"Ce dispositif est en cours de mise en œuvre sur ce 4e itinéraire et des équipements de contrôle de vitesses de type radar autonome commencent à être déployés sur cet axe, avec des panneaux d’annonce positionnés de part et d’autre des emplacements abritant le radar", indique ce mercredi la préfecture du Rhône.
Ce nouveau radar autonome complète trois autres tronçons sensibles du département du Rhône, équipés depuis ces derniers mois de dispositifs de contrôle. C’est le cas sur la RD 318, de Saint-Priest à Saint-Pierre-de-Chandieu, sur la RD 338 de Liergue à Legny et sur la RD 311 de Messimy à Saint-Symphorien-sur-Coise.
La date de sa mise en service n'a pas encore été communiquée.
Merci.
Signaler RépondreUne autre solution serait d'interdire les Audi, BMW et Clio : on réduit de 99% le nombre d'accidents.
Le moins lache serait de mettre des policiers sur la route plutot que derriere un bureau
Signaler RépondreL homme est capable d interpreter un comportement et d adapter la sanction.... Chose impossible pour un automate qui ne tient pas'compte du contexte... Comme les distances de securités qui varient selon si on vient de doubler, de se faire doubler, ou en marche normale
En france, la justice est censé interpreter le droit en fonction du contexte.... Ces objets ne le peremettront jamais!!
Il est à la sortie de Civrieux d'Azergues sur la commune de Dommartin. J'ai l'impression qu'il flashe des 2 côtés. A 90km/h ça va il est pas piégeux pour les locaux.
Signaler RépondreAu début ils s'appelaient radar chantier mais ils ont vites devenus radars autonomes. Fourberie politicienne classique.
Signaler RépondreJe suis sur que cela ne changera rien au comportement des conducteurs sur cet axe. Sur cette route que je prends souvent,, pas un seul ne roule à la vitesse autorisée : soit ils roulent bien au dessus soit ils roulent bien au dessous. Il y a deja des controles notamment aux Echarmeaux et les excès de vitesse y sont toujours fréquents.
Signaler RépondreEt c'est pas tout, prenez la route la nuit et vous verrez que 1 voiture sur 5 n'a qu'un seul feu fonctionnel,ce qui est extrêmement dangereux.
Sans compter ceux qui roulent a gauche jour et nuit sans aucune raison valable.
Gna gna gna.
Signaler Répondrec'est cela, ça fait clik clak kodak pour ceux qui ne respectent pas une partie des lois en étant sur la route.
Signaler RépondreIl est vrai que la vallée d'Azergues est un des gros axes du département avec son lot de dangers et de conducteurs pressés. C'est un bon emplacement je trouve.
Signaler RépondreSi j'ai bien compris, c'est donc un radar mobile qui sera installé quelque temps à un point, puis à un autre ? Comme sur le tronçon Villefranche-Ponts Tarrets ?
Et dire que ces radars n'auraient aucune raison d'être si les automobilistes respectaient tous les lois, le code de la route.
Signaler RépondreUne honte ces automobilistes pollueurs.