Sans mandat depuis la fin du quinquennat de François Hollande et sa défaite aux législatives à Villeurbanne, l’ancienne ministre de l’Education a pris sa décision.
Dans l’Obs qui sortira ce jeudi, Najat Vallaud-Belkacem refuse de prendre de grandes responsabilités au sein de son parti de coeur.
"J’ai toujours en moi autant d’engagement qu’auparavant. Mais, depuis plusieurs mois, je ressens le besoin de l’exprimer autrement. [...] L’avenir de la gauche dépasse de très loin la question de l’appareil socialiste. Je sais que cela peut paraître étrange de ne pas céder à l’amicale pression de ses amis, que les standards de la politique nous ont plutôt habitués au contraire, mais je veux vraiment réfléchir, travailler et comprendre d’autres mondes que le seul monde politique. Je n’ai d’ailleurs jamais voulu d’une vie réduite à la politique. Je sais qu’il y a d’autres façons de se rendre utile", indique NVB à nos confrères.
Ses conditions révélées par le Figaro pour accepter le poste n’ont visiblement pas été acceptées : on se souvient qu’elle avait exigé que le poste de Premier secrétaire du Parti socialiste soit rémunéré et qu’elle obtienne en plus la tête de liste de son parti pour les élections européennes.
Depuis sa défaite électorale face à Bruno Bonnell (LREM), l’ancienne protégée de Gérard Collomb a visiblement d’autres projets que la politique. On murmurait son désir de se lancer dans l’édition, c’est officiel avec la direction chez Fayard d’une collection d’essais.
Probablement fatiguée de la haine qu’elle suscite chez une partie des Français, Najat Vallaud-Belkacem a l’intention de mener sa barque là où elle voudra.
Cela prouve que la seule chose qui les intéressent est le pouvoir.
Signaler RépondreIl ne faut jamais donner le pouvoir aux gens qui le veule.
Le tirage au sort est la seule solution.
Et en voila encore UNE autre qui quitte la politique pour faire DIRECTRICE : Cécile Duflot.
Signaler RépondreUn TOC, probab'
Signaler RépondrePouvez vous nous expliquer pourquoi vous mettez des points entre :
Signaler Répondre- "autre" et "ou"
- "A quand" et "Le systeme"
Merci
La politique est un travail comme un autre .ou on se fait des relations sans rien branler et très bien rémunéré. À quand. Le système nordique,payé au smic,il nous restera les vrais et les intègre.
Signaler RépondreEn voila une autre qui quitte la politique pour le privé et qui atterrit...directement à la direction d'un service !
Signaler Répondrehttp://www.lemonde.fr/politique/article/2018/02/06/nathalie-kosciusko-morizet-quitte-la-politique-pour-rejoindre-capgemini_5252730_823448.html
Elle a aussi la nationalité marocaine donc commentaire valide.
Signaler RépondreEt ses acolytes.....
Signaler RépondreC est qui son roi ?elle est française non?????
Signaler Répondreapres la politique ces gens ne deviennent jamais caissiere ou boulanger. Il ne font jamais une formation en apprentissage de type CAP. Pourtant ils nous disent toujours que l'apprentissage est une très bonne chose et que la France a besoin d'apprentis.
Signaler RépondreLe gros mou aura vraiment réussi à tout défoncer, de lui même jusqu'aux jeunes loups aux dents longues comme Bécacine
Signaler RépondreDu travail de pro
Meilleure nouvelle de ce debut d'année.
Signaler RépondreLe cirque PS est en’liquidatIon judiciaire,fautes d’avoir pris ses’ electeurs pour des cons.
Signaler RépondreDans ce genre de fait, il faut lire entre les lignes. L'auteur de l'article mentionne a demi-mots, la cause plus que probable.
Signaler RépondrePuisque le ps a refusé de la rémunérer et, probablement autres avantages.
Son intérêt financier est d'aller travailler dans le privé (société d'édition).
Normal quoi, mais alors pourquoi donner une interview et se faire passer pour autre chose ?
Je lui souhaite bon vent et réussite au travail, loin très, mais très très loin de toute responsabilité politique ou de mandats électif.
C'est Najat qui renonce à le direction du PS moyennant finances ou ce qui reste du PS qui n'en veut pas ?
Signaler RépondreEn fait personne n'en veut plus de N.V.B. Cette dame apprend que lorsqu'on grimpe à l'échelle il ne faut jamais oublié de dire bonjour à ceux qui la redescende car tôt ou tard on prend le même chemin....
Signaler Répondre"je veux vraiment réfléchir, travailler et comprendre d’autres mondes que le seul monde politique."
Signaler RépondreDonc en entretien d'embauche, il suffit d'admettre qu'on ne connait rien à rien, surtout à la vie réelle et ça suffit pour se faire embaucher comme directrice.
C'est noté !
Elle "veut vraiment réfléchir, travailler, et comprendre...;" ça c'est une bonne chose .
Signaler RépondreLe souci, c'est son éternelle langue de bois.
Encore une nouvelle venue au club : Du demandez vous chaque matin ce que vous pouvez faire pour le pays ? La grosse énigme ?
Signaler RépondreNotre rêve : ne plus la voir.
Signaler RépondreQu'elle dégage !
Notez tout de même le piston. Comme cela semble facile de devenir directeur d'édition dans une grande maison d'édition !
Peur de se prendre une déculottée monumentale ?
Signaler Répondrememe les restos du coeur en veut pas
Signaler RépondreTout ça pour nous dire qu'un jour elle finira avec Macron comme tous les autres bandes de vieille arriviste, hypocrisie totale de tous ces politiques
Signaler RépondrePas assez de fric! Voilà la seule raison de son « renoncement »! Et si elle allait offrir ses services à son Roi?
Signaler RépondreOn croirait entendre Marion Maréchal Le Pen’ MDR!
Signaler RépondrePauvre Boris. ?..
Signaler RépondreFranchement cette gauche radicale... c’est juste décalé... alors c’était la bonne décision
Signaler RépondreAprès le désastre causé à l'école publique et quel gaspillage d'argent public pour casser l'école de la république , chez Fayard elle sera une collection d’essais, avec ses relations socialistes elle va continuer à se faire du fric en déstructurant notre littérature.
Signaler Répondrebon débarras, si seulement tous les autres (sauf parti de gauche bien sur) pouvaient aussi dégager !
Signaler RépondrePar contre je remarque qu'elle va prendre la direction d'un service dans une maison d'édition. Ces gens ne peuvent pas s’empêcher de vouloir contrôler les autres, c'est une maladie.
Ben voilà, il est temps de faire un vrai travail maintenant que le PS a refusé la rente à rente à Madame.
Signaler RépondreEncore qu'on peut se demander si elle a trouvé toute seule un poste d'éditrice chez Fayard, haut lieu de réseautage et autres copinages.
Ouf et qu elle démissionne de tout qu elle trouve un vrai travail
Signaler RépondreSérieux elle arrête la politique ?
Signaler RépondreChampagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
belle hypocrite!
Signaler Répondreil y a quelques mois, MADAME exigeait un salaire et être tête de liste pour les européennes...
de qui se moque-t-on?
je constate avec joie qu elle confesse ne rien connaitre de la vie des français "comprendre d’autres mondes que le seul monde politique"
espérons ne pas la revoir lors des prochaines municipales de Villeurbanne!
NVB est Lucide sur le parti et sur elle-même.
Signaler Répondre