C’est Capital.fr qui s’est chargé de compiler toutes les données concernant les parlementaires français pour établir un classement : celui des députés les plus efficaces, et donc des cancres.
Pour ce classement, Capital s’est basé sur le nombre de présences et d’interventions des parlementaires dans l’hémicycle, ainsi que le nombre d’amendements proposés.
Sur les 572 députés, c’est Joël Giraud, député LREM des Hautes-Alpes qui arrive en tête avec pas moins de 943 interventions en commission et 851 dans l’hémicycle. Impressionnant. Surtout quand on compare avec le dernier, le communiste Bruno Nestor Azerot (Martinique), présent en commission à seulement 4 reprises, sans jamais ouvrir la bouche.
Les députés du Rhône n’affichent pas un bilan reluisant. Les deux députés LR Patrice Verchère et Bernard Perrut sont respectivement 252e et 282e du classement avec une trentaine d’interventions chacun, commissions et hémicycle confondues. A leur décharge, ils découvrent ce que c’est d’être député de l’opposition.
Le job est tellement plus simple, ou du moins agréable quand on fait partie de la majorité qu’on pourrait s’attendre à un bon travail des parlementaires de la République en Marche. Que nenni, les Rhodaniens sont, au choix, absents, muets, pas volontaires, cancres. Seule Anne Brugnera, députée de la 4e circonscription du Rhône, sauve l’honneur avec une 146e place, 44 interventions et 10 amendements proposés.
Cyrille Isaac-Sibille (MoDem mais élu de la majorité) est 252e, suivi par Blandine Brocard (259e) et Thomas Rudigoz (312e).
Jean-Luc Fugit (360e) n’a proposé aucun amendement, n’est pas un fan des commissions qu’il a côtoyé à 28 reprises pour 10 interventions. Il préfère l’Assemblé où on l’a entendu à 20 reprises.
Après le député de la 11e circonscription, le reste des LREM jouent au jeu de celui qui aura les pires statistiques. Et c’est Bruno Bonnell qui gagne haut la main. Antépénultième du classement, le député de Villeurbanne, qu’on voit pourtant beaucoup dans les médias, n’est venu qu’à 16 reprises en commission où il a pris la parole une seule fois. Et c’est tout ! "A Noël il va y avoir beaucoup d'ultimatum familiaux, genre si tu y retournes je te quitte", prévenait-il dans l’Opinion, se plaignant de la surcharge de travail que subissaient les parlementaires.
Au rayon des mutiques, on retrouve aussi Anissa Khedher (10 interventions cumulées) et Danièle Cazarian (6 interventions).
Quant à proposer des amendements, ça semble également insurmontable pour Hubert Julien-Laferrière, Thomas Gassilloud et Jean-Louis Touraine dont le compteur reste bloqué à 0. A leur décharge potentiellement, certains préfèrent prendre le temps de travailler leurs dossiers en profondeur plutôt que de multiplier les amendements. Après tout, un mandat de député dure 5 ans.
Les mensonge de Macron enfin mis à jour, il vous fait bien les poches :
Signaler Répondrehttps://www.marianne.net/economie/mauvaise-nouvelle-de-noel-ne-comptez-plus-sur-une-hausse-du-pouvoir-d-achat-en-2018
Ce que les Français gagneront "directement" grâce à des baisses d'impôts, ils le perdront en payant plus cher des produits taxés par le gouvernement.
Votre combat est perdu d’avance,grandissais dans votre tête,tout est verrouillé.
Signaler Répondreet vous vous attendiez a autre chose??
Signaler RépondreLREM sont les plus grands loosers politiques...
allez...il faut se réveiller et les retourner!!!
Et dire que le maire de Saint Germain au Mont d Or est l attaché parlementaire de Brocard et qu il touche également de l argent de la metropole
Signaler RépondreComme vice president et son entreprise soit 15.000 euros par mois
C est donc cela le nouveau monde ?
Pas que LRM ,TOUS nos politiciens sont des manges morts,dans la société de zombies d’aujourd’hui.
Signaler Répondrevoila
Signaler Répondre"Les députés du Rhône n’affichent pas un bilan reluisant. Les deux députés LR Patrice Verchère et Bernard Perrut sont respectivement 252e et 282e du classement avec une trentaine d’interventions chacun, commissions et hémicycle confondues. A leur décharge, ils découvrent ce que c’est d’être député de l’opposition."
Signaler Répondreils sont dans l'opposition depuis plus de 5 ans...vérifiez vos infos
Melenchon vite
Signaler RépondreBing a coté de la plaque, pour etre élu président il faut etre millionnaire ou connaitre les bonnes personnes. De fait 99% de la population est exclu de la possiblité d'exercer cette fonction.
Signaler RépondreAu moins, la personne que vous critiquez travaille a changer les chose en interpellant le plus de monde possible pour leur ouvrir les yeux.
Alors que vous , vous ne faites que vous plaindre.
Et vous qu avez vous fait pour empêcher l élection de ces députés. Espère au moins que vous avez été voté et que vous ne faites pas pas parti de tout ces personnes qui n ont pas voté et qui de fait ont permis a Macron de passer.
Signaler RépondreEn tout cas suis heureuse de savoir qu aux prochaines élections, vous allez vous présenter et que grâce a vous et a tous ceux qui critiquent, notre vie va changer.
Ah non suis je bête,les gens aiment critiquer, mais peu aspire á agir pour changer les choses, surtout qu ils s en prendront de fait plein la g...e. Et il est rare que ceux qui critiquent aiment être critiquer.
A vomir ! Bonnell
Signaler RépondreAlors les bouboursses qui avez voter pour cette clique de fainéants, ça fait quoi de l'avoir bien profond ?
Signaler RépondreCar en plus d'être fainéants, ils sont incompétents...
Régulièrement je regarde les questions à l'assemblée, et je vous assure ça vaut son pesant de cacahuètes !!!
Les serviteurs de mac rond, sont serviles à souhaits et, incapable d'aligner deux mots à la suite sans leurs fiches !!
Après-avoir pour sarko, puis flanby, là vous avez décrocher le pompon !!! ptdr
Vous voulez rire ?
Alors RDV sur france3 ou LCP mercredi à partir de 15h00 !!
J'espère que les électeurs qui ont voté pour les Députés de la majorité présidentielle sont contents ...
Signaler RépondreSi monsieur le Député Bonnel travaille proportionnellement au taux de conneries qu'il raconte sur les plateaux télé et à la radio, il doit passer sa vie à l'Assemblée Nationale.
Pas surprenant, c 'est bien....
Signaler RépondreIls sont la honte de la France.
Signaler Répondre...Bonnell, Kheder, Cazarian, et bien d'autres..des anciens du PS ?
Signaler RépondreDes profiteurs du système qui se sont installés dans le contexte de l'époque pour lequel tout le monde le dit et le redit : même une chèvre se serait fait élire pour évincer les anciens.
Revois tes sources, cocotte :)
Et soudain les borgnes retrouvent la vue !
Quant aux aveugles, le miracle c'est pour l'année prochaine, quand ils supporteront toutes les déconvenues et augmentations qui arrivent !
Et quand les députés de la France Insoumise se bougent et bossent dur, on leur reproche d’amuser la galerie et de ne servir à rien.
Signaler RépondreOn devine quelle sera la suite ici. Le titre de l'article est une question, notez bien le point d'interrogation, dans quelques jours, on aura droit aux réponses des députés sus-cités qui nous expliqueront en long en large et en travers qu'ils travaillent beaucoup.
Au final, et grâce à un bon travail de communication, ils en sortiront grandis.
On est un con, en voici une nouvelle preuve.
Signaler Répondrec'est les anciens du PS Lyonnais .
Signaler RépondreEuh... Verchère et Perrut étaient déjà dans l'opposition sous Hollande.
Signaler RépondrePour info, ce sont ceux qui n ont pas été voté qui ont permis a ces député(es) d être élus.
Signaler RépondreDonc merci á eux.
De plus arrêtons l hypocrisie., sous l ère hollande, les députés du Rhône ne bossaient pas plus lorsqu ils étaient de la majorité gouvernementale des précédents gouvernements. D ailleurs c est la cas de bon nombre de députés de la france, bon nombre d entre eux ne servent a rien.
S'ils n'ont pas proposé d'amendement c'est probablement qu'ils étaient d'accord avec les textes...
Signaler RépondreThomas Gassiloud n'est pas sur la photo, pourquoi?
Signaler Répondrela loi travail va être appliquée en Janvier, heureusement que les "intouchables" ne sont pas concernés.
Signaler RépondreLes villeurbannais n ont pas voté pour Bonnell mais contre NVB
Signaler RépondreC est tout à fait différents!
Mais ce qui est rassurant, c est que ces députés issues du monde de l entreprise n auront aucun problème pour appliquer les règles du privés concernant la réalisation ou non des missions.... vont ils s auto-virer?
Heureusement qu on a penser à limiter les indemnités de licenciement !
Allé oust! Aux travaux forcés!! ????
+5000 euros + les avantages,c'est les super assistés de la république
Signaler RépondreIls mangent le pain de nos RSIstes
Pas de travail fourni, ni aux commissions, ni en séance à l’Assemblée Nationale et absents sur leur territoire, comme Grassilloud et cie... pas d’indemItés. Fallait pas écouter les sirènes en marche. Ils voulaient être élus, ils ont changé de parti politique, se sont alliés avec LREM, car sinon éternel perdants... aucune compétence.... la France est mal partie pour redevenir une grande puissance
Signaler RépondreA la décharge de Muet, c'est son fils qui comme attaché parlementaire fait une grande partie du travail, depuis Londres, enfin je crois. Pour absent je ne sais pas.(c'est d'lhumour !). Joyeux Noël à toutes et tous....
Signaler RépondreIls ne sont pas a la hauteur. Quelle déception car ils fragilisent leurs territoires. On a qu a voir leur inexistence
Signaler RépondrePar contre ils touchent chacun 20.000 euros par mois. Il faut qu ils remboursent l argent du contribuable
Une mention particulière pour Madame Brocard qui emplie comme attache parlementaire son Maire Renaud George et
un adjoint de Saint Germain au Mont d Or.
Ils boivent du champagne a la santé des électeurs
Ce sont des chèvres incompétentes.
Signaler RépondreOn vous avait prévenu.
Bravo et merci aux électeurs. Ce sont eux les responsables.
Pauvre France...
Bonnell profite car la prochaine fois on se fera pas avoir!
Signaler RépondreLe Smic serait bien suffisant pour le travail qu'ils fournissent.
Signaler RépondreL'oligarchie des incapables ???
Signaler RépondreEh bien que font de leurs indemnité IRFM ces fainéants Hubert Julien-Laferrière, Thomas Gassilloud et Jean-Louis Touraine s'ils ne s'exposent pas aux frais qui - parait il - justifieraient ces indemnités forfaitaires non fiscalisés ?
Signaler Répondre