Après une série de dix victoires d'affilée interrompue face à Épinal la semaine dernière, le LHC reprend la route du succès. Ce mercredi, le club lyonnais accueillait dans une patinoire Charlemagne bondée les Scorpions de Mulhouse. Après des actions manquées, c'est Jaka Ankerst qui ouvre la marque pour Lyon à la 7e minute. Dave Labrecque double la mise quelques minutes plus tard, validant la domination du LHC.
En deuxième tiers-temps, les Scorpions réduisent logiquement l'écart en profitant d'une infériorité numérique des Lions. Cette deuxième période s'avère plus équilibrée, malgré un regain d'énergie du côté lyonnais en fin de tiers-temps, récompensé par un troisième but de Mickevics (3-1, 40e).
La dernière période débute par un 4e but des Lyonnais inscrit par Takac, rapidement imité par Mulhouse. C'est alors que les Mulhousiens entrent en confiance, remettant les compteurs à zéro à la 45e minute (4-4). Il faudra attendre la prolongation pour voir les Lions et Mickevics définitivement terrasser les Scorpions (5-4).
Avec cette victoire, le LHC remonte à la 3e place du classement de la Saxoprint Ligue Magnus. La dernière rencontre de 2017 aura lieu à Rouen le 29 décembre.