Il semble que les Verts se soient remis sur pieds depuis leur défaite à domicile le week-end dernier face à Bourg-en Bresse.
Malgré un bon début de match pour Nanterre qui faisait 21-16 au premier quart temps, le Villeurbannais ont su renverser la tendance pour s’imposer sur les trois quarts temps suivants. Dans le troisième quart temps, Nanterre a profité des fautes de l’Asvel pour inscrire 11 lancers francs. De leur côté, les Verts ont pu compter sur Watkins (12 rebonds) et Kaba (10 rebonds), puis sur Slaughter qui a inscrit deux shoots) trois points décisif à la 30e minute. Une victoire confirmée par Justin Harper qui a inscrit 11 points dans les dernières minutes de jeu.
"C’était très serré tout au long du match, et il faut bien avouer que le score est flatteur. Mais globalement, on a fait un très bon match, on avait du rythme, on a fait les efforts qu’il fallait, on a tenu bon ! Comme mercredi, c’était important de gagner, même si la Leaders Cup est encore loin" a commenté JD Jackson, l'entraîneur du club.
L’Asvel reste ainsi dans la course à la qualification pour la Leaders Cup, qui aura lieu du 16 au 18 février à Disneyland.