Habib B., un Décinois âgé de 24 ans, avait pris l'habitude de rendre visite à un ami de longue de date, boucher dans l'agglomération lyonnaise. Mais ces visites avaient un tout autre but que d'acheter de la viande. Habib se rendait dans l'appartement mitoyen du commerce avec une idée bien précise en tête.
Là, alors que son copain travaillait dans l'échoppe, il préparait des doses de cannabis qu'il écoulait ensuite dans le quartier de Gratte-Ciel à Villeurbanne, raconte Le Progrès. Le boucher, quant à lui, a assuré ne pas être au courant du petit manège de son ami. Il a avancé fumer quelques joints avec ce dernier, sans pour autant prendre part au trafic.
Pourtant, la police a pu identifier un véhicule comme lui appartenant et effectuant des allers-retours, chargée de stupéfiants. Habib, lui, a été interpellé en novembre. Dans un cabanon perquisitionné chez ses parents, 862 grammes d'herbe, dix grammes de résine de cannabis et une centaine de grammes de cocaïne ont été découverts. Des quantités qui sont loin d'appuyer la défense du jeune homme, qui assurait dealer pour payer sa consommation.
En conséquence, il a été condamné à deux ans de prison, dont six mois avec sursis assortis d'une obligation de travail. L'ami boucher, lui, a été condamné à 80 jours-amendes de 10 euros.
Très bon commentaire.
Signaler RépondreJe n'aurais pas dit mieux moi même.
C est pas non plus un trafic international...rien d exceptionnel sur la quantité saisie par rapport à tout ce qui il tourne à Lyon... Et villeurbanne bien heureusement est bien loin de marseille
Signaler RépondreNon justement c est tout faut exceptionnel ...
Signaler RépondreCa ne me gêne en rien.
Signaler RépondreC'est simplement exceptionnel quand il s'agit d'Habib.
Ben quoi, une viande aux herbes ...c'est une recette!!
Signaler RépondreTransparence variable , de quoi se poser de vrais questions sur les finalités de cette démarche...
Signaler RépondreEn quoi est-ce que cela vous gêne ?
Signaler Répondrehabib , tout est dit .
Signaler RépondreLa boucherie était elle halal ??? Mdr
Signaler RépondrePourquoi? C'est interdit? Les audiences au tribunal sont ouvertes au public que je sache. Je vous invite à vous y rendre tous les après-midis. Vous seriez surpris des prénoms...
Signaler RépondreOn donne le prénom maintenant ?
Signaler RépondreBrandisseurs de pancartes et dérouleurs de banderoles, réveillez vous.
Villeurbanne toujours et encore !!!
Signaler RépondreMarseille, accroche toi, Villeurbanne va bientôt te dépasser !!
Encore une fois, la justice se distingue...ptdr
J'adresse toute ma sympathie aux victimes et leurs familles, de ces deux dealers.
On voit là quelle belle justice en france. Ce ne sont pas des peines comme ça qu'ils vont arrêter leur trafic.
Signaler Répondre