Alors que son recours contre l'élection de son opposante LREM dans la 7e circonscription du Rhône, Anissa Khedher, a été rejeté par le Conseil constitutionnel, l'élu de droite a expliqué accepter cette décision. "Je ne suis pas déçu. Les Sages sont seuls juges pour annuler une élection ou pas. J'avais relevé un certain nombre d'irrégularités, les juges en ont confirmés puisque des voix ont été enlevées à Madame Khedher sur cette élection. Mais ils ont estimé que ces irrégularités n'étaient pas assez importantes pour annuler l'élection. À partir de là, le jugement est respectable et respecté. Le Conseil constitutionnel est la plus haute juridiction de notre pays. Il convient donc maintenant de féliciter Madame Khedher, qui a jusqu'en 2020 pour faire ses preuves", a déclaré, visiblement très sport, Alexandre Vincendet.
L'élu rilliard est également revenu sur la défection de Nora Berra après l'élection de Laurent Wauquiez à la tête du parti Les Républicains. "Ce n'est pas très 'camarade' de quitter le navire alors même que l'on a besoin de toutes les bonnes volontés pour reconstruire une famille politique qui est en ruine. On a une chance avec un président de parti largement élu et avec une forte participation. Il a une ligne politique claire, sans ambiguïté et validée par les militants. Et vous avez des gens qui quittent le navire. Ce n'est pas très responsable. Surtout que ces mêmes gens ce sont fait élire sur des listes portées par ce parti", a taclé Alexandre Vincendet. Et d'ajouter "pour lui dire, il faudrait que je la croise à la Métropole. (…) On ne la voit pas souvent, et en plus, derrière, on se permet de critiquer des militants, des élus et un parti qui l'ont portée pour pouvoir exprimer ses idées et ses opinions. Je trouve que ce n'est pas très correct et ce n'est pas ce dont la droite a besoin".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Dur dur d être recalé , dur dur d être recalé !
Signaler RépondreTu parles niveau retournement de veste le maire de Rilleux est mal placé pour donner des leçons.. d ailleurs maintenant il n est que maire de Rilleux, donc sa vison de la politique générale ou de qui doit faire ses preuves, je crois que ca n intéresse que Lyon Mag. Et moi je ne trouve pas du tout qu il a été sport. Il aurait dû admettre sa défaite dès le début, c est ca être sport. Allez salut
Signaler RépondreCe qui est anormal c est que Wauquiez garde le nom du parti, alors qu il en change radicalement les valeurs fondamentales.
Signaler RépondreNombreux sont les élus qui quittent leur parti politique mais pas leurs fonctions profitant ainsi du "label" qui a contribué à les faire élire et sans lequel cela ne se serait pas fait.
Signaler RépondreC'est une drôle de mentalité quand même mais les indemnités y sont sans doute pour beaucoup, elles l'emportent souvent devant les convictions
La droite qui a porté Norra Berra n était pas celle de Wauquiez au niveau valeur. Et á partir du moment, ou cette nouvelle droite n est plus représentative de ses valeurs, il est normal de voir des personnes quitter ce parti.
Signaler Répondre