Selon nos confrères du Canard Enchaîné, Gégé trouverait sa réputation de facho "injuste". Sur le devant de la scène dans la gestion de la crise migratoire, le ministre s’est taillé une image assez déplorable au fil des mois d’exercice de sa fonction.
En ligne de mire, notamment, une circulaire publiée le 12 décembre et dans laquelle Gérard Collomb préconise le recensement des étrangers dans les centres d’hébergement d’urgence. Une mesure qui a provoqué l’ire d’une partie de l’opposition et de certaines associations humanitaires.
Nos confrères indiquent que le ministre estime être victime d’un "procès malhonnête". Selon ce dernier, compter les migrants permettrait de leur offrir une protection plus performante. "Si l'on veut vraiment agir pour protéger les migrants qui risquent leur vie dans les pays dont ils viennent, il faut bien savoir qui est qui. Et s'ils ont droit à l'asile politique ou pas", aurait confié l’homme d’État à des proches. Et d’ajouter : "J'en ai un peu marre de passer pour le facho de service." De plus, Gérard Collomb aurait expliqué manquer de soutien au gouvernement. Le Premier ministre, Édouard Philippe, se contenterait de "compter les points" sans se "mouiller".
Les associations de leur côté dénoncent une mesure pour faire le tri, au détriment de la mission fondamentale d’accueil. Et l’ancien maire de Lyon pourrait à nouveau rapidement faire l’objet de critiques, puisqu’un projet de loi sur l’immigration doit être dévoilé en 2018. Un projet qui devrait néanmoins être présenté par Édouard Philippe cette fois-ci.
rien d'autre ?
Signaler Répondretroll
Signaler RépondreVive la démocratie directe réelle
Signaler Répondre(DDR à ne pas confondre avec un pays disparu)
La vérité ? C’est qu’il y’a 57/100 d’autistes qui ont voté pour lui au second tour. Dont, une majorité de retraités qui avec l’augmentation de là CSG vont encore pleurer . Bien fait ,j’espere que le prochain sera pire et finira d’enlever tous les acquis des Français. Comme des millions de français,je ne votent plus ,car cela ne Sert à rien ,le système est verrouillé. Marine a eu peur de gouverner,comme MÉLENCHON ils sont le système et grassement payés en plus pour raconter des histoires à des électeurs crédules et naïfs.
Signaler RépondreLa vérité sur Macron et Collomb :
Signaler Répondreles expulsions des étrangers en situation illégale ont baissé en 2017 par rapport à 2016.
De plus, fin 2017 Collomb a demandé aux préfets de ne plus envoyer systématiquement en centre de rétention, à l'opposé de ce qui leur avait demandé suite aux évènements de Marseille et au renvoi du préfet du Rhone !
Source : le Progrès de ce lundi !
On reconnaît là,l’islamogauchos a sa grammaire.
Signaler Répondreson maitre n'est pas mieux :
Signaler Répondrehttp://www.valeursactuelles.com/politique/la-photo-de-chasse-que-macron-aurait-prefere-oublier-92009
Faire les choses en douce c'est pas joli
Vous voulez supprimer les aides à Collomb et sa famille, l'expulser ?
Signaler RépondreMais qu'il est nul, tellement nul, pas Guignol pour un sou.
Signaler RépondreEntremetteur financier à Lyon, nous a laissé toutes ses poubelles, tous ses ghettos, toutes ses dettes à Lyon, a usé de l'argent public pour s'enrichir,et son réseau qu'il a gavé sur le dos du contribuable, ses combines pour vendre Lyon aux étrangers, des voyages et des voyages avec son troupeau de l'international qui n'en foutent pas une et qui ont des occupations peu conformes.
Mr Collomb n'a jamais été en capacité de gérer Lyon, au gouvernement il démontre encore sa totale incompétence dans le portage efficace d'un projet.
Il continue à s'engraisser avec l'argent public et est d'aucune utilité.
Ce n'est pas un facho mais un inexistant : sa Sénélissimité.
Signaler RépondreÀ 70 ans, on s'efface.
Cours de grammaire, d'orthographe...
Signaler RépondreExpulsion, suppression des aides pour lui et sa famille !
Signaler RépondreMajuscule, debut de phrase, pas optionnelle, deportation immediate, suppressions des aides !
Signaler RépondreArghhh ! Les ingrats !!!! Après tout ce qu'il à fait pour la modernisation de notre belle ville .
Signaler RépondreVous ne connaissez rien de l’histoile de l’algerie. Les colons comme vous dîtes ,on civilisé les indigènes et ont bâtit avec eux ce grand pays. Il y’a eu des bons comme des profiteurs mais ,ça c’est dans le monde entier. Ce qui a fait que l’algerie c’est rebellée,c’est qu’ils n’avaient la bas pas’ les mêmes droits qu’en France. Pour les conditions de travail,la securite sociale,la retraite,ect..... si l’etat français avait donné les mêmes avantages et les’ memes. Droits aux algériens,alors’ l’algerie serait toujours française.mon grand père était de mostaganem et m’a raconté des vérités un pays doit traiter tous ses enfants de la même manière. L’aristocratie a perdue ses colonies et ses esclaves,voilà pourquoi l’immigration fait venir des nouveaux esclaves à domicile. Qui se sert de cette main d’œuvre à votre avis? Les mêmes profiteurs,des grandes familles françaises esclavagistes qui traites les autres de racistes.pour mieux exploiter là misère du monde.
Signaler RépondreUne étiquette méritée ! quand on commence à faire du tri dans une population....ça pue le fascisme rampant.
Signaler Répondreet votre commentaire respire l'intelligence par contre (les accents des mots "étrangers" ou "extrême" ne sont pas optionnels en fait...)
Signaler Répondrecomme dirait son amis macron cest pas beau ce quon fait les collombs en algerie
Signaler Répondrephrases, sans verbes, extreme droite, cerveaux limité, vocabulaire limité aides etrangers, extreme droite, sûr !
Signaler RépondreC'est facheux...mais pas de quoi se fâcher !
Signaler RépondreControle aux frontieres , expulsion immediate d etrangé delinquant, fin des aides ....
Signaler Répondrehi hi, faites vous plaisir, français française, avec notre GC :)
Signaler Répondreha mais vous ne le connaissiez pas ?
Pour nous et heureusement, c'est fini, du moins en surface.
Reste à attendre 2020 pour les sortir définitivement.
Le Ministre fait ce que lui demande le Président.
Signaler RépondreSi il n'est pas content, il démissionne.
Ces arguments pour justifier la circulaire sont digne d'un petit soldat très droitier.
Monsieur le Ministre récolte ce qu'il a semé, ne lui en déplaise.
Il a qu'à en parler à son syndicat, ou bien lire le nouvel observateur !
Signaler RépondreVas-y Gégé ! Fais comme à Lyon où tu as immédiatement compris qu'il ne fallait surtout pas écouter tes "amis" de gauche pour, d'une part, ne pas répondre idéologiquement aux problèmes rencontrés et, d'autre part, être réélu à l'envi. Bonne année !
Signaler RépondreC'est de la dépression?
Signaler RépondreJuste un coup de com, Collomb fait semblant d'etre triste, les gens vont prendre pitié pour lui, et du coup vont soutenir son projet.
Signaler RépondreLes politiciens sont de très bon communicants, Par contre aucunes compétences pour tout le reste.
Son projet est bidon de toute façon, il faut un contrôle strict aux frontières mais pour ça il faut quelqu'un qui a de la trempe pour le mettre en place , pas un vassal de Bruxelle.
En voilà un programme ... l’invective, l’insulte... ça fait pas avancer le schmilblick
Signaler RépondreLa seule information qui, de mon point de vue à de l’intérêt. C'est l'envers du décor de ces potiches mac roniennes !
Signaler RépondreUn ministre esseulé qui porte un costard trop grand pour lui et, s'épanche auprès de concierges, pour tenter de nier des évidences...
Un premier ministre, très grand en taille. Petit, tout petit qui se croient toujours en maternelle et compte les points de cette cour mac ronienne.
Tristes et pitoyables individus.