Samuel Umtiti a la côte en Europe. D'après un article publié dans The Sun ce dimanche, Pep Guardiola, à la recherche d'un successeur à Vincent Kompany, serait très intéressé par le joueur formé à l'OL. Le profil du défenseur français (14 sélections) plait beaucoup au technicien espagnol. Ce dernier envisagerait de payer la clause libératoire de 60 millions d'euros réclamée par le FC Barcelone.
Le projet du club mancunien a déjà été présenté à Samuel Umtiti. Ce dernier réfléchi donc aux possibilités qui lui sont proposées. De son côté, le club blaugrana souhaiterait prolonger son joueur, avec, à la clé, une revalorisation salariale et une augmentation de sa clause libératoire.
Samuel Umtiti a été transféré de l'OL au FC Barcelone en juin 2016 pour 25 millions d'euros. À son arrivée, il avait indiqué réaliser un rêve d'enfance. Jean-Michel Aulas avait, par ailleurs, décliné des offres supérieures à celle formulée à l'époque par Josep Maria Bartomeu, le président espagnol, pour satisfaire la demande de son protégé.
L'information du média britannique reste donc à prendre avec des pincettes, surtout que Samuel Umtiti est un maillon essentiel de la formation du Barça. Avant sa blessure à la cuisse contractée début décembre, le joueur avait été titularisé à 19 reprises toutes compétitions confondues.
Le projet de Manchester City, leader incontesté de Premier League et qualifié en 8e de finale de la Champions League, a cependant de quoi plaire. Si le club paye la clause libératoire, ce sera alors à Samuel Umtiti de trancher. Alors, verra-t-on Lacazette et Umtiti face à face, le 25 février prochain, lors de la rencontre entre Arsenal et Manchester City ? Rien n'est impossible.