaine à Saint Priest et pourtant avec des pneus neige. C’est une honte
Signaler RépondrePour sûr les bus sont restés au garage !!
Signaler RépondrePas de C10 avant 11h30 ce matin à barolles centre. Une demi journée de perdu pour à la fin de celle-ci se faire contrôler sur le retour par des zorros pleins de condescendance à Oullins gare. Les TCL se foutent de la gueule du monde. A-t-on le droit de leur mettre une amende???
Signaler RépondreLe problème c'est qu'elle emprunte la rue du Buisset actuellement en direction du Golf, petite rue loin d'être prioritaire au déneigement et que ça fait une sacré grimpettes :-(
Signaler RépondreC’est un peu comme si la métropole disait qu’elle allait rester vigilante dans 15 jours.... Les municipalités ne connaissent pas le mot ...
Signaler RépondreEt la ligne 63 ? Elle n'existe plus ?
Signaler RépondrePhénomène météo exceptionnel : la neige est tombé exclusivement à l'intérieur des frontières de la métropole.
Signaler RépondreCe matin, à l'Ouest de Lyon, dès que l'on arrivait sur les routes entretenues par le département, plus de problème !
En même temps, on pas vu les élus de tutelle s'expliquer sur le sujet ! J'ai perdu une journée sur ma paye et laissé une aile de la voiture. Merci la Métropole à Gégé.
Signaler RépondreAh car ils ont été déjà mobilisé ?!?!? C’est une honte ne n’avoir rien fait cette nuit et ce matin ! Mais bien sûr les fonctionnaires sont bien protégés à rien branler !
Signaler RépondreMerci d’avoir relayer le témoignage des gens qui ont vécu la galère dès 5h30 du matin. La ligne C20E a priori prioritaire à été un peu oublié ce matin.
Signaler Répondre