Jean-Louis Schuk : "Limitation à 80 km/h : le Premier ministre commet une erreur"

L'ancien maire de Lissieu et aujourd'hui pourfendeur de la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire en France, était l'invité ce jeudi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Jean-Louis Schuk : "Limitation à 80 km/h : le Premier ministre commet une erreur"
Jean-Louis Schuk - LyonMag

L'ancien édile lissilois a pu expliquer sa démarche contre le projet de limiter les voies du réseau secondaire à 80 km/h. "Très récemment, le Premier ministre Édouard Philippe a repris à son compte une idée de Manuel Valls. Il faut savoir que les essais ont été fait dans seulement quatre départements sur des tronçons d'une vingtaine de kilomètres, représentant en tout 81 kilomètres. Je rappelle qu'en France il y a un peu plus d'un million de kilomètres de routes secondaires et que tirer une règle générale de ces essais me semble un peu présomptueux. Le Premier ministre qui annonce aujourd'hui de 350 à 400 morts de moins sur les routes avec cette mesure commet une erreur. D'autant plus que les causes des accidents mortels sont davantage liées à l'alcoolémie, à la consommation de cannabis, au non-port du casque ou de la ceinture de sécurité", a détaillé Jean-Louis Schuk.

Très critique envers la politique de sécurité routière, ce dernier a par ailleurs assuré qu'"il faut arrêter de vouloir faire du répressif. À l'horizon 2018, 500 radars supplémentaires devraient être implantés. Moi je suis souvent dans les pays de l'Est et je roule notamment en Allemagne (…), où il n'y a pas de radar sur les autoroutes ni sur les routes secondaires. Ils sont dans les agglomérations. Leur permis compte 18 points là où le nôtre en a 12 et les excès de vitesse jusqu'à 5 km/h ne sont sanctionnés que d'une amende de 35 euros. (…) Ils ont pourtant presque le même nombre de morts sur les routes que nous pour 20 millions d'habitants en plus".

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

X
0-50 sur 71 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
permis de détruire le 07/06/2018 à 14:10
Ministres, président, députés, laissez nous tranquilles ! a écrit le 09/01/2018 à 19h15

Quand le nombre d'accidents provoqués par la vitesses excessive augmentera, le premier ministre sera-t-il poursuivi pour homicide ?

Car le nombre d'accident par perte de controle du véhicule VA AUGMENTER. Pour rattraper le temps perdu à rouler à 80km/h dans les lignes droites surveillées, les conducteurs vont rouler BEAUCOUP plus vite dans les virages non surveillés, et là vous allez voir voir les sorties de route et les collision frontales !

Je remarque aussi la faculté que ce gouvernement a pour remettre à plus tard les mesures favorables au peuple : les récompenses pour les bons conducteurs par exemple, c'est pour plus tard, en fait il n'a rien à proposer pour l'instant car il s'en fiche ! D'ailleurs il est peu probable que cette promesse débouche un jour sur quelque chose de concret.

On constate aussi que d'autres mesures : mise en fourriere, sanctions plus fortes pour les gens qui téléphonent vont faire baisser le nombres d'accident et nul doute que le gouvernement prétendra que la baisse sera due au seul passage à 80km/h

Vous aviez raison, les récompenses pour les bons conducteurs ne verront jamais le jour.

Ce gars est un menteur. Il disait juste ça pour faire passer la pilule.

Signaler Répondre

avatar
La loi le 08/03/2018 à 13:10
@ beauf a écrit le 08/03/2018 à 11h16

Tu as raison coco, la loi c'est la loi, puisque macron et son premier ministre ne sont pas contents de la limitation actuelle, qu'ils s'exilent dans un autre pays où la vitesse est limitée à 80 !

c'est eux qui la font, donc si tu n'es pas content, tu dégages.
Ou si tu es respectueux des autres, tu respectes la loi.

Signaler Répondre

avatar
@ beauf le 08/03/2018 à 11:16
cerveau a écrit le 08/03/2018 à 10h20

Moi je propose de greffer un cerveau aux automobilistes pour qu'ils respectent le code de la route. La loi, c'est la loi. Si tu n'es pas content, tu t'exiles dans un autre pays et tu ne nous emmerdes pas.

Tu as raison coco, la loi c'est la loi, puisque macron et son premier ministre ne sont pas contents de la limitation actuelle, qu'ils s'exilent dans un autre pays où la vitesse est limitée à 80 !

Signaler Répondre

avatar
cerveau le 08/03/2018 à 10:20
utouto a écrit le 07/03/2018 à 21h34

hahaha !
quand la voiture autonome arrivera elle ne polluera pas,
il n'y aura plus de mort en voiture (restera les pietons, les vélos, les 2 roues motorisés, rollers, skate...vulnérables),
plus de PV mais l'on pourra téléphoner car c'est la voiture qui fera le reste..
Mais dans ces cas là qui va payer l'entretien du réseau routier si plus de PV ?.....
Quelle belle proposition incomplète !!

Moi je propose de greffer un cerveau aux automobilistes pour qu'ils respectent le code de la route. La loi, c'est la loi. Si tu n'es pas content, tu t'exiles dans un autre pays et tu ne nous emmerdes pas.

Signaler Répondre

avatar
utouto le 07/03/2018 à 21:34
verseau30 a écrit le 27/01/2018 à 12h31

Je propose de limiter la puissance des voitures - donc de les brider - en attendant que les moteurs thermiques disparaissent de la circulation : moins d'accidents moins de morts moins de PV moins de bruits et moins de pollution.Et moins de téléphones au volant.

hahaha !
quand la voiture autonome arrivera elle ne polluera pas,
il n'y aura plus de mort en voiture (restera les pietons, les vélos, les 2 roues motorisés, rollers, skate...vulnérables),
plus de PV mais l'on pourra téléphoner car c'est la voiture qui fera le reste..
Mais dans ces cas là qui va payer l'entretien du réseau routier si plus de PV ?.....
Quelle belle proposition incomplète !!

Signaler Répondre

avatar
Bébête le 28/01/2018 à 11:22
Bianca a écrit le 27/01/2018 à 20h58

Ces individus s’appellent des femmes.

Vous avez décidément un problème avec la moitié de l'Humanité...

Signaler Répondre

avatar
sécurité RENTIERE le 28/01/2018 à 09:33
Diesel a écrit le 27/01/2018 à 22h07

Je croyais que la lillitation de vitesse etait mise en place pour sauver des vies du a la vitesse.... C'est suoi le rapport avec la pollution??
L etat n autorisera jamais les voitures autonomes... Elles empecheraient de justifer des PV et des taxes supplementaires!
Ne soyez pas dupes!

La sécurité RENTIERE est contre la voiture autonome.

Signaler Répondre

avatar
Diesel le 27/01/2018 à 22:07
verseau30 a écrit le 27/01/2018 à 12h31

Je propose de limiter la puissance des voitures - donc de les brider - en attendant que les moteurs thermiques disparaissent de la circulation : moins d'accidents moins de morts moins de PV moins de bruits et moins de pollution.Et moins de téléphones au volant.

Je croyais que la lillitation de vitesse etait mise en place pour sauver des vies du a la vitesse.... C'est suoi le rapport avec la pollution??
L etat n autorisera jamais les voitures autonomes... Elles empecheraient de justifer des PV et des taxes supplementaires!
Ne soyez pas dupes!

Signaler Répondre

avatar
Bianca le 27/01/2018 à 20:58
sauron a écrit le 23/12/2017 à 13h11

plutôt que de baisser la vitesse autorisée sur les routes, il faudrait mieux contrôler les individus qui téléphonent au volant ou qui écrivent des textos.

Ces individus s’appellent des femmes.

Signaler Répondre

avatar
Azergues le 27/01/2018 à 20:56

Problème concret : dans la vallée de l'Azergues, les routes sont sinueuses. Impossible de doubler sur 80% du parcours.

Certains s'amusent à rouler à 60km/h dans les parties de routes sinueuses, puis accélèrent dans les sections à peu près droites. Mais pour doubler il faut attendre ces zones sans virage. Alors déjà qu'à 90 c'est compliqué de doubler ces gens, alors à 80, c'est même pas la peine.

Surtout que les gendarmes contrôlent principalement dans les lignes droites !

Du coup à partir de juillet il sera impossible de doubler dans toute la vallée de l'Azergues. Un trajet de 50 minutes se transformera en trajet de d'une heure et demi !

Signaler Répondre

avatar
Bienvenue en enfer le 27/01/2018 à 18:46
verseau30 a écrit le 27/01/2018 à 12h31

Je propose de limiter la puissance des voitures - donc de les brider - en attendant que les moteurs thermiques disparaissent de la circulation : moins d'accidents moins de morts moins de PV moins de bruits et moins de pollution.Et moins de téléphones au volant.

Vous avez raison . Mais cela représente des milliards de manque à gagner. Un jour ,vous comprendrez que l’argent passe ,avant ,vôtre sécurité,la logique ,le bien’ etre ,l’etre Humain....... un monde meilleur n’existera Jamais,car ,il faut déjà le vouloir et ce n’est pas le but de vos maîtres.

Signaler Répondre

avatar
Tout est dit. le 27/01/2018 à 18:39
ENA a écrit le 27/01/2018 à 11h34

Comment le gouvernement a manipulé les masses pour faire accepter cette mesure (ainsi que l’augmentation du nombre de radars)

1/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions

Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la conduite sans permis pour augmenter le nombre d'accidents

2/ La stratégie du différé

Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat.
Application de la mesure en juillet soit 6 mois après l’annonce.

3/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge

La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-âge ou un handicapé mental.

4/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion

Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des peurs



5/ Remplacer la révolte par la culpabilité

Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts.

«  ARMES SILENCIEUSES POUR GUERRE TRANQUILLE « . Après lecture de Ce document. Sa vous Apportera les réponses à vos questions.

Signaler Répondre

avatar
Ah ah ah ! le 27/01/2018 à 18:24
verseau30 a écrit le 27/01/2018 à 12h31

Je propose de limiter la puissance des voitures - donc de les brider - en attendant que les moteurs thermiques disparaissent de la circulation : moins d'accidents moins de morts moins de PV moins de bruits et moins de pollution.Et moins de téléphones au volant.

Ma bagnole fait 245 chevaux et je vous em...
Sachez que la puissance est un facteur de sécurité : dépassements raides, possibilité de se tirer d'un mauvais pas.
Mais, pour réinventer le train comme vous le faites, vous devez vous nommer Hassan Céhef.

Signaler Répondre

avatar
Le grand bond en avant le 27/01/2018 à 14:30
verseau30 a écrit le 27/01/2018 à 12h31

Je propose de limiter la puissance des voitures - donc de les brider - en attendant que les moteurs thermiques disparaissent de la circulation : moins d'accidents moins de morts moins de PV moins de bruits et moins de pollution.Et moins de téléphones au volant.

Pfff, vous pensez que les moteurs non thermiques sont moins dangereux ?

Signaler Répondre

avatar
verseau30 le 27/01/2018 à 12:31

Je propose de limiter la puissance des voitures - donc de les brider - en attendant que les moteurs thermiques disparaissent de la circulation : moins d'accidents moins de morts moins de PV moins de bruits et moins de pollution.Et moins de téléphones au volant.

Signaler Répondre

avatar
ENA le 27/01/2018 à 11:34

Comment le gouvernement a manipulé les masses pour faire accepter cette mesure (ainsi que l’augmentation du nombre de radars)

1/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions

Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la conduite sans permis pour augmenter le nombre d'accidents

2/ La stratégie du différé

Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat.
Application de la mesure en juillet soit 6 mois après l’annonce.

3/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge

La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-âge ou un handicapé mental.

4/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion

Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des peurs



5/ Remplacer la révolte par la culpabilité

Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts.

Signaler Répondre

avatar
Mondialisation et soumission. le 26/01/2018 à 19:28
deutshland a écrit le 26/01/2018 à 15h00

quand est-ce que la france prendra enfin exemple sur l'allemagne ?

Qui a gagné la guerre 39/45? Votre phrase à était dites des milliers de fois par les nationaux socialistes. Finalement, tout. porte à croire,que l’Allemagne a bien. Gagné la guerre ,grâce aux vrais collabos comme vous.et qu’ils continuent à leur cirer les pompes en étant correct. La France doit être indépendante mais c’est’ mieux de vivre sous l’occupatron pour les gens comme vous .

Signaler Répondre

avatar
deutshland le 26/01/2018 à 15:00

quand est-ce que la france prendra enfin exemple sur l'allemagne ?

Signaler Répondre

avatar
J.S. le 11/01/2018 à 19:08
Guy Debord a écrit le 09/01/2018 à 19h27

oui il faut faire comme en Allemagne, pas moyen d'écouter un débat sans qu'un pov type ne nous répète pas 100 fois qu'il faut faire comme en Allemagne.

Mais ça c'est seulement si cela permet d'opprimer un peu plus le peuple. Dans le cas contraire l'Allemagne n'existe pas.

D'où ma question.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 11/01/2018 à 13:58
Liberté a écrit le 10/01/2018 à 11h33

sacré Marco!!

vive les couteaux qui permettent de tuer
vive les boules de pétanques qui font des armes de premiers choix depuis le balcon
vive les briquet qui permettent d allumer des incendies et de tuer
vive l ideologie communistes qui a tué des millions d innocent
vive les livres qui justifient les meurtres de certains
vive le sel qui tu a petit feu
vive les escaliers qui font chuter mortellement des gens

... franchement, vous ne trouvez pas cela ridicule?

Il faut que je vous narre cette histoire.

Une classe s'en retourne du gymnase. En passant devant un immeuble, une pierre tombe aux pieds de l'un d'eaux. J'ai bien écrit une pierre, pas un gravier.

Deux élèves ont vu une silhouette lancer l'objet par une fenêtre. La professeure rapporte l'événement, la fenêtre est désignée formellement. L'occupante est la grand-mère d'une élève ayant été exclue deux ans auparavant de l'établissement de la classe, par conseil de discipline.

L'immeuble en question se trouve en face de l'arrière de l'établissement. Une professeure raconte qu'alors qu'elle était récemment sortie dans la rue pour fumer, elle a reçu un œuf provenant justement ce cet endroit de ce bâtiment.

Le chef d'établissement se déplace au commissariat muni des témoignages de la prof, des élèves, des photos. Après qu'on l'ait fait attendre alors qu'il avait pris rendez-vous, on lui explique que la plainte ne saurait être enregistrée, au motif qu'il n'y a pas de victime.

Signaler Répondre

avatar
comme prévu le 10/01/2018 à 19:21
Ministres, président, députés, laissez nous tranquilles ! a écrit le 09/01/2018 à 19h15

Quand le nombre d'accidents provoqués par la vitesses excessive augmentera, le premier ministre sera-t-il poursuivi pour homicide ?

Car le nombre d'accident par perte de controle du véhicule VA AUGMENTER. Pour rattraper le temps perdu à rouler à 80km/h dans les lignes droites surveillées, les conducteurs vont rouler BEAUCOUP plus vite dans les virages non surveillés, et là vous allez voir voir les sorties de route et les collision frontales !

Je remarque aussi la faculté que ce gouvernement a pour remettre à plus tard les mesures favorables au peuple : les récompenses pour les bons conducteurs par exemple, c'est pour plus tard, en fait il n'a rien à proposer pour l'instant car il s'en fiche ! D'ailleurs il est peu probable que cette promesse débouche un jour sur quelque chose de concret.

On constate aussi que d'autres mesures : mise en fourriere, sanctions plus fortes pour les gens qui téléphonent vont faire baisser le nombres d'accident et nul doute que le gouvernement prétendra que la baisse sera due au seul passage à 80km/h

Et voila , hier je disais que les accidents allaient augmenter dans les virages à cause de ces radars et 1 jour après :
https://www.lyonmag.com/article/93052/rhone-un-car-sans-passagers-quitte-la-route-a-chambost-allieres

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 10/01/2018 à 11:42

Ce n'est pas une erreur mais une faute.

Signaler Répondre

avatar
Liberté le 10/01/2018 à 11:33
liberté d'écraser ! a écrit le 10/01/2018 à 11h27

Vive la liberté d'écraser !
vive la liberté d'acheter des voitures sur puissantes et dont les pubs nous vantent le pouvoir, la sécurité, etc !
Vive le crédit pour acheter des voitures !
Vive les accidents qui font tourner l'économie !

sacré Marco!!

vive les couteaux qui permettent de tuer
vive les boules de pétanques qui font des armes de premiers choix depuis le balcon
vive les briquet qui permettent d allumer des incendies et de tuer
vive l ideologie communistes qui a tué des millions d innocent
vive les livres qui justifient les meurtres de certains
vive le sel qui tu a petit feu
vive les escaliers qui font chuter mortellement des gens

... franchement, vous ne trouvez pas cela ridicule?

Signaler Répondre

avatar
liberté d'écraser ! le 10/01/2018 à 11:27
Liberte a écrit le 10/01/2018 à 07h37

On peut aussi mourir en recevant un pot de fleur sur la tete
En tombant dans un trou sensé etre recouvert par une plaque d egout
En glissant sur une peau de banane
En avalant de travers
En s endormant cigarette a la main
En chutant en randonné
En kayak
A la mer

... Oui, il faut tout interdire ... Et si on sort, mettre une protection integrale!!
J espere vraiment qu on interdire les bananes et les jardinieres!!!!!


Et pendant qu on y est, puisqu une poignee de gogoles se radicalsient sir internet, il faut interdire les outils permettant de s y connecter!!!!!!!

Vive la liberté d'écraser !
vive la liberté d'acheter des voitures sur puissantes et dont les pubs nous vantent le pouvoir, la sécurité, etc !
Vive le crédit pour acheter des voitures !
Vive les accidents qui font tourner l'économie !

Signaler Répondre

avatar
Liberte le 10/01/2018 à 07:37
Guy déborde a écrit le 09/01/2018 à 18h17

On peut même avoir un accident mortel de la route en étant à pied, écrasé par un connard en voiture.

Vous voilà bien avancé avec vos raisonnements.

En attendant, la voiture pollue et tue depuis une centaines d'années minimum.

On peut aussi mourir en recevant un pot de fleur sur la tete
En tombant dans un trou sensé etre recouvert par une plaque d egout
En glissant sur une peau de banane
En avalant de travers
En s endormant cigarette a la main
En chutant en randonné
En kayak
A la mer

... Oui, il faut tout interdire ... Et si on sort, mettre une protection integrale!!
J espere vraiment qu on interdire les bananes et les jardinieres!!!!!


Et pendant qu on y est, puisqu une poignee de gogoles se radicalsient sir internet, il faut interdire les outils permettant de s y connecter!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Les cons de services. le 09/01/2018 à 21:11

Les vaches à lait sont se qui bossent et font Des projet dans une France qui les vomies et les asservis .

Signaler Répondre

avatar
Guy Debord le 09/01/2018 à 19:27
John Steed a écrit le 09/01/2018 à 18h47

C'est limité à combien en Allemagne ? (vu qu'il faut toujours regarder de ce côté)

oui il faut faire comme en Allemagne, pas moyen d'écouter un débat sans qu'un pov type ne nous répète pas 100 fois qu'il faut faire comme en Allemagne.

Mais ça c'est seulement si cela permet d'opprimer un peu plus le peuple. Dans le cas contraire l'Allemagne n'existe pas.

Signaler Répondre

avatar
Guy Debord le 09/01/2018 à 19:24
Guy déborde a écrit le 09/01/2018 à 18h17

On peut même avoir un accident mortel de la route en étant à pied, écrasé par un connard en voiture.

Vous voilà bien avancé avec vos raisonnements.

En attendant, la voiture pollue et tue depuis une centaines d'années minimum.

Feyzin aussi mais on ne le ferme pas.

Les téléphones mobiles aussi mais on ne les interdit pas.

Sans compter l'alcool qui tue aussi ceux qui ne boivent pas, à savoir les conjoints ou les passants dans la rue qui doivent subir les coups mortels de gens rendus fou par l'alcool.

Mais ça ça ne vous dérange pas. Vous êtes un monstre.

Signaler Répondre

avatar
Lucifer le 09/01/2018 à 19:21

Ce sera très mauvais pour notre compétitivité !

Les temps de livraisons seront allongés et le cout du travail va augmenter

Signaler Répondre

avatar
Ministres, président, députés, laissez nous tranquilles ! le 09/01/2018 à 19:15

Quand le nombre d'accidents provoqués par la vitesses excessive augmentera, le premier ministre sera-t-il poursuivi pour homicide ?

Car le nombre d'accident par perte de controle du véhicule VA AUGMENTER. Pour rattraper le temps perdu à rouler à 80km/h dans les lignes droites surveillées, les conducteurs vont rouler BEAUCOUP plus vite dans les virages non surveillés, et là vous allez voir voir les sorties de route et les collision frontales !

Je remarque aussi la faculté que ce gouvernement a pour remettre à plus tard les mesures favorables au peuple : les récompenses pour les bons conducteurs par exemple, c'est pour plus tard, en fait il n'a rien à proposer pour l'instant car il s'en fiche ! D'ailleurs il est peu probable que cette promesse débouche un jour sur quelque chose de concret.

On constate aussi que d'autres mesures : mise en fourriere, sanctions plus fortes pour les gens qui téléphonent vont faire baisser le nombres d'accident et nul doute que le gouvernement prétendra que la baisse sera due au seul passage à 80km/h

Signaler Répondre

avatar
John Steed le 09/01/2018 à 18:47

C'est limité à combien en Allemagne ? (vu qu'il faut toujours regarder de ce côté)

Signaler Répondre

avatar
Guy déborde le 09/01/2018 à 18:17
Guy Debord a écrit le 09/01/2018 à 14h12

La loi doit-elle être faite par une personne unique dans un pays de 60 millions d'habitants (sachant que cette personne,le premier ministre, n'a pas été élue) ? Car c'est bien lui tout seul qui va décider de la vitesse de 60 millions de personnes.

On peut respecter la loi, c'est à dire rouler à 70 dans une zone à 90 et pourtant avoir un accident mortel.
Par conséquent ce n'est pas le respect de loi de la république qui compte mais le respect du bon sens : adapter sa vitesse à la visibilité, chose que la gouvernement ne peut légiférer. Par contre la perversion de la loi permet de rapporter beaucoup d'argent.

Bref je vois que vous n'avez pas le niveau requis pour débattre, je vous laisse retourner jouer à la dinette, c'est plus de votre niveau.

On peut même avoir un accident mortel de la route en étant à pied, écrasé par un connard en voiture.

Vous voilà bien avancé avec vos raisonnements.

En attendant, la voiture pollue et tue depuis une centaines d'années minimum.

Signaler Répondre

avatar
Les radars ne servent à rien le 09/01/2018 à 14:53

avatar
Guy Debord le 09/01/2018 à 14:12
escroc de la route a écrit le 09/01/2018 à 13h47

Ne pas respecter les lois est un principe mortel chez la plupart des automobilistes.

La loi doit-elle être faite par une personne unique dans un pays de 60 millions d'habitants (sachant que cette personne,le premier ministre, n'a pas été élue) ? Car c'est bien lui tout seul qui va décider de la vitesse de 60 millions de personnes.

On peut respecter la loi, c'est à dire rouler à 70 dans une zone à 90 et pourtant avoir un accident mortel.
Par conséquent ce n'est pas le respect de loi de la république qui compte mais le respect du bon sens : adapter sa vitesse à la visibilité, chose que la gouvernement ne peut légiférer. Par contre la perversion de la loi permet de rapporter beaucoup d'argent.

Bref je vois que vous n'avez pas le niveau requis pour débattre, je vous laisse retourner jouer à la dinette, c'est plus de votre niveau.

Signaler Répondre

avatar
escroc de la route le 09/01/2018 à 13:47
Macron ne fera rien a écrit le 09/01/2018 à 13h26

Quand le nombre d'accidents augmentera, j’espère que le premier ministre sera condamné pour homicide !

Car le nombre d'accident va AUGMENTER. Pour rattraper le temps perdu à rouler à 80km/h dans les lignes droites surveillées, les conducteurs vont rouler BEAUCOUP plus vite dans les virages non surveillés, et là vous allez voir voir les sorties de route et les collision frontales !

Ne pas respecter les lois est un principe mortel chez la plupart des automobilistes.

Signaler Répondre

avatar
Macron ne fera rien le 09/01/2018 à 13:26

Quand le nombre d'accidents augmentera, j’espère que le premier ministre sera condamné pour homicide !

Car le nombre d'accident va AUGMENTER. Pour rattraper le temps perdu à rouler à 80km/h dans les lignes droites surveillées, les conducteurs vont rouler BEAUCOUP plus vite dans les virages non surveillés, et là vous allez voir voir les sorties de route et les collision frontales !

Signaler Répondre

avatar
Bianca le 09/01/2018 à 13:25

cette limitation stupide va mettre les automobilistes en danger avec des risques importants de collision avec les poids-lourds

Signaler Répondre

avatar
Lucifer Morningstar le 08/01/2018 à 13:52
Nostromo a écrit le 06/01/2018 à 18h22

Si vous voulez savoir par qui nous sommes dirigés, écoutez donc cette interview du Professeur Got vendredi sur France Inter qui achèvera de vous dégouter
https://www.franceinter.fr/emissions/une-semaine-en-france/une-semaine-en-france-05-janvier-2018
Ce Monsieur considère que la vie est un risque en soi et que tout danger doit donc être éliminé à la racine
Il veut donc baisser la vitesse à 80 voire même 70, interdire le tabac et l'alcool ainsi que les téléphones portables qui nuisent à la vie sociale
Je suppose qu'il est aussi contre le sexe, la bouffe et pourquoi pas le sport
Le problème de ce dinosaure mortifère (il a 78 ans et a un passé de médecin légiste) est qu'il est très écouté par le Ministre... On est mal partis

Faux ! Quand le ministre écoute il n'entend que le son des pièces dans nos porte-monnaies. Et comme il est polyvalent il sent les billets qui s'y trouvent.

Notez bien que les radars tronçons très efficaces pour faire ralentir les gens vont être abandonnés.

Les gens respectant plus les limitations de vitesse avec les radar tronçons, il flashent trop peu pour les membres du gouvernement qui ne sont intéressés que par notre argent.

C'est bien la preuve que la priorité pour ces gens c'est notre argent et pas la réductions des accidents !!!

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 06/01/2018 à 18:22

Si vous voulez savoir par qui nous sommes dirigés, écoutez donc cette interview du Professeur Got vendredi sur France Inter qui achèvera de vous dégouter
https://www.franceinter.fr/emissions/une-semaine-en-france/une-semaine-en-france-05-janvier-2018
Ce Monsieur considère que la vie est un risque en soi et que tout danger doit donc être éliminé à la racine
Il veut donc baisser la vitesse à 80 voire même 70, interdire le tabac et l'alcool ainsi que les téléphones portables qui nuisent à la vie sociale
Je suppose qu'il est aussi contre le sexe, la bouffe et pourquoi pas le sport
Le problème de ce dinosaure mortifère (il a 78 ans et a un passé de médecin légiste) est qu'il est très écouté par le Ministre... On est mal partis

Signaler Répondre

avatar
une affaire de lobby le 05/01/2018 à 21:15

Ce sont les fabricants de panneaux routiers qui vont être contents !!!

Signaler Répondre

avatar
principe de précaution le 05/01/2018 à 17:25
@YaKaFoKon a écrit le 05/01/2018 à 16h24

Et concrètement, on fait comment pour verbaliser ce type d'infraction dans des proportions réellement dissuasives ?

par principe, y a qu a verbaliser tous les automobilistes, qui devront ensuite prouver qu ils n étaient pas en infraction...

ça semble être LA solution pour éradiquer les accidents de la route et faire plaisir aux gogos anti-voiture..
a terme, il n y aura plus d automobilistes en France!!

youpi!!!! tous a vélos!

Signaler Répondre

avatar
@YaKaFoKon le 05/01/2018 à 16:24
sauron a écrit le 23/12/2017 à 13h11

plutôt que de baisser la vitesse autorisée sur les routes, il faudrait mieux contrôler les individus qui téléphonent au volant ou qui écrivent des textos.

Et concrètement, on fait comment pour verbaliser ce type d'infraction dans des proportions réellement dissuasives ?

Signaler Répondre

avatar
OLIVE 30 le 05/01/2018 à 15:22

Bravo mR Jean Louis Shuk pour votre combat contre ce 80 base sur des argument fallacieux .Il est urgent que nos politique mettent à la sécurité routier des vrai expert comme B D harnache ? ores frère Beltoise et surtout écoutent leur recommandation!!!!

Signaler Répondre

avatar
Le grand bond en avant le 23/12/2017 à 13:56
sauron a écrit le 23/12/2017 à 13h11

plutôt que de baisser la vitesse autorisée sur les routes, il faudrait mieux contrôler les individus qui téléphonent au volant ou qui écrivent des textos.

ça rapporterait moins d'argent !

Signaler Répondre

avatar
sauron le 23/12/2017 à 13:11

plutôt que de baisser la vitesse autorisée sur les routes, il faudrait mieux contrôler les individus qui téléphonent au volant ou qui écrivent des textos.

Signaler Répondre

avatar
Vive l’equitation le 22/12/2017 à 18:10

C’est pas grave ,on achètera des ânes ,sa coûtera moins cher.

Signaler Répondre

avatar
charolais le 22/12/2017 à 17:55

Pour rattraper le temps perdu les gens feront moins de pause et les accidents sont plus fréquents. D'autant plus que les gens vont s'impatienter oi s'endormir. Mais la bonne nouvelle c'est que les radars rapporteront plus, et c'est ça qui compte pour macron.

Ceux qui survivront n'auront pas de taxe d'habitation a payer grâce à macron, mais ils paieront plus d'amendes et puis ils perdront leur permis.

Signaler Répondre

avatar
melenchon 2022 le 22/12/2017 à 17:49

Moi je roulerai a 70 ! Pour être sûr de ne pas me faire flasher à 81km/h et entendre les gens me dire que je suis dangereux, car c'est ce qu'il se passe quand on se fait flasher a 91, tout le monde te tombe dessus. Et bien vous n'aurez qu'à doubler, mais ce sera des dépassements dangereux, et tant mieux si vous avez une collision avec la voiture en face, fallait pas laisser se dictateur devenir président.


Quand on pense que les neuneus disaient que c'était Mélenchon le dictateur !

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 22/12/2017 à 16:52

Je n'aime pas la voiture et l'utilise le moins possible, lorsque je n'ai pas d'autre choix
Pourtant, je pense aussi que cette baisse à 80 est absurde et surtout dangereuse
Une seule raison, les camions
A 92 au régulateur, ils sont collés derrière et font des appels de phares
Alors à 80, je n'ose même pas imaginer ce qu'il va se passer

Signaler Répondre

avatar
Petaudier le 22/12/2017 à 14:46

En Haute Saône, depuis la limitation à 80 km/h le nombre de morts a... triplé !
Trop d'intelligence tue l'intelligence.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.