Ce jeudi, c'est sur le cas des migrants que le fondateur d'Habitat & Humanisme dévoile un texte, estimant qu'il s'agit d'un "débat qui relève de l'engagement des Etats".
"L’accueil doit être inconditionnel pour ceux-qui fuient leur pays en raison de la haine dont ils sont victimes. Le péril signe l’exil. Le réfugié a besoin d’un refuge, d’un toit, de soins, d’un prendre-soin, notamment d’une aide psychologique.
Il n’est pas tolérable que des mineurs réfugiés soient confrontés à la rue avec tous les risques qu’elle entraîne. Quel sacrilège que de ne point protéger les enfants, d’où qu’ils viennent !", estime le père Bernard Devert.
"Est-ce utopique d’imaginer cette mobilisation de femmes et d’hommes en quête d’un avenir, en les accompagnant au sein de leurs Etats sur des projets dont le financement n’est pas à chercher pour être déjà là, à un niveau considérable.
La décision relève d’un engagement politique de l’Europe. Abimée par trop de pratiques la réduisant à un marché, elle trouverait un souffle pour sortir d’une crise morale qui n’est pas non plus étrangère à l’accusation de ses membres pour se libérer de leurs erreurs et de leurs peurs.
Le droit d’asile doit être mis en œuvre comme l’élan d’une formidable solidarité pour vivre un apprivoisement que le livre du Petit Prince définit si bien comme des liens à créer dont nous sommes à jamais responsables", conclut l'homme d'Eglise.
Le perevers aime les migrants ? L’ami grand le lui rend bien prof......
Signaler RépondreOn peut respecter l’œuvre du Père Devert et rester critique quant à une politique d'ouverture migratoire totale qui de mon point de vue est parfaitement irresponsable.
Signaler RépondreLe monde a changé et les migrants arrivent avec leurs culture et coutumes sans envisager d'en changer pour s'adapter aux pays d'accueil.
Ce qui nous attend, car il est trop tard, c'est la partition du pays en communautés suivant chacune son destin. Le régionalisme ambiant en est d'ailleurs un symptôme.
Pour revenir à Habitat et Humanisme, il faut aussi pointer la complexité inouïe de l'association et de ses satellites... l'ensemble ne survivra probablement pas au Père Devert
Habitat et Humanisme, une très bonne association lyonnaise, dans la lignée du christianisme social. Merci pour ceux qui ont retrouvé une dignité dans les chantiers du père Devert, et pour ceux que j'ai rencontrés, ça n'était pas des immigrés.
Signaler RépondreMerci, athée RTT
Signaler RépondreC’est exact. Et ceux qui disent le contraire sont justement lés négriers et profiteurs en tous genres du trafics d’etre Humain. Comme les camps de migrants en Sicile ,pour nous faire croire que la COSA NOSTRA a un cœur de bisounours,mdrrrrrr.
Signaler RépondrePublié le 19/12/2017 à 18:38, Mis à jour le 19/12/2017 à 20:30
Signaler RépondreCinq médecins poursuivis pour avoir rédigé de faux certificats à des étrangers
https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/19/2707616-cinq-medecins-poursuivis-avoir-redige-faux-certificats-etrangers.html
"De nombreux « faux » réfugiés venant d’Afrique du Nord se déclarent sous plusieurs noms pour percevoir plusieurs indemnités. C’est faux réfugiés Syriens sont ceux qui ont le plus mauvais comportement dans le foyers de demandeurs d’asile.
Lors d’un raid de police de grande échelle dans deux camps de réfugiés à Ahlen en Westphalie, la police a découvert que de nombreux demandeurs d’asile nord-africains ont donné aux autorités de Rhénanie-du-Nord-Westphalie de fausses voire de multiples identités.
Sur les 150 Marocains et Tunisiens contrôlés à Ahlen, la moitié était en possession de plusieurs documents les enregistrant comme demandeurs d’asile.
Le problème semble prendre des proportions insoupçonnées jusqu’à présent. Diane Jägers (CDU), conseillère de Dortmund en charge des affaires juridiques, a déclaré : « Nous pensons que la majorité de ceux qui depuis l’été se sont fait enregistrer comme Syriens dans nos centres de premier accueil de Dortmund ne sont pas des Syriens ».
Des réfugiés « avec quatre ou cinq identités »
Selon les autorités, il se pourrait que des dizaines de milliers de « faux réfugiés » demandeurs d’asile séjournent dans le Land. Selon Madame Jägers, les réfugiés ont parfois « 4 ou 5 identités »
Les autorités du district de Warendorf enquêtent après le raid de police à Ahlen pour savoir si ces personnes aux identités multiples perçoivent plusieurs indemnités de logement.
Le problème est également connu du ministère de l’Intérieur NRW. Certains réfugiés sont enregistrés plusieurs fois avec des documents différents a déclaré un porte-parole du ministère. Il s’agit là d’une fraude relevant des affaires criminelles.
Mais vu le grand nombre des immigrants, souvent sont entrés dans le pays sans passeport, il est difficile de traiter le problème pour le moment."
http://www.europe-israel.org/2016/03/dortmund-allemagne-de-nombreux-faux-refugies-maghrebins-se-font-passer-pour-syriens-pour-toucher-plusieurs-indemnites/
La dure réalité des faits!
"Source La Nef "
Signaler RépondreRevue ultra catholique intégriste issus du mouvement Lefebvriste:
Aanti IVG, homophobe, contre le mariage des personnes divorcés, anti-musulmans (affirmant l'existence d'un « affrontement séculaire » entre la chrétienté et l'islam), dénonçant même les droits de l'homme qui refusent « la souveraineté de Dieu » et, par conséquent sont hostiles au christianisme ...
Tiens revoilà l'ayatollah catholique avec ses théories fumeuses de complot judéo maçonique bobo gocho communo socialo roswélien LGBTo islamo mafio toto .....
Signaler RépondreBref tout ceux qui ne pensent pas comme lui (cad tout le monde) complotent à sa perte.
En médecine ça porte un nom:
Les "migrants" ça rapporte! Médecins et Présidents d'Associations mis en examen pour « aide au séjour irrégulier en bande organisée, escroquerie et abus de confiance ».
Signaler RépondrePublié par Michael Jeaubelaux sur 21 Décembre 2017, 07:53am
On a pu s'étonner qu'il y ait tant de "déséquilibrés" qui crient "Allah Akbar" avant de s'en prendre à des innocents... on tient peut-êtrer une piste.
"Faux certificats à des migrants : des médecins mis en examen, des présidents d’associations pro-migrants se faisaient 5000 euros par demande!
Cinq médecins ont été mis en examen pour avoir délivré de faux certificats médicaux à des étrangers leur permettant de rester en France légalement et escroqué l’Assurance maladie à hauteur de près de 3,9 millions d’euros, a-t-on appris mardi de sources concordantes.
Deux présidents d’associations à vocation humanitaire et deux de leurs rabatteurs ont également été mis en examen notamment pour « aide au séjour irrégulier en bande organisée, escroquerie et abus de confiance ». Les neuf suspects, arrêtés en Ile-de-France entre le 10 octobre et le 28 novembre, ont été placés sous contrôle judiciaire, a précisé une source judiciaire.
Les enquêteurs de la sous-direction de la lutte contre l’immigration irrégulière, rattachés à la préfecture de police de Paris, avaient débuté leurs investigations à la suite d’une dénonciation de l’Agence Régionale de Santé (ARS) à l’encontre de plusieurs médecins.
L’enquête « démontrait que ce réseau sévissait depuis au moins 2012 avec la complicité de présidents d’associations et de rabatteurs, permettant à des étrangers d’Afrique de l’Ouest et du Maghreb en situation irrégulière de rester en France en faisant valoir un statut de personnes malades », explique une source policière.
Contactés par de nombreux étrangers déboutés de leurs demandes de titres, les deux présidents d’associations montaient des dossiers de régularisation, en faisant état de pathologies mentales."
http://larealiteenface.overblog.com/2017/12/invasion-migratoire-5eme-colonne-associations-mafia-les-migrants-ca-rapporte-medecins-et-presidents-d-associations-mis-en-examen-pou
Assez de ces escrocs et de ces fraudeurs!
"Un homme âgé d'une vingtaine d'années a été interpellé dans un foyer pour adolescents en difficulté à Champagne-au-mont-d'Or.
Signaler RépondreL'individu devrait être jugé en tant que majeur, bien qu'il clame être un mineur isolé, arrivé de l'étranger à moins de 17 ans.
Mais des examens médicaux ont prouvé qu'il avait au moins 19 ans, si ce n'est 22. Quant à sa véritable identité et son lieu de naissance (le Maghreb mais pas de certitude pour le pays), c'est pour le moment un mystère.
Ce que les enquêteurs savent également, c'est qu'il a l'habitude de commettre des délits. Celui qui a provoqué son arrestation remonte au mois de mai dernier. Avec un complice, il avait organisé un car-jacking à la sortie de l'hôpital Saint-Joseph Saint-Luc. Selon le Progrès, une infirmière avait été frappée puis extirpée de son véhicule puis les deux agresseurs étaient repartis avec. La voiture sera finalement retrouvée abandonnée, mais avec l'ADN du suspect." Source LYON-MAG il y a 1 jour...
"Chaque nation a le droit de faire la distinction entre les réfugiés authentiques et les migrants économiques qui ne partagent pas la culture de cette nation, a déclaré le cardinal Robert Sarah.
Signaler RépondreS'exprimant lors de la conférence Europa Christi en Pologne dimanche, le cardinal africain a noté que le pays refuse d'accepter la "logique" de la redistribution des migrants que "certaines personnes veulent imposer".
Dans des commentaires rapportés par le magazine polonais Gosc, le cardinal Sarah a ajouté que si chaque migrant est un être humain qui doit être respecté, la situation devient plus complexe s'ils sont d'une autre culture ou d'une autre religion et mettent en péril le bien commun de la nation.
Les dirigeants mondiaux ne peuvent pas remettre en question le «droit de chaque nation à distinguer entre un réfugié politique ou religieux» qui est forcé de fuir son propre pays et «le migrant économique qui veut changer de lieu de résidence» sans s'adapter à la nouvelle culture dans laquelle il habite.
"L'idéologie de l'individualisme libéral favorise un mélange conçu pour éroder les frontières naturelles des patries et des cultures, et conduit à un monde post-national et unidimensionnel où les seules choses importantes sont la consommation et la production", a déclaré le cardinal Sarah." (Source Catholicherald.co.uk)
"Certains se plaisent à utiliser des passages de la Parole de Dieu pour apporter une caution à la promotion de la mobilité universelle et du multiculturularisme.
On utilise ainsi allégrement le devoir d'hospitalité envers l'étranger qui voyage pour légitimer l'accueil définif de l'immigré".
(Source La Nef via le Salon Beige)
Merci au Cardinal SARAH pour ces paroles courageuses de réconfort! Car le comportement et les déclarations de tant de prélats frileux, peureux, politiquement correct ou soucieux de plaire aux media ont de quoi désespérer les fidèles catholiques surtpout quand ceux collaborent activement à l'islamisation de leurs ouailles et des pays européens!
Merci au Cardinal SARAH d'avoir dénoncé la perversion du devoir d'accueil de l'étranger et du réfugié en encouragement à la colonisation de peuplement des masses islamiques, baptisées "migrants" qui viennent s'installer et s'imposer en Europe, faisant un usage pervers de la parabole du Bon Samaritain.
Merci au Cardinal SARAH pour son livre "La Force du Silence".
Ce fut une joie de l'entendre à Fourvière lorsqu'il est passé par LYON.
Les imposteurs, menteurs, escrocs pour noyer le poisson et mieux accuser leurs frères ont qualifiés de "migrants" aussi bien les envahisseurs, les colonisateurs, les islamistes terroristes, les migrants économiques, les faux demandeurs d'asiles, les faux réfugiés, les vrais réfugiés, les vrais demandeurs d'asile, les clandestins, les "sans-papiers", les déboutés qui restent illégalement en France...et qui ne sont jamais expulsés!
Signaler Répondre(Marre de la sociologie imposée par la loi SRU... marre des naturalisations abusives... des "Indigènes de la République" qui crachent sur les "souchiens", marre des racistes antiblancs"...pour la plupart fils d'immigrés, marre des antisémites pour la plupart fils d'immigrés...marre d'être envahi, marre d'être colonisé, islamisé, marre des collabos!
Marre des escrocs, marre des donneurs de leçons, marre des culpabilisateurs, marre des complices de l'invasion migratoire islamiste, marre des faux "Bons samaritains"!
L'enfer est pavé de bonnes intentions...
Dans cet article le Père Devert parle de "réfugiés", pas de "migrants"...
Je ne peux croire que le Père Devert qualifie de "réfugiés" les envahisseurs, les colonisateurs, les islamistes terroristes, les migrants économiques, les faux demandeurs d'asiles, les faux réfugiés, les clandestins, les "sans-papiers", les escrocs, les faux-mineurs isolés, les faux malades mentaux étrangers les déboutés qui restent illégalement en France...n'est-ce pas?
Joyeux Noël!
Gloire à Dieu au plus haut des Cieux et Paix sur la Terre aux hommes qu'Il aime!
Le Nazisme a conduit à une catastrophe totale. Ne remettons pas la machine en route en accueillant un nombre ingérable de migrants pour la plupart hostiles à nos cultures. Les toutous de Soros fonctionnent comme les jeunesses Hitlériennes, servant une cause opposée aux idées qu'ils pensent défendre. il n'y a rien d'humanitaire là-dedans. Juste la volonté d'appauvrir des populations pour en faire une force de travail à moindre coût. Quant à l'athéisme, en dehors de la Corée du Nord ou de feu la Russie de l'oncle Jo, peu la pratique...
Signaler RépondreÀ golias
Signaler RépondreParce que pour vous, je m'agenouille bêtement peut-être ?
Il est vrai que "Golias" est un site qui pratique très bien la médusance et la rancune..
Et oui, "question", vous peut-être, pour qui la "question Soros" est sans importance
Signaler RépondreVous défendez votre clocher et réclamer des autres de l'objectivité.......
Signaler RépondreLes paradoxes ne vous dérangent pas.
Il y a t il des millions d"écervelés qui se prosternent devant Georges Soros?
Signaler Répondre"La réponse que vous donnez n'a aucun rapport avec la question posée"
Signaler RépondreOpposer les désidératas de l'église à ses moyens colossaux est un élément de clarté indispensable pour ceux qui ne s'agenouillent pas bêtement
À Vatican compagnie
Signaler RépondreLa réponse que vous donnez n'a aucun rapport avec la question posée.
Vous n'êtes déjà pas capable d'évaluer la fortune de "l'humanitaire" Georges Soros qui est déjà sans comparaison avec celle que vous attribuez au Vatican, ce qui devrait pourtant vous émouvoir.
En outre cette expression éculée d'anticléricalisme primaire fonctionne chez vous comme un hochet d'enfant : on se lasse à la fin.
Outre le fait que ce texte n'a rien de magistériel (sans parler de sa banalité, hélas, pour un sujet aussi grave) et n'engage pas l'Eglise catholique, on aurait aimé que Lyonmag, en toute objectivité , présente une tribune contradictoire, celle de l'abbé
Signaler RépondrePagès , par exemple.
Certes pas autant qu'au Moyen Age ... mais il en reste encore un peu (bcp même) ...
Signaler RépondreQu'elle joigne donc les actes aux paroles et qu'elle paie un peu ... pour ces migrants !!!
La banque du Saint-Siège possède:
Signaler Répondre- 3,3 milliards d’euros d’obligations
- 1,2 milliard d’euros de dépôts
- 194 millions d’euros de fonds d’investissement
- 100 millions d’actions
- 2 tonnes d’or
Le musée du Vatican qui détient 70 000 œuvres pour une valeur estimée de 90 milliards d’euros et des recettes annuelles sur les ventes de billets de 91,3 millions d’euros
On pourrait presque en rire comme dit la chanson donnez donnez dieu vous le rendra
Signaler RépondreMais, il a une grande église, combien de place y a-t-il ? qu'il les prennent et nous n'en parlons plus....
Signaler RépondreOn paie avec l'argent... du denier du culte ?
Signaler RépondreComme il a raison ! Nous les devons déja le projet des roms à Chapolly qu'il a monté avec le PS Lyonnais et qui a couté plus de 2 000 000 d'euros pour 3 cabannes au fond des bois. On peut au moins lui reconnaitre une chose, 2 semaines après la fin du battage médiatique, une fois la mane empochée, il n'est pas revenu roder sur le lieu du délit .... A cette époque il clamait haut et fort " ce village surveillé jour et nuit est un lieu de formation ..." (sic) N'hésitez pas à venir voir 2 ans après les projets montés par ce personnage :)
Signaler RépondreAidez ces gens oui, mais aidez les directement, supprimez les intermédiaires !