Ce mercredi soir, les basketteurs de l'ASVEL ont enregistré une victoire cruciale en Eurocoupe. En déplacement face à Gran Canaria pour le dernier match des phases régulières de la compétition, les Villeurbannais avaient besoin d'une victoire pour se qualifier sereinement pour le Top 16. Et c'est chose faite, après trois prolongations et un match impressionnant (128-129) !
Il aura fallu s'accrocher pour venir à bout des Espagnols de Gran Canaria. L'ASVEL accusait quatorze points de retard au début du dernier quart-temps. Mais John Roberson, qui a affolé les compteurs lors de la rencontre, donnait l'avantage à la Green Team à quelques secondes du buzzer, avant que les Espagnols n'égalisent. Le meneur de l'ASVEL a marqué 42 points (record en phase régulière d'Eurocoupe) dont onze 3-points (record en Eurocoupe) durant la rencontre.
Lors de la première prolongation, l'ASVEL menait une nouvelle fois, notamment grâce à Charles Kahudi (16 points) avant d'être rejoint in extremis par les Espagnols (104-104). Dans la deuxième, c'est Gran Canaria qui a rapidement pris l'avantage avant que la Green Team n'inverse la vapeur (114-114). Les dernières cinq minutes auront mis fin au suspens avec la victoire définitive de l'ASVEL (128-129).
Pour la suite de la compétition, les Villeurbannais seront opposés à l'Unics Kazan russe, à la Reggio Emilia italienne et au CSP Limoges. La première rencontre devrait avoir lieu le 3 janvier en Russie.
Super!!!!!!!!
Signaler Répondresplendide Go ASVEL
Signaler Répondre