Et c’est généralement une augmentation répartie sur les différents abonnements qui attend les usagers du réseau de transports en commun lyonnais.
Sauf que ce 1er janvier 2018, et dans les jours qui suivront, aucune hausse ou baisse n’est prévue. Pour rappel, le Sytral n’a toujours pas voté la révision de la grille tarifaire. En retard, le syndicat ne prévoit pas d’assemblée spéciale avant février.
Ce ne sera donc qu’en mars ou avril que les nouveaux tarifs des TCL entreront en vigueur. Et il faudra s’attendre à une probable surprise. Car historiquement, le ticket à l’unité augmente tous les 3 ans. Or, sa dernière révision remonte à 2015, ce qui impliquerait logiquement une hausse en 2018. De 1,80 euros, osera-t-il franchir la barre des 2 euros ?
Après tout, les TCL vont prochainement se doter d'une billetterie 2.0, avec la promesse de paiements par téléphone ou tickets imprimés. Un chantier qu'il faut bien financer.
Peu de fraude a Lyon ???? On ne doit pas prendre les mêmes lignes : je prends 4 fois par jour le T4 et T2 et si un passager sur 3 valide c'est le grand maximum. Quant aux contrôles ils brillent par leur absence. Pour ma part si je suis contrôle deux fois par mois c'est le grand maximum. Donc oui aux contrôles intensifs et sur toutes les lignes .
Signaler Répondrec est déjà fait!
Signaler Répondreregarder donc le travail des asso comme Entr'UsagerLyon ou encore AUT
honnêtement, il n y a jamais de retour
avant de poster des idioties, renseignez vous, vous serez gentils et ne passerez pas pour un abruti
Tu veux faire plaisir aux dirigeants du sytral, a ceux qui vendent des portiques anti-fraude et aux controleurs?
Signaler RépondreOu bien tu veux faire plaisir aux lyonnais ?
Dans le second cas de figure, les solutions proposées dans certains commentaires sont tout a fait réalisables.
Du mytho, il y a peu de fraude a Lyon, on se fait controler tous les 3 jours par des hordes de controleurs, dont les salaires coutent une blinde au contribuable.
Signaler RépondreUn matin, bus C4, 1/10 a validé son ticket !
Signaler RépondreBonjour,
Signaler Répondreje suis le président du SYTRAL, pouvez vous me donner votre numéro d'abonné afin que je regarde votre dossier ?
Comment ça se passe quand on a un mandat de prélèvement avec des prélèvements à 60,10€ prévus toute l'année 2018 s'il y a une hausse ? (justificatif employeur)
Signaler RépondreLes dirigeants des TCL n'y ont pas pensé, il ne prennent pas le métro, donc il ne savent pas qu'il y a des portiques.
Signaler RépondreD’ailleurs ils ont des voitures de fonction.
plutôt que d’augmenter le prix du ticket, il ferait mieux d’intensifier la chasse à la fraude qui est énorme a Lyon
Signaler RépondreVous oubliez de dire que cette gratuité est payé par l augmentation de taxes payées pat les entreprise de plus de 9 salaries, par l augmentation de la taxe d habitation dans certaines villes,, donc pas si gratuit que cela.
Signaler RépondreEt pour info, qui dit gratuité, dit licenciement, mais bon c est vrai, qui se soucie de cela.
Faudra m'expliquer comment on fera pour passer les portiques métro avec un billet 2.0.... Des portiques 2.0 aussi ?
Signaler RépondreJe propose à tous les donneurs de leçons et yakafocons qui écrivent des commentaires, de contacter sans attendre le Sytral, pour leur faire part de leurs solutions miracles, auxquelles personne n'avait songé auparavant. Vous vous rendez compte: des TCL 24h/24, gratuits, toujours propres, à l'heure, sans attentes, et qui ne couteraient rien à personne. Vite!
Signaler RépondreEt si on passait du ticket a 2 euros aux transports gratuits ?
Signaler RépondreDe nombreuses villes moyennes l´on déjà fait avec succès.
Les portiques et les salaires des centaines de contrôleurs coutent des dizaines de millions d´euro au contribuable, sans raison.
C est beau ce geste mais de qui se moque-t-on ??? Des bus / métro blindée à certaine heure / des grèves à longueur d année / des contrôleurs qui se prennes pour des cow bow /camera a tout l’es station mais toujours autant de racailles à la part dieu ... qui biensur pas de ticket / une ligne c3 le dimanche avec dans un bus rempli de fraudeurs toutes la matinée et par contre l’es jour de pollution transport payant on marche sur la tête au tcl
Signaler RépondreTicket 2.0 le top version téléphone le top mais pourquoi augmenter le tarif alors ???? plus besoin de papier -d encre -de receveur ou très très peu alors pourquoi on va se prendre une gifle
Signaler RépondreTicket imprimable à qui les frais d encre à nous ?
Signaler RépondreOui il passera la barre des 2 euro mais ils y aura toujours autant de grève / d insécurité dans les transports ... augmentation ne veut pas dire investissement sécurité ou service
Signaler Répondre