Après une forte baisse en septembre, confirmée en octobre, le nombre de demandeurs d’emploi en Auvergne–Rhône-Alpes continue de décroître. Dans la région, ce sont ainsi quelques 383 500 inscrits de catégorie A qui sont enregistrés. Soit une diminution de 1 % sur un mois. Un chiffre légèrement supérieur au résultat national, établi à - 0,8 %. Sur trois mois, la baisse atteint 3,1 % dans la région (2,4 % en France).
Dans le Rhône et sur le territoire de la métropole de Lyon, les résultats sont également à la baisse. Sur un mois, le département enregistre un recul de 0,9 %, même si l’évolution sur un an fait toujours ressortir une légère hausse (+ 0,4 %). Dans la métropole, la diminution est de 0,8 %, avec là encore une légère progression sur un an (+ 0,6 %).
L’inversion de la courbe du chômage, tant espérée par le prédécesseur du président Macron, semble donc se confirmer sous la présidence de ce dernier. Des résultats encourageants dans la région Auvergne–Rhône-Alpes, dans le Rhône et à Lyon, même si ces deux derniers territoires doivent encore confirmer cette tendance.
Il va continuer à monter à cause des illettrés comme toi.
Signaler RépondreBen oui il va continuer à monter car pas tout les gens se consentez sur son nombril comme toi et juge sur l’ensemble !!!! Pathétique
Signaler RépondreDemain 8 centimes de hausse sur le gazole. Taxe carbone oblige.
Signaler RépondreOn va voir si Macron continue de monter dans les sondages !
Monsieur l'Artisto a parfaitement raison, le président va virer les chômeurs des satir-stiques, ça va résoudre le problème du chômage et créer automatiquement plein d'emplois.
Signaler RépondreMoi j'avais miné des bitcoins au tout début quand ils valaient 5 centimes. Je les ai revendus en décembre. Je suis millionnaire maintenant. Alors le chomage.....
Signaler RépondreMerci de ton commentaire qui révèle à tout le monde le vrai visage de l’extrême droite (et donc d'un certain parti) qui d'habitude essaie de faire bonne figure et d'apparaitre respectable.
Signaler RépondreTon commentaire reflète bien le niveau de tes copains/copines incapable de débattre. D'ailleurs on avait déjà eu un bon exemple lors d'un certain débat sur une grande chaine de télé en mai.
La vérité fait mal n'est ce pas ? Hé hé
Signaler Répondrele mérite est un mot qui n'existe pas dans votre vocabulaire monsieur PM
Signaler RépondreUn grand bravo à mr macron qui vas remettre les chômeurs au travail . En attendant,nous nous contenterons des clandestins payés ou pas .
Signaler RépondreOu par jean marie Lui même,mdrrrrrr.
Signaler RépondreToi ,tu as du te faire violer petite par des skinheads ?mdr
Signaler RépondreEt ta soeur ? C’est pas marine ? Et ton beau frère? C’est pas MÉLENCHON ? Ton com flaire bon ,la connerie française et ton image qui va avec. Quelqu’un qui accuse systématiquement l’autre d’extrémiste est une sale personne qui a l’école devait porter le cartable des autres . La seule mauvaise image c’est celle qui se reflète dans ton miroir,vieille France.
Signaler Répondrequi que vous soyez, continuez à prendre le job du voisin, il l'a surement bien mérité.
Signaler RépondreQue l on annonce une bonne nouvelle (baisse du chomage) ou une mauvaise,vous ne voyez que la vie en noir...un peu comme pm , non?
Signaler RépondreLa guerre est totale : qui prendra le job à qui ?
Signaler RépondreSystématiquement les gens qui se plaignent des personnes qui ne sont pas françaises, ont un très mauvais niveau de grammaire : Si on arrêtez ? Vraiment ?
Signaler RépondreL'extrême droite a un niveau d'éducation très faible. Comme s'ils n'étaient jamais allés à l'école. Serait-il possible d'expulser ces gens d'extrême droite si peu éduqués qu'ils ne peuvent pas contribuer économiquement au pays et donnent de nous une mauvaise image?
Des chiffres falsifiés. Et en radiant les chômeurs, la pauvreté va exploser. Si ,seulement la CAF arrêtez de distribuer de l’argent à crédit à des gens qui ne sont pas français. Sans compter les 32 milliards distribués à la formation professionnelle et détournée par les entreprises ect.......
Signaler RépondreTiens tiens Pm a bien profité des vacances capitalistes pour revenir plus en forme que jamais!
Signaler RépondreToujours des com déplacés sous forme d accusations personnelles , on se refait pas...
c'est dur, mais courage, vous avez approuvé de vivre sur le dos de vos enfants. D'ailleurs vous les avez même peut être faits pour ça ?
Signaler RépondreExcellent sujet ! parlons des enfants !
Signaler RépondreNon t'inquiète mes enfants n'y seront pas ... ils sont pas éduqués dans la fainéantise, dans les aides. Ils connaissent la valeur travail déjà !!
Cependant les enfants sont souvent a l'image de l'apprentissage de leurs parents ... malheureusement. Il y a qu'a voir certains quartiers populaire !
tu peux préciser combien dans les 2 camps ?
Signaler Répondreet prends soin de tes enfants, ils vont y passer aussi, à la soupe populaire, enfin si il en reste !!
Bossez plutôt que de toujours vous plaindre ou de profiter du sytème bande de feignants !!! Bientôt il y a aura ceux qui s’en sont sortis et les autres sur le carreau ... et on verra encore les même pleurer !
Signaler Répondrebizzare mensonge la population a gonfler en france cest comme la dette de la france elle sera a vie dans le rouge
Signaler RépondreLe plan diabolique de Macron :
Signaler Répondre1) faciliter les licenciements (ordonnances, c'est fait)
2) Prendre le contrôle des assedic en supprimant les cotisations salariales (les salariés n'ont plus leur mot à dire sur l’assurance chomage qui ne sera plus une assurance, effectif à partir du premier janvier 2018)
3) faciliter la radiation des chômeurs en leur donnant des exigences drastiques à la limite du harcèlement (à venir pour 2018)
La suppression des cotisations salariales est dramatique.
Le gouvernement n'a pas son mot à dire sur l'assurance chomage. C'est les salariés qui s'assurent eux meme avec leurs cotisations. Ils font donc ce qu'ils veulent de leur chomage.
Malheureusement les quelques euros que vous gagnerez sur votre fiche de paie après suppression des cotisation, vous les paierez d'une autre maniere. C'est dans la loi, le gouvernement doit compenser à euro égal, la baisse des cotisations, hors le gouvernement ne paie pas de sa poche mais de la votre (hausse de la CSG, des impots, de la taxe carbone...).
hi hi hi, et quand on apprends que dès 2018 plein de sociétés vont supprimer des emplois CDI grâce aux ordonnances de Macron, pour les remplacer par es emplois précaires à la tâche, ça fait sourire...
Signaler RépondreLREM et le MEDEF vont distribuer les dividendes à tous les actionnaires naïfs qui ont votés pour eux, en les mettant au chômage avant de les radier.
http://www.huffingtonpost.fr/2017/12/28/psa-et-pimkie-envisagent-des-ruptures-conventionnelles-collectives-en-2018_a_23318447/
on attends avec impatience ce qu'en pense la CFDT, ce syndicat qui mis les salariés dans cette situation.
Il faut regarder le taux d'emploi.
Signaler RépondreMais surtout la balance commercial. Il est incompréhensible que les médias ne parlent jamais de la balance commerciale. C'est ça qui creuse la dette, le fait qu'on achète plus que ce qu'on vend.
Et comme Macron est un des premiers à vendre notre industrie pour qu'elle se fasse démanteler. L'avenir est bien sombre.
Ceux qui croient que l'économie va se reprendre parce qu'il a fait passer ses ordonnances se mettent le doigt dans l'oeil.
40 a 70 milliards d'euro perdus par an, tous les ans.
A titre d'exemple l'Allemagne a une balance commerciale positive de 300 milliards d'euros. Simplement parce que son industrie est basé sur les exportations de ce qui se vend bien et cher : machines outils et voitures de luxe.
En France les patrons sont des incapables. Ils ne veulent pas investir là où il faut !
Remettre tous les cassos au boulot? Le rêve de GATTAZ 1er ,et en plus les payer un euro de l’heure ,le graal pour le patronat. Sans congés payés,ni maladies,ni AT , ni code du travail, enlever les’ jours fériés payés ect....".... le temps’ beni des colonies !!!!!!vive l’immigration et l’esclavages..... on dit merci QUI ?
Signaler RépondreAnalyser le chômage ne se résume pas à regarder uniquement l'évolution de la catégorie A (sans aucun emploi).
Signaler RépondreIl faut prendre en compte les catégories B et C pour comprendre l'évolution de l'emploi.
Le tableau est moins rose mais il est préférable de ne pas en parler.