Ce généraliste, exerçant en Rhône-Alpes, avait été radié par l’Ordre des Médecins en juillet 2015. Une sanction confirmée en appel puis ce vendredi par le Conseil d’Etat. Selon la justice, le médecin n’a pas respecté "les dispositions du code de la santé qui (...) lui interdisent de faire courir au patient un risque injustifié". "Eu égard au caractère délibéré de ces actes et à la gravité des fautes commises, la sanction (...) est justifiée".
C’est le père de l’enfant qui s’était rendu compte de la supercherie. Des tests avaient ensuite prouvé que la fille n’avait jamais reçu les injections contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, même si le médecin l’avait inscrit sur son carnet de santé.
"Le fait que la mère de l’enfant (qui fait partie d’une communauté religieuse qui serait hostile à la vaccination) a fait le déplacement de son domicile lyonnais à Annecy, où réside le médecin, étaye l’hypothèse que le choix de ce médecin a procédé de la volonté d’échapper à l’obligation légale des vaccinations", avait précisé l’Ordre, relayé par l'AFP.
Cette décision du Conseil d'Etat intervient alors que le nombre de vaccins obligatoires va passer de trois à onze pour les enfants qui naitront à partir du 1e janvier prochain.
Après examen ce n'est pas la rubéole mais un parvovirus
Signaler RépondreFaux (enfant d'une collègue vacciné mais quand même malade)
Signaler Répondre"...Les vaccins ne marchent pas!.." hautement scientifique votre point de vu:
Signaler RépondreAlors que les enfants vaccinés contre le ROR ne développent pas la rougeole, les oreillons et la rubéole.
Les vaccins ne marchent pas!
Signaler RépondreLa preuve vient du gouvernement lui même, qui veut interdire les crèches aux enfants non vaccinés pour ne pas qu'ils contaminent ceux qui le sont.
"...a bout d'arguments..." ou sont les votres d'arguments?
Signaler Répondre"..Quand aux études faites de manières indépendantes..." de quelles études parlez vous?
"..'interdire les crèches aux enfants non vaccinés..." il peut relever de la liberté de ne pas vacciner vos enfants, mais ça ne vous autorise pas à prendre le risque de contaminer les autres.
J'adore les moutons qui suivent le troupeau, a bout d'arguments on traite les gens de complotistes. Quand aux études faites de manières indépendantes, elles sont jugées "complotistes" pour enfariner le mouton et il y a même des fois ou ça prend plus qu'espèré. Et puis si on devait vacciner contre toutes les maladies disparues ça ferait un beau cocktail dans la seringue. Pour finir vous pouvez aussi sortir l'argument du gouvernement qui est d'interdire les crèches aux enfants non vaccinés pour ne pas qu'ils contaminent ceux qui le sont.
Signaler RépondreOulah un complotiste...
Signaler RépondreMerci de citer des études ou des noms quand vous affirmez bêtement de propos infondés ou alors taisez-vous.
Les antivaxx sont des idiots accros à facebook qui lisent et répètent bêtement des inepties scientifiquement basées sur RIEN.
.
Les maladies ont disparu grâce aux vaccins et vont revenir grâce aux antivaxx.
.
Le laboratoire qui inventera un vaccin contre la bêtise humaine sera milliardaire.
Vous n'avez pas compris le monde d'aujourd'hui. Faut être "pour" ou "contre". Pas possible d'être d'accord avec la vaccination et de se poser des questions sur l'alu, le lobby pharmaceutique, etc etc.
Signaler RépondreSi tu penses, tu es contre, tu es un ennemi de l'humanité.
Renseignez vous un peu, le cout des vaccins est moins cher que le cout des soins des maladies qu'ils annihilent.
Signaler RépondreSi aujourd'hui comme vous le dites certaines maladies ont disparu c'est bien parce que plus de 85% de la population est vacciné.
Il est bien évident que faire onze vaccins à des enfants pour des maladies, dont certaines ont disparues est très intelligents. On n'entend pas parler des effets secondaires comme la sclérose en plaque pour les vaccins anti-hépatites. Certains, dont des professeurs réputés sont contre ces vaccins avec aluminium qui sont reconnus comme très dangereux. Mais bien sur les études payées par l'industrie pharmaceutique vous paraissent justes et impartiales, je vais donc vous laisser dans le monde merveilleux de Macron et de l'oligarchie financière.
Signaler RépondreQuand on se sera débarrassé de toute ces idiotes bas de qi que sont les antivaxx le monde sera meilleur malheureusement la bêtise humaine est sans limite, il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui croient que l'homéopathie est un vrai remède alors que toutes les études à ce sujet ont démontré l'absence d'efficacité.
Signaler RépondreCela laisse augurer une certaine sévérité, voire même des sanctions pénales pour les personnes qui ne voudront pas se plier à l'injonction de vacciné leurs enfants .
Signaler RépondreUn cousin du docteur MAure .
Signaler Répondre... il avait donc signé le serment d'hypocrite.
Signaler RépondreUne sanction dure mais emplement méritée.
Signaler RépondreParticiper à la propagation des maladies n'est pas digne d'un médecin.
Un médecin peut refuser de vacciner mais ne peut pas falsifier un document quasi officiel...
Signaler RépondreIl peut s'estimer heureux, la falsification de documents, c'est plutôt la prison!
C est une danction exageree.Une suspention provisoire ou un blame suffisait largement. Honte au CNOM.
Signaler Répondre