Un nouveau radar de vitesse installé dans le Rhône !

Un nouveau radar de vitesse installé dans le Rhône !
Photo d'illustration - LyonMag

Il est situé sur la route départementale 385 entre la commune de Dommartin et la limite du département de la Loire.

 

"Ce dispositif est en cours de mise en œuvre sur ce 4e itinéraire et des équipements de contrôle de vitesses de type radar autonome commencent à être déployés sur cet axe, avec des panneaux d’annonce positionnés de part et d’autre des emplacements abritant le radar", indique ce mercredi la préfecture du Rhône.

Ce nouveau radar autonome complète trois autres tronçons sensibles du département du Rhône, équipés depuis ces derniers mois de dispositifs de contrôle. C’est le cas sur la RD 318, de Saint-Priest à Saint-Pierre-de-Chandieu, sur la RD 338 de Liergue à Legny et sur la RD 311 de Messimy à Saint-Symphorien-sur-Coise.

La date de sa mise en service n'a pas encore été communiquée.

X
0-50 sur 109 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
La pédale de l'accélérateur le 29/05/2018 à 23:05
La pedale joyeuse a écrit le 29/05/2018 à 19h26

Les vélos au moins respectent les feux et le code de la route.

On n'a jamais vu des cyclistes manifester pour passer au rouge et ne pas respecter le code.

Avec les automobilistes, ils manifestent pour ne pas respecter les futurs 80 km/h.

Signaler Répondre

avatar
La pedale joyeuse le 29/05/2018 à 19:26
lobby voiture a écrit le 21/04/2018 à 17h00

Encore un exemple que les automobilistes n'aiment pas les lois.

Les vélos au moins respectent les feux et le code de la route.

Signaler Répondre

avatar
Malade ? le 29/05/2018 à 19:06
Complot a écrit le 29/05/2018 à 16h14

Je vois bien que la vie des ouvriers de chantiers ne vous intéresse pas.
Du coup la votre non plus ne m’intéresse pas.

La vie sur un chantier de voirie est autant menacée par l'automobile dans une rue, sur une route, sur une autoroute.

L'automobilsme, c'est la mort. Et il est temps que les utilisateurs respectent les lois.

Signaler Répondre

avatar
Complot le 29/05/2018 à 16:14
Les masques et la vérité nue a écrit le 29/05/2018 à 14h38

Toujours à essayer de défendre le fait de ne pas respecter les lois ?

Le chaos nait de ceux qui ne respectent pas la société et ils doivent être châtiés.

Je vois bien que la vie des ouvriers de chantiers ne vous intéresse pas.
Du coup la votre non plus ne m’intéresse pas.

Signaler Répondre

avatar
Les masques et la vérité nue le 29/05/2018 à 14:38
Les masques tombent ! a écrit le 29/05/2018 à 13h33

Radar autonome, au départ ils étaient appelés radars chantiers pour mieux faire passer la pilule.

Mais du coup maintenant les ouvriers des chantiers ne sont plus protégés puisque ces radars ne protègent plus les chantiers.

Les masques tombent !

Toujours à essayer de défendre le fait de ne pas respecter les lois ?

Le chaos nait de ceux qui ne respectent pas la société et ils doivent être châtiés.

Signaler Répondre

avatar
Les masques tombent ! le 29/05/2018 à 13:33

Radar autonome, au départ ils étaient appelés radars chantiers pour mieux faire passer la pilule.

Mais du coup maintenant les ouvriers des chantiers ne sont plus protégés puisque ces radars ne protègent plus les chantiers.

Les masques tombent !

Signaler Répondre

avatar
lobby voiture le 21/04/2018 à 17:00
bien fait a écrit le 21/04/2018 à 13h50

Ce radar est toujours neutralisé par de la peinture.

Encore un exemple que les automobilistes n'aiment pas les lois.

Signaler Répondre

avatar
bien fait le 21/04/2018 à 13:50

Ce radar est toujours neutralisé par de la peinture.

Signaler Répondre

avatar
badaboumer se gratte les fesses le 22/01/2018 à 16:33
badaboumer s interroge a écrit le 22/01/2018 à 16h21

alors la, chapeau!!
j ai beau lire les docs, je ne trouve rien sur la différence entre riche et pauvre!

ne seriez vous pas en train de tenter une manipulation comme vous en avez le secret?

C'est toujours ça de gagné...

Signaler Répondre

avatar
badaboumer s interroge le 22/01/2018 à 16:21
badaboumer prend sa lecon a écrit le 22/01/2018 à 15h46

Leçons pour l'inconnu habituel :

http://acatfrance.fr/public/manuel-pdm-dp-web-v2.pdf
2. DIFFICULTÉ DE FAIRE RECONNAÎTRE L’INCOMPÉTENCE
DE CERTAINS AVOCATS DE LA DÉFENSE

Notons au passage que si les "riches" croyaient qu'avoir un bon avocat passe par les "commis d'office", ils les choisiraient ! (en les payant).
Mais cette simple logique ne rentre pas dans vos statistiques...

Et pour vos statistiques (celles qui démontrent que vous avez tort également sur ces questions) :
http://www.justice.gouv.fr/statistiques-10054/chiffres-cles-de-la-justice-10303/

voilà. Il y a toujours plus d'entrant que de sortant des prisons.

Maintenant posez vous la question :
"pourquoi badaboumer est un minable ?"

alors la, chapeau!!
j ai beau lire les docs, je ne trouve rien sur la différence entre riche et pauvre!

ne seriez vous pas en train de tenter une manipulation comme vous en avez le secret?

Signaler Répondre

avatar
badaboumer prend sa lecon le 22/01/2018 à 15:46
badaboumer attend sa lecon a écrit le 22/01/2018 à 14h43

"Que la justice soit différente suivant le nombre d'avocat que vous ayez, c'est une réalité statistique.
"

on attend toujours vos chiffres!! montrez nous la voie!

Leçons pour l'inconnu habituel :

http://acatfrance.fr/public/manuel-pdm-dp-web-v2.pdf
2. DIFFICULTÉ DE FAIRE RECONNAÎTRE L’INCOMPÉTENCE
DE CERTAINS AVOCATS DE LA DÉFENSE

Notons au passage que si les "riches" croyaient qu'avoir un bon avocat passe par les "commis d'office", ils les choisiraient ! (en les payant).
Mais cette simple logique ne rentre pas dans vos statistiques...

Et pour vos statistiques (celles qui démontrent que vous avez tort également sur ces questions) :
http://www.justice.gouv.fr/statistiques-10054/chiffres-cles-de-la-justice-10303/

voilà. Il y a toujours plus d'entrant que de sortant des prisons.

Maintenant posez vous la question :
"pourquoi badaboumer est un minable ?"

Signaler Répondre

avatar
badaboumer attend sa lecon le 22/01/2018 à 14:43
Toujours le fric ? a écrit le 22/01/2018 à 14h00

Vous avez affirmé

"les délinquants multirécidivistes de quartiers sont systématique remis en liberté"

pouvez vous prouver ce que vous dites ou est-ce un fantasme de malade qui ne sort pas de chez lui sinon il s'urine dessus ?

"Que la justice soit différente suivant le nombre d'avocat que vous ayez, c'est une réalité statistique.
"

on attend toujours vos chiffres!! montrez nous la voie!

Signaler Répondre

avatar
Toujours le fric ? le 22/01/2018 à 14:00
badaboumer a écrit le 22/01/2018 à 13h50

présentez moi vos statistiques pour nous montrer l exemple!
apres, vous pourrez vous excusez

mas c est pas jolie de trouer avec un pseudo anonyme mon petit Marco!

Vous avez affirmé

"les délinquants multirécidivistes de quartiers sont systématique remis en liberté"

pouvez vous prouver ce que vous dites ou est-ce un fantasme de malade qui ne sort pas de chez lui sinon il s'urine dessus ?

Signaler Répondre

avatar
badaboumer le 22/01/2018 à 13:50
Toujours le fric ? a écrit le 22/01/2018 à 12h21

Oui, fantasme.
Si on vous demande des statistiques sur lesquelles vous appuyez vos argumentaires ?

Votre réponse ?

Pour la femme qui tue, oui, c'est peu. Mais je ne suis pas un Juge, procureur, témoin, etc comme vous.
Si cette femme était battue et que la société a été incapable de lui venir en aide... La société se dédouane par une sanction clémente.
Et si elle a été incapable de lui venir en aide, c'est pour une raison de...
de budget, c'est à dire de fric.

présentez moi vos statistiques pour nous montrer l exemple!
apres, vous pourrez vous excusez

mas c est pas jolie de trouer avec un pseudo anonyme mon petit Marco!

Signaler Répondre

avatar
Toujours le fric ? le 22/01/2018 à 12:21
badaboumer a écrit le 22/01/2018 à 12h04

les TIG et les amendes sont rares
et quand ses peines sont prononcées, elles sont très rarement honorées!

les peines encourues par les délinquants en milieu péri-urbain sont moindre que celles encourues par les délinquants des campagnes.... il n y a qu a voir l ampleur que prenne des affaires de cambriolage ou de stups en campagne... et leur légèreté en ville... comme si cela était normal

et je reviens sur un autre fantasme, cette femme qui bat son mari et qui prend 2 mois de sursis, la ou un homme aurait été écroué illico (c était la semaine dernière, il y a un article sur le site)

mais ça doit être un fantasme, oui!

Oui, fantasme.
Si on vous demande des statistiques sur lesquelles vous appuyez vos argumentaires ?

Votre réponse ?

Pour la femme qui tue, oui, c'est peu. Mais je ne suis pas un Juge, procureur, témoin, etc comme vous.
Si cette femme était battue et que la société a été incapable de lui venir en aide... La société se dédouane par une sanction clémente.
Et si elle a été incapable de lui venir en aide, c'est pour une raison de...
de budget, c'est à dire de fric.

Signaler Répondre

avatar
badaboumer le 22/01/2018 à 12:04
Toujours le fric ? a écrit le 22/01/2018 à 10h51

Je pense que vous vivez dans un monde de rêve, de vos rêves... (enfin, cauchemars)
Tout y est déformé.

Que la justice soit différente suivant le nombre d'avocat que vous ayez, c'est une réalité statistique.

Que la justice soit "clémente" avec multirécidivistes qui peuvent les prisons, c'est juste... du fantasme politique.

les TIG et les amendes sont rares
et quand ses peines sont prononcées, elles sont très rarement honorées!

les peines encourues par les délinquants en milieu péri-urbain sont moindre que celles encourues par les délinquants des campagnes.... il n y a qu a voir l ampleur que prenne des affaires de cambriolage ou de stups en campagne... et leur légèreté en ville... comme si cela était normal

et je reviens sur un autre fantasme, cette femme qui bat son mari et qui prend 2 mois de sursis, la ou un homme aurait été écroué illico (c était la semaine dernière, il y a un article sur le site)

mais ça doit être un fantasme, oui!

Signaler Répondre

avatar
Toujours le fric ? le 22/01/2018 à 10:51
badaboumer a écrit le 22/01/2018 à 10h10

je ne vous le fait pas dire!!! les délinquants multirécidivistes de quartiers sont systématique remis en liberté, contrairement aux gens des campagnes... et c est notamment valable dans les campagnes
il y a aussi une inégalité concernant les violences... comme notamment cette femme qui a tabassé son mari, jugé la semaine dernière... avec 2 ridicules mois avec sursis

sans parler des vélos qui ne respectent pas le code de la route et qui ne sont jamais sanctionné... même si ils le font devant des policiers!

ou encore, les détournement de fond des administratifs, comme le présidents de l opéra, de la villa gilet, Mercier, Ferrand, .....

ce pays n est pas une démocratie!

Je pense que vous vivez dans un monde de rêve, de vos rêves... (enfin, cauchemars)
Tout y est déformé.

Que la justice soit différente suivant le nombre d'avocat que vous ayez, c'est une réalité statistique.

Que la justice soit "clémente" avec multirécidivistes qui peuvent les prisons, c'est juste... du fantasme politique.

Signaler Répondre

avatar
badaboumer le 22/01/2018 à 10:10
Toujours le fric ? a écrit le 22/01/2018 à 09h57

Ha bon ? Les décisions de justice ne sont pas les mêmes que l'on soit riche ou pauvre ?

je ne vous le fait pas dire!!! les délinquants multirécidivistes de quartiers sont systématique remis en liberté, contrairement aux gens des campagnes... et c est notamment valable dans les campagnes
il y a aussi une inégalité concernant les violences... comme notamment cette femme qui a tabassé son mari, jugé la semaine dernière... avec 2 ridicules mois avec sursis

sans parler des vélos qui ne respectent pas le code de la route et qui ne sont jamais sanctionné... même si ils le font devant des policiers!

ou encore, les détournement de fond des administratifs, comme le présidents de l opéra, de la villa gilet, Mercier, Ferrand, .....

ce pays n est pas une démocratie!

Signaler Répondre

avatar
Toujours le fric ? le 22/01/2018 à 09:57
Tombé de la dernière pluie a écrit le 21/01/2018 à 19h47

Et bien moi je pense que la justice va envoyer M. Lactalis en prison. Mais non je plaisante je suis pas naïf à ce point.

Ha bon ? Les décisions de justice ne sont pas les mêmes que l'on soit riche ou pauvre ?

Signaler Répondre

avatar
Tombé de la dernière pluie le 21/01/2018 à 19:47
Les lois sont faites par des ripoux . a écrit le 21/01/2018 à 17h13

Exact. Depuis la nuit des temps, La Loi du plus fort est Toujours La Meilleure. Des milliers d’exemples vous le démontre tous les jours. Jamais un puissant politique n’ira en prison ,pour n’importe quel délit ,des centaines de preuves . Les Lois Sont Faites Pour les Pauvres et une grande majorité du peuple,point barre.

Et bien moi je pense que la justice va envoyer M. Lactalis en prison. Mais non je plaisante je suis pas naïf à ce point.

Signaler Répondre

avatar
Les lois sont faites par des ripoux . le 21/01/2018 à 17:13
La loi n'a pas de valeur a écrit le 21/01/2018 à 13h31

Vous vous cachez derrière le respect des lois mais vous oubliez de dire que la loi protège aussi les actes de cruauté envers les animaux sous prétexte que c'est une tradition : tauromachie, combats de coqs.

Code pénal - Article 521-1

Exact. Depuis la nuit des temps, La Loi du plus fort est Toujours La Meilleure. Des milliers d’exemples vous le démontre tous les jours. Jamais un puissant politique n’ira en prison ,pour n’importe quel délit ,des centaines de preuves . Les Lois Sont Faites Pour les Pauvres et une grande majorité du peuple,point barre.

Signaler Répondre

avatar
La loi n'a pas de valeur le 21/01/2018 à 13:31
accélérer a écrit le 11/01/2018 à 11h20

Quand un automobiliste débile (ils ne le sont pas tous), voit un radar, il ralentit. Puis comme il est énervé d'avoir respecté les lois, ensuite il accélère et crache sur les lois.

Ce genre d'automobiliste est à éradiquer des routes.

Vous vous cachez derrière le respect des lois mais vous oubliez de dire que la loi protège aussi les actes de cruauté envers les animaux sous prétexte que c'est une tradition : tauromachie, combats de coqs.

Code pénal - Article 521-1

Signaler Répondre

avatar
FRANCE cassos le 12/01/2018 à 19:19
vélivélo a écrit le 12/01/2018 à 18h55

Et dire que cette "aristocratie" s'enrichit grâce aux blaireaux qui ne savent pas respecter les lois !

Exact, mais aussi sur le dos des blaireaux qui la respecte. Ils peuvent tous leur lever ,ils bêlent mais ne se rebellent JAMAIS.

Signaler Répondre

avatar
Blaireau le 12/01/2018 à 19:10
vélivélo a écrit le 12/01/2018 à 18h55

Et dire que cette "aristocratie" s'enrichit grâce aux blaireaux qui ne savent pas respecter les lois !

Velho rase de plus près.

Signaler Répondre

avatar
vélivélo le 12/01/2018 à 18:55
Que du bonheur sur votre compte! a écrit le 12/01/2018 à 13h38

Mais la trésorerie des radars ,quel délices pour l’aristocratie politicomafieuse.

Et dire que cette "aristocratie" s'enrichit grâce aux blaireaux qui ne savent pas respecter les lois !

Signaler Répondre

avatar
Il est où ?le cerveau. le 12/01/2018 à 13:39
Anne-lise d urine a écrit le 30/12/2017 à 19h19

Appliquons les mesures de l Angleterre avec 10% de tolérance au lieu de 5.. mais avec des sanctions tout autre comme la suppression du permis au delà et tu auras des milliers de pleureuses comme toi pour crier au scandale.
Qd à faire dire aux autres des idées contraires comme le casque ou ceinture qui devraient être facultatifs est digne d un analyse du niveau de maternelle

Triste ,d’etre Lobotomiser par les médias comme vous l’etes..

Signaler Répondre

avatar
Que du bonheur sur votre compte! le 12/01/2018 à 13:38
Guy Debord a écrit le 12/01/2018 à 10h46

Depuis l’installation du premier radar voici douze ans, la mortalité a baissé de 42,8 %. Impressionnant, sauf que dans les douze années qui avaient précédé cette implantation, la mortalité avait baissé... de 42,2 %. La baisse de la mortalité n’a donc pas baissé "de façon spectaculaire" grâce aux radars !

Mais la trésorerie des radars ,quel délices pour l’aristocratie politicomafieuse.

Signaler Répondre

avatar
vélivélo le 12/01/2018 à 11:27
Guy Debord a écrit le 12/01/2018 à 10h46

Depuis l’installation du premier radar voici douze ans, la mortalité a baissé de 42,8 %. Impressionnant, sauf que dans les douze années qui avaient précédé cette implantation, la mortalité avait baissé... de 42,2 %. La baisse de la mortalité n’a donc pas baissé "de façon spectaculaire" grâce aux radars !

Avant c'était lié à l'obligation de la ceinture.
Mais cette obligation était une erreur : si les cons qui conduisent comme des malades dans le total irrespect étaient morts dans leur parebrise, on en serait peut être plus là.
Modifier la sélection naturelle...

Signaler Répondre

avatar
Guy Debord le 12/01/2018 à 10:46

Depuis l’installation du premier radar voici douze ans, la mortalité a baissé de 42,8 %. Impressionnant, sauf que dans les douze années qui avaient précédé cette implantation, la mortalité avait baissé... de 42,2 %. La baisse de la mortalité n’a donc pas baissé "de façon spectaculaire" grâce aux radars !

Signaler Répondre

avatar
accélérer le 11/01/2018 à 11:20
Guy Debord a écrit le 10/01/2018 à 19h25

Et voila , comme je disais, les accidents vont augmenter dans les virages à cause de ces radars :
https://www.lyonmag.com/article/93052/rhone-un-car-sans-passagers-quitte-la-route-a-chambost-allieres

on ralentit dans les lignes droites et on accélèrent dans les virages. La prochaine le car aura des passagers !

Il n'y avait jamais eu d'accident de car sur cette route avant ce radar !!!

Quand un automobiliste débile (ils ne le sont pas tous), voit un radar, il ralentit. Puis comme il est énervé d'avoir respecté les lois, ensuite il accélère et crache sur les lois.

Ce genre d'automobiliste est à éradiquer des routes.

Signaler Répondre

avatar
Guy Debord le 10/01/2018 à 19:25

Et voila , comme je disais, les accidents vont augmenter dans les virages à cause de ces radars :
https://www.lyonmag.com/article/93052/rhone-un-car-sans-passagers-quitte-la-route-a-chambost-allieres

on ralentit dans les lignes droites et on accélèrent dans les virages. La prochaine le car aura des passagers !

Il n'y avait jamais eu d'accident de car sur cette route avant ce radar !!!

Signaler Répondre

avatar
Guy déborde le 09/01/2018 à 18:14
Guy Debord a écrit le 09/01/2018 à 12h59

alerte jaune orange rouge, alerte au vent, aux inondations, à la sécheresse, à la canicule, à la pollution, aux terroristes, aux avalanches...Il n'y a plus un seul jour sans une alerte.

Le gouvernement maintient le peuple dans une situation de stress et de peur permanente. Et il y a un but à cela : faire accepter toujours plus de sanctions, de répression (radars, baisse de vitesse) sous prétexte de protéger le peuple terrorisé artificiellement.

Nous voilà "alerté Guy debord"
ça change des couleurs !

Signaler Répondre

avatar
Guy Debord le 09/01/2018 à 12:59

alerte jaune orange rouge, alerte au vent, aux inondations, à la sécheresse, à la canicule, à la pollution, aux terroristes, aux avalanches...Il n'y a plus un seul jour sans une alerte.

Le gouvernement maintient le peuple dans une situation de stress et de peur permanente. Et il y a un but à cela : faire accepter toujours plus de sanctions, de répression (radars, baisse de vitesse) sous prétexte de protéger le peuple terrorisé artificiellement.

Signaler Répondre

avatar
Madame Terre le 09/01/2018 à 12:21
Petard Mouillé a écrit le 09/01/2018 à 12h13

votre intervention est inintéressante.

Pourtant elle montre que vos précédents arguments sont faux.

Signaler Répondre

avatar
Petard Mouillé le 09/01/2018 à 12:13
Madame Terre a écrit le 09/01/2018 à 11h53

Effectivement, votre intervention est inintéressante.

votre intervention est inintéressante.

Signaler Répondre

avatar
Madame Terre le 09/01/2018 à 11:53
Petard Mouillé a écrit le 09/01/2018 à 11h37

Charabia inintéressant

Effectivement, votre intervention est inintéressante.

Signaler Répondre

avatar
Petard Mouillé le 09/01/2018 à 11:37
Madame Terre a écrit le 09/01/2018 à 11h26

Airbus va disparaître à cause d'amendes aux états unis,

et pour la vitesse de l'économie, on va plus vite en train et en vélo. Pour les livraisons, des horaires décalés peuvent être organisés.

La voiture tue 3500 personnes par jour dans le monde et blesse des dizaines de milliers de personnes. (voir CarFree).

Charabia inintéressant

Signaler Répondre

avatar
Madame Terre le 09/01/2018 à 11:26
Madame Irma a écrit le 09/01/2018 à 10h41

c'est l'objectif à moyen terme, faire tourner la France au ralenti pour complétement finir de ruiner l'économie.

Airbus va disparaître à cause d'amendes aux états unis,

et pour la vitesse de l'économie, on va plus vite en train et en vélo. Pour les livraisons, des horaires décalés peuvent être organisés.

La voiture tue 3500 personnes par jour dans le monde et blesse des dizaines de milliers de personnes. (voir CarFree).

Signaler Répondre

avatar
Madame Irma le 09/01/2018 à 10:41
Hum a écrit le 09/01/2018 à 10h13

Allez, on passe le réseau entier à 30km/h, avec radars tronçons à la clef.
Ca va permettre aux fabricants de panneaux et de radars de se remplir les poches, et l'Etat pourra payer des voyages en Airbus privatisé à Edouard Philippe et ses copains...

c'est l'objectif à moyen terme, faire tourner la France au ralenti pour complétement finir de ruiner l'économie.

Signaler Répondre

avatar
Hum le 09/01/2018 à 10:13

Allez, on passe le réseau entier à 30km/h, avec radars tronçons à la clef.
Ca va permettre aux fabricants de panneaux et de radars de se remplir les poches, et l'Etat pourra payer des voyages en Airbus privatisé à Edouard Philippe et ses copains...

Signaler Répondre

avatar
logique analytique le 09/01/2018 à 08:51
@ simplet a écrit le 08/01/2018 à 20h01

Pour lutter contre le nombre inadmissible de victimes de violences conjugales, tu proposes donc de limiter le nombre de jour que les couples peuvent passer ensemble ?

En autorisant les couples de se voir seulement 182 jours par an, on réduit de 50% le nombre de décès ! Chiche ???

quand on lit ce genre de conneries,on comprend que 90% des victimes d'accident sont due au comportement des automobilistes auteur des dommages et pas à des circonstances exogènes

Signaler Répondre

avatar
Parce que c'est notre projeeet ! le 08/01/2018 à 20:07
la piste insupportable a écrit le 07/01/2018 à 14h21

Respecter les règles même si votre envie d'être sur-puissant doit être calmée.

Et en suivant votre raisonnement, pour lutter contre les violences conjugales, vous acceptez donc que le gouvernement mette des caméras dans tous les foyers ?

Si vous êtes contre cette mesure qui sauvera des vies, c'est que vous êtes pour les violences conjugales. 157 victimes par an quand même. Vous êtes un monstre !

Signaler Répondre

avatar
@ simplet le 08/01/2018 à 20:01
Anne-lise d urine a écrit le 30/12/2017 à 19h19

Appliquons les mesures de l Angleterre avec 10% de tolérance au lieu de 5.. mais avec des sanctions tout autre comme la suppression du permis au delà et tu auras des milliers de pleureuses comme toi pour crier au scandale.
Qd à faire dire aux autres des idées contraires comme le casque ou ceinture qui devraient être facultatifs est digne d un analyse du niveau de maternelle

Pour lutter contre le nombre inadmissible de victimes de violences conjugales, tu proposes donc de limiter le nombre de jour que les couples peuvent passer ensemble ?

En autorisant les couples de se voir seulement 182 jours par an, on réduit de 50% le nombre de décès ! Chiche ???

Signaler Répondre

avatar
Lucifer Morningstar le 08/01/2018 à 13:49

Notez bien que les radars tronçons très efficaces pour faire ralentir les gens vont être abandonnés.

Les gens respectant plus les limitations de vitesse avec les radar tronçons, il flashent trop peu pour les membres du gouvernement qui ne sont intéressés que par notre argent.

C'est bien la preuve que la priorité pour ces gens c'est notre argent et pas la réductions des accidents !!!

Signaler Répondre

avatar
permis de détruire le 08/01/2018 à 09:36

Le premier sinistre annonce demain le passage à 80km/h. Les gens vont se sentir faussement plus en sécurité et seront contents. On arrive à faire beaucoup de choses en maintenant les gens dans un état d'inquiétude constant, on peut faire passer toutes les mesures liberticides, sécuritaires et surtout financières, qu'on veut.

Déjà qu'à heure actuelle on roule plus à 75 qu'à 90, la vitesse réelle passera à 65 avant la fin de l'année.

Un pas de plus vers le désertification des campagnes

Signaler Répondre

avatar
la piste insupportable le 07/01/2018 à 14:21
balot a écrit le 07/01/2018 à 13h49

Macron va annoncer que les autoroutes vont être gratuites a partir de 2018.

En effet elles sont moins dangereuses que les nationales et départementales. Et l'unique objectif est de réduire le nombre d'accidents.Il est donc normal que les gens soient encourgés à prendre les autoroutes.

Pour financer cela : augmentation de la CSG sur les retraites. Oui car 3000 accidents par an c'est inadmissible.

Autre piste : supprimer toutes les départementales et nationales ou les rendre payantes.

Respecter les règles même si votre envie d'être sur-puissant doit être calmée.

Signaler Répondre

avatar
balot le 07/01/2018 à 13:49

Macron va annoncer que les autoroutes vont être gratuites a partir de 2018.

En effet elles sont moins dangereuses que les nationales et départementales. Et l'unique objectif est de réduire le nombre d'accidents.Il est donc normal que les gens soient encourgés à prendre les autoroutes.

Pour financer cela : augmentation de la CSG sur les retraites. Oui car 3000 accidents par an c'est inadmissible.

Autre piste : supprimer toutes les départementales et nationales ou les rendre payantes.

Signaler Répondre

avatar
charolais le 07/01/2018 à 13:45
Mauvaise analyse a écrit le 30/12/2017 à 18h18

Quelqu un qui fume ou boit et en meurt prematurement est de sa responsabilité individuelle..
Provoquer le décès ou l invalidité d autrui doit être perçu comme criminel si le respect du code de la route est baffoué

Tout à fait, et malheureusement aucune sanction contre les gens qui empiètent su la voie de gauche dans les virages quand ils croisent une voiture. Aucune sanction contre les gens qui roulent avec un seul feu de croisement au lieu des 2 réglementaires !

2 choses illégales et dangereuses qui ne semblent pas te déranger.

Par contre sanctions automatiques contre les gens qui roulent à 91km/h sans causer d'accident ni mettre personne en danger.

Tu ne nous donnes pas les chiffres du nombre de victimes d'accidents causés par des tiers roulant à une vitesse comprise entre 90 et 100 km/h

Signaler Répondre

avatar
charolais le 03/01/2018 à 20:43

avatar
charolais le 03/01/2018 à 15:56

Je l'ai vu au Breuil.

Par ailleurs :
le gouvernement a décidé d'avancer d'une semaine le comité interministériel de sécurité routière qui doit statuer sur l'abaissement à 80 km/h de la vitesse maximale autorisée sur certaines routes secondaires.


Et oui Macron a besoin d'argent, enfin de NOTRE argent. Alors il faut que ça aille vite. Mardi la vitesse passe à 80 c'est sur.
Le seul moment où les politiciens sont pressés c'est quand ils flairent notre argent.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.