C’est Capital.fr qui s’est chargé de compiler toutes les données concernant les parlementaires français pour établir un classement : celui des députés les plus efficaces, et donc des cancres.
Pour ce classement, Capital s’est basé sur le nombre de présences et d’interventions des parlementaires dans l’hémicycle, ainsi que le nombre d’amendements proposés.
Sur les 572 députés, c’est Joël Giraud, député LREM des Hautes-Alpes qui arrive en tête avec pas moins de 943 interventions en commission et 851 dans l’hémicycle. Impressionnant. Surtout quand on compare avec le dernier, le communiste Bruno Nestor Azerot (Martinique), présent en commission à seulement 4 reprises, sans jamais ouvrir la bouche.
Les députés du Rhône n’affichent pas un bilan reluisant. Les deux députés LR Patrice Verchère et Bernard Perrut sont respectivement 252e et 282e du classement avec une trentaine d’interventions chacun, commissions et hémicycle confondues. A leur décharge, ils découvrent ce que c’est d’être député de l’opposition.
Le job est tellement plus simple, ou du moins agréable quand on fait partie de la majorité qu’on pourrait s’attendre à un bon travail des parlementaires de la République en Marche. Que nenni, les Rhodaniens sont, au choix, absents, muets, pas volontaires, cancres. Seule Anne Brugnera, députée de la 4e circonscription du Rhône, sauve l’honneur avec une 146e place, 44 interventions et 10 amendements proposés.
Cyrille Isaac-Sibille (MoDem mais élu de la majorité) est 252e, suivi par Blandine Brocard (259e) et Thomas Rudigoz (312e).
Jean-Luc Fugit (360e) n’a proposé aucun amendement, n’est pas un fan des commissions qu’il a côtoyé à 28 reprises pour 10 interventions. Il préfère l’Assemblé où on l’a entendu à 20 reprises.
Après le député de la 11e circonscription, le reste des LREM jouent au jeu de celui qui aura les pires statistiques. Et c’est Bruno Bonnell qui gagne haut la main. Antépénultième du classement, le député de Villeurbanne, qu’on voit pourtant beaucoup dans les médias, n’est venu qu’à 16 reprises en commission où il a pris la parole une seule fois. Et c’est tout ! "A Noël il va y avoir beaucoup d'ultimatum familiaux, genre si tu y retournes je te quitte", prévenait-il dans l’Opinion, se plaignant de la surcharge de travail que subissaient les parlementaires.
Au rayon des mutiques, on retrouve aussi Anissa Khedher (10 interventions cumulées) et Danièle Cazarian (6 interventions).
Quant à proposer des amendements, ça semble également insurmontable pour Hubert Julien-Laferrière, Thomas Gassilloud et Jean-Louis Touraine dont le compteur reste bloqué à 0. A leur décharge potentiellement, certains préfèrent prendre le temps de travailler leurs dossiers en profondeur plutôt que de multiplier les amendements. Après tout, un mandat de député dure 5 ans.
Je suis pas très rassuré avec cette personne à la tête de l'état (à 7min17 secondes) !
Signaler RépondreElise Lucet est redoutable et peu de gens, fussent ils ministres, sont en mesure de résister à sa technique extrêmement agressive d'encerclement et de questions qui tuent, fort bien préparées par ailleurs
Signaler RépondreCe Monsieur n'était ni à la hauteur ni suffisamment bien entouré pour éviter le massacre
Sans oublier que même s'il n'avait rien eu à se reprocher, elle l'aurait défoncé quand même car c'est son job
Alors là, avec Lactalis, du billard mon cher....
Face à quelqu'un qui a du répondant genre Estrosi c'est nettement plus rigolo
il a été complétement humilié, je me demande comment il fait pour sortir en public c'est la honte. Il était comme un petit écolier face à elle incapable de répondre, baissant les yeux.... alors qu'il est censé être ministre,
Signaler RépondreBien vu et effectivement affligeant !!
Signaler RépondreIl manquerait un numéro spécial de Cash Investigation au sujet du musée des Confluences et du grand stade de l'OL, 2 sujets épidermiques pour Lyon et banlieue, pilotés par un ancien maire de Lyon et son compère du conseil général du Rhône.....
Si Mme Lucet pouvait entendre.....
Cette vidéo va vous ouvrir les yeux sur les compétences du gouvernement, écoutez les réponses du ministre de l'agriculture face à Elise Lucet et pleurez :
Signaler RépondreA partir de 26min25sec
C'est vraiment pitoyable.
Darmanin accusée par une nouvelle femme aujourd’hui, enquête en cours !
Signaler RépondreMarlene Shiappa soutient toujours le bonhomme. Elle accuse donc ces 2 femmes de mentir ! Un comble.
Encore un qui se plaint des trafics et de l'impossibilité de les arrêter ?
Signaler Répondre(sauf s'il était au pouvoir bien entendu)
La méthode Macron :
Signaler Répondrehttp://www.leprogres.fr/france-monde/2018/02/12/travailleurs-detaches-inflation-aux-frontieres
Rappelez vous que Macron a annoncé qu'il avait réglé le problème du travail détaché quand même.
Gros problème avec la grammaire française.
Signaler RépondreVulgarité
Obsession religieuse hors sujet
Tu dois être d'extrême droite.
Votre étiquette bave...
Signaler RépondreL’islamogauchobobo ou si tu préfères l’ecolo salafiste,est touché. De ta langue française,je m’en torche le c....,tous les jours. Se qui est extrême ,c’est ta petite ouverture d’esprit et se qui va avec , d’enfant gâté d’aristo.
Signaler RépondreGros problème avec la grammaire française.
Signaler RépondreMajuscule au milieu des phrases
Tu dois être d'extrême droite pour maltraiter autant la langue française.
pourquoi le FN n'aime pas qu'on démontre noir sur blanc et de manière irréfutable (normal, ce sont eux qui donnent les preuves de leurs méfaits) ?
Signaler Répondrehttps://twitter.com/BBrocard/status/956928995794276359
Ils n'aiment pas parce qu'ils veulent se faire passer pour différent.
Hors sujet. L’islamogaucho totalitaire a parler. Le gogol de service qui accuse tous le monde d’etre Différent.
Signaler RépondreC'est vrai que Brocard fait l'unanimité contre elle.
Signaler RépondreElle est excessivement absente. A quoi sert elle ? hormis voter les hausses d'impôts Macron
la preuve, en image.
Signaler Répondrehttps://twitter.com/BBrocard/status/956928995794276359
Madame Brocard surnommée la fantôme de l Assemblee Nationale est présente nulle part. Personne ne l'a voit Nina Paris né en Circonscription.
Signaler RépondreElle doit faire les soldes dans les magasins de marques avec ses copains Lrem qui ont augmentés les taxes et impôts
Pourquoi ce conditionnel ?
Signaler RépondreMuets,Absents ...? Se sont des syndromes de l’autisme.
Signaler RépondreTiens, j'ai réveillé l’algorithme.
Signaler RépondreLes extrêmes ne passeront JAMAIS. Juste ,une perte de temps pour vous et les citrons qui l’enrichissent.
Signaler Répondre+46% de travailleurs détachés en France en 2017 par rapport à 2016.
Signaler RépondreMais la presse n'en parle plus. Aurait-elle reçu des consignes de Macron ?
La privatisation des barrages approche à grand pas (ça va faire comme les autoroutes) :
Signaler Répondrehttp://www.boursorama.com/actualites/edf-peut-etre-bientot-concurrence-sur-l-hydroelectricite-bb0de3166c1ea15205951f86c92b8b01
Dans 5 ans il ne restera plus rien de la France.
Et paf, désaveux pour LREM :
Signaler Répondrehttp://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2018/02/07/le-deficit-commercial-francais-s-est-creuse-et-atteint-62-3-milliards-d-euros-en-2017_5252914_1656968.html
et alors ? Préfériez-vous les autres, qui parlaient sans cesse, surtout pour se montrer et ne pas dire grand'chose.... Il faut un peu savoir ce que l'on veut !
Signaler RépondreNe MÉLENCHON pas macron et tous les autres. Depuis Mitterand ,mis en place par le chichi 1er ,la France n’est plus . Mr macron ,n’ecrit que la continuité d’une politique de rigueur qui finira lui et le prochain président à mettre les français sur la paille .
Signaler RépondreProchaine promesse non tenue : le service militaire obligatoire.
Signaler RépondreTrop cher sans compter que les instructeurs seraient incapables de gérer les cassos qu'on laisse proliférer depuis si longtemps.
Ironiquement Macron voulait un service militaire pour mettre en contact les gens normaux et les cassos ultra dangereux que même la justice n'arrive pas à dompter.
Quittez ce pays dirigé par des tarés.
Macron et Philippe sont au plus bas dans les sondages.
Signaler RépondreLes gens commencent a comprendre l'arnaque en ce début d'année, comme prévu.
Oui comme prévu c'est en ce début d'année que les gens réalisent que le pouvoir d'achat baisse, le chômage ne baisse pas, les bons conducteurs sont de plus en plus persécutés, les centrales nucléaires obsolètes et dangereuses ne sont pas fermées, la délinquance augmente, aucune réflexion sur l'immigration etc
Le problème c'est que Macron s'était présenté comme quelqu'un de brillant, de nouveau, de salvateur il avait donné de l'espoir à 8,5 million de crédules. Cela est très dur pour ses benets de se rendre compte qu'ils ont été bernés une fois de plus. La réaction va être violente car ils tomberont de plus haut que d'habitude.
Ils sont à l’image des français. Fait ,travailler les autres ,c’est mieux-être.
Signaler RépondreIls devraient prendre exemple sur Jean Lassalle :
Signaler Répondrehttp://videos.assemblee-nationale.fr/video.5479576_5a70d460a8699.3eme-seance--transfert-des-competences-eau-et-assainissement-aux-communautes-de-communes-30-janvier-2018
pour voir son excellente intervention, cliquez sur son nom dans la colonne de droite.
En annonçant à Versailles 3,5 milliards d’investissements étrangers, le Président gonfle les chiffres et s’arroge au passage les bénéfices de politiques initiées sous le quinquennat précédent.
Signaler Répondrehttp://www.liberation.fr/france/2018/01/22/attractivite-a-versailles-macron-epate-la-galerie_1624462
Pendant ce temps à Davos :
Signaler Répondrecomme toujours, les députés montrent l exemple
Signaler Répondrenotamment lors du discours de notre invité allemand qui fetait 55ans de fraternité... l assemblée allemande était pleine
l assemblée française, quasi vide
comme dit Ferrand "insuffisamment peuplé"....
une honte!
vous avez voté pour ces charlots qui vous ont amadoué avec la fin des impôts locaux ou encore le grand renouveau!
maintenant que vous êtes co-cul... vous pleurez j espère!
Macron à Versailles: "Beaucoup d'argent mais peu d'emploi"
Signaler Répondre2200 emplois prévus à comparer aux 2400 supprimés par Carrefour.
En décembre le chomage n'a pas baissé
Au fait la taxe jardin augmente cette année.
Signaler RépondreEt on attend toujours la liste des défaillances critiques pour le nouveau contrôle technique.
Tu pensais être plus malin mais en fait tu t'es ridiculisé.
Signaler RépondreLa taxe inondation avait été prévue par le précédent gouvernement pour une entrée en vigueur cette année..
Elle n'a pas été annulée par Macron lors de son arrivée, il n'a donc RIEN FAIT.
Je penche pour la seconde hypothèse
Signaler Répondrefinalement vous devriez changer de pseudo et dire "macron en fait trop..!!"
Signaler RépondreMdr
et vous vérifiez un peu vous sources parfois?
Signaler Répondreen tout cas, beau fake news...
http://www.hoaxbuster.com/forum/video-hoax-le-declin-de-la-france-professeur-mehlang-chang
http://delorca.over-blog.com/article-mehlang-chang-57614731.html
5 minutes sur google, et hop!
j espere qu on ne vous lira plus sur la manipulation, parce que c est exactement ce que vous faites!! que ce soit par action (cynisme) ou omission (débilité)
Et hop, encore une nouvelle taxe pour remplacer la taxe d'habitation
Signaler Répondrehttp://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/01/15/20002-20180115ARTFIG00179-la-taxe-inondation-convainc-de-plus-en-plus-de-communes.php
Les Chinois ont bien compris que la France allait droit dans le mur, voyez plutot c'est interview :
Signaler RépondreSauf que Le Parisien dit n'importe quoi
Signaler RépondreLisez plutôt Auto Moto qui connait son sujet
http://www.auto-moto.com/pratique/entretien/nouveau-controle-technique-2018-fausses-rumeurs-vrais-changements-154791.html
Holala les journalistes...
On vous l'avait caché, je vous l'apprends. Tous les ans :
Signaler Répondrehttp://m.leparisien.fr/societe/plus-frequent-plus-pointilleux-plus-cher-voici-le-nouveau-controle-technique-08-01-2018-7488249.php
Arrêtez de diffuser des fausses informations
Signaler RépondreLes échéances du contrôle technique ne changent pas
Et bien mine de rien, Macron est en train de faire à la france ce que l'Europe a fait à la Grèce !
Signaler RépondreMais comme il le fait discrètement, les gens n'y voient que du feu.
Faites cette expérience amusante, mettez dans la balance les gains et les pertes pour 2018 et voyez de quel coté ça penche :
gain :
suppression cotisation (uniquement pour les salariés, si vous êtes retraité vous n'avez rien à mettre de ce coté)
pertes :
taxe d'habitation pas supprimée
hausse de la CSG
controle technique annuel
controle technique plus strict
hausses des carburants
hausse du gaz
Baisse des APL
Toujours plus de radars
hausse des péages
obligation de prendre l'autoroute (80 sur les departementales)
Taxe soda
Taxe plastique à venir
Plafonnement des prudhommes
Perte de la sécurité de l'emploi (licenciements plus faciles)
etc....
Attendez c'est pas tout !!!!
Signaler RépondreLe controle technique sera annuel à partir de cette année !
Et voila, c'est fait, la taxe d'habitation ne sera pas supprimée :
Signaler Répondrehttps://www.challenges.fr/economie/fiscalite/la-taxe-d-habitation-sera-remplacee-par-un-nouvel-impot-plus-juste_559527
Je peux aussi vous prédire que dans quelques jours un nouveau sondage annoncera comme par hasard que la popularité de Macron est en forte hausse. C'est tellement facile de manipuler les gens avec des sondages bidons, et puis il faut dire qu'il sait y faire lui !
Grosse augmentation de l'essence ET du gaz.
Signaler RépondreAugmentation du nombre de radars. Passage à 80km/h pour augmenter les flash.
L'insee vient de sortir une publication qui démontre que le pouvoir d'achat n'augmentera pas et que les impots vont augmenter en 2018 (csg).
Pire la baisse des cotisations et de la taxe d'habitation sera payée...par nous meme. En effet les recettes en moins devront etre compensées obligatoirement à niveau égal (c'est dans la loi).
Macron monte dans les sondages ? Qu'a-t-il fait de positif pour le peuple ? Meme un exemple vous ne trouverez pas.
Les députés de la majorité présidentielle favorisent l'évasion fiscale en autorisant l'utilisation de la carte de crédit "Airbnb" jusqu'en 2019.(annulent la proposition de Sénat de l'interdire dès 2018).
Signaler RépondreCette "nouvelle" politique vole les petits et engraisse les riches.
Et ça continue, les députés adoptent l'augmentation de 40% des salaires des maires des grandes villes :
Signaler Répondrehttp://www.bfmtv.com/politique/les-deputes-adoptent-l-augmentation-de-40percent-des-salaires-des-maires-des-grandes-villes-1332212.html
Voila, finalement le non cumul des mandats est une bonne affaire pour les élus.
Et la dépense publique continue d'augmenter.
Leur slogan :Travailler moins pour gagner plus. Mais juste pour eux.
C'est ça la mentalité Macron