Suite au décret d’Emmanuel Macron daté de samedi, 336 personnes, à parité exacte hommes-femmes, ont été décorées. Pas de grands noms du show-business pour ce 1er janvier 2018, on notera les présences de la veuve de Coluche, Véronique Colucci, ou encore Daniel Cordier, secrétaire de Jean Moulin durant l’Occupation, qui est élevé, à 97 ans, à la dignité de grand’croix par le Premier ministre.
Georges Képénekian va recevoir la Légion d’Honneur sur proposition du ministère des Solidarités et de la Santé. Le nouveau maire de Lyon devient chevalier, il est remercié pour ses 43 ans de services comme médecin et ancien chef du service d’urologie de Saint Joseph - Saint Luc.
François Turcas, président de la CPME du Rhône, monte en grade. Sur proposition du ministère de l’Economie et des Finances, l’ancien élu lyonnais devient officier, 11 ans après être devenu chevalier.
Gérard Collomb, en tant que ministre de l’Intérieur, a sélectionné une Lyonnaise dans sa promotion. Il s’agit de Corinne Groult-Maïsto, commissaire divisionnaire de la police locale.
A noter que Marin, le héros de la Part-Dieu, n'est toujours pas présent dans cette promotion malgré le récent rapprochement de Gérard Collomb avec le jeune Vénissian.
On comprend mieux la phrase de Macron sur les gens qui ne sont rien.
Signaler RépondreTu n'es rien, tu n'as pas de légion d'honneur meme si t'es un héro comme Marin.
Melenchon vite
copinage et escroquerie
Signaler RépondreS'il n'avait pas été maire en remplaçant de Collomb il ne l'aurait jamais eu ...
Signaler RépondreSi ce monsieur a un peu d’honneur il doit refuser car il n’a fait que son job mais l’honneur actuellement ! !!
Signaler RépondreDommage vraiment que cette distinction ne soit pas exclusivement délivrée pour des actes de bravoure exceptionnels.
Signaler RépondreDécorer une personne pour son travail salarié, ou mieux encore pour sa carrière de fonctionnaire ou de politique, n'a absolument aucun sens
D'où les réactions plus bas, tout à fait légitimes
Mon dieu que vous avez raison !
Signaler Répondremarin risque sa vie pour des valeurs et on le remercie à peine, alors que là, les types on sait même qui ils sont ou ce qu'ils ont fait et paaaaaaaf une légion d'honneur !
Franchement vu la valeur du truc je préfère que Marin ait l'honneur et le respect de nous tous que cette médaille accrochée...
franchement ont s' en fout de tout ces gens !!
Signaler RépondreComme je dis depuis le début, Macron ne fera rien, rien de différent par rapport à ses prédécesseurs.
Signaler RépondreRien a changé, tout a continué. Macron est un vieux dans un corps de jeune.
La légion d'honneur est-elle donnée à tous ceux qui ont travaillé 43 ans ?
Signaler RépondreRien du tout pour Marin qui est un héro certes, qui la mérite certes, mais surtout qui n'est pas du même monde.
On ne donne pas la légion d'honneur à quelqu'un qui prend les transports en commun !
Cette distinction n’a plus de valeur .tellement de bolos la possède,que sincèrement même un enfant’ n’en voudrait plus aujourd’hui. L’honneur ? Mdr, il est mort ,il y’ a longtemps......
Signaler Répondre... c'est à ça qu'on les reconnaît.
Signaler RépondreMerci mon pote !!!!
Signaler RépondreAucune raison de la lui donner sauf si on veut bien considérer que pour pouvoir remettre la légion d'honneur il faut soit même l'avoir.
Signaler RépondreBref le maire la reçoit en pactage toute autre justification c'est de l'enfumage.
Décidément, rien ne les arrête...
Signaler RépondreC'est de l'auto congratulation ! Ils se décorent entre eux ! Écœurant !!
Signaler Répondreil a compris qu'on gouverne en flattant les ego. Et pour cela, rien ne vaut une petite médaille ! (un fromage sans doute)
Signaler RépondreLe copinage est toujours d'actualité M. Collomb...!
Signaler RépondreNon, pas prête...
Signaler RépondreVous reprendrez bien une petite médaille du mérite pour ne pas avoir écrasé quelqu'un dans la rue ?
"il est remercié pour ses 43 ans de services comme médecin et ancien chef du service d’urologie de Saint Joseph - Saint Luc"
Signaler RépondreAh ben ça, il fallait donner une raison plausible après qu'il ait été annoncé que la breloque ne serait plus donnée en fonction d'une carrière mais bien pour des actes précis.
Mais alors ?...
La caste n'est pas prête à se dissoudre.
Légion d'honneur......Le jeune vénissian MARIN oublié.....Merci collomb
Signaler RépondreMoi alors et vous non ????
Signaler RépondreLe mérite, est une notion assez floue apparemment...
Signaler RépondreRES NULLIUS !!
Signaler Répondre