« L’année 2017 était belle. La France Insoumise a rassemblé plus d’un million de personnes, du jamais-vu en France », s’enthousiasme Andréa Kotarac, interrogé par la rédaction au même titre que d'autres personnalités politiques lyonnaises.
Si 2018 sera une année pivot pour « engager les élections européennes et voir quels rapports de force politiques s’exercent », elle aura une grande importance également au niveau local.
La politique ce n’est pas simplement aller chercher des voix
« Nous avons une manière de faire la politique différemment, sur le terrain, au contact direct de la population ». Ils ont créé par exemple la caravane des droits, pour expliquer à ceux qui les ignorent, les droits dont ils peuvent profiter. « La politique ce n’est pas simplement aller chercher des voix, c’est aussi être sur le terrain pour orienter les gens, leur souhaiter du bonheur. »
Pour l’année à venir, le jeune conseiller aimerait instaurer un groupe de réflexion sur la métropole de Lyon : « Je pense qu’on devrait avoir une réflexion non seulement sur nos arrondissements, mais aussi sur la métropole qui a beaucoup de compétences. Il est essentiel de réfléchir au niveau métropolitain. »
D’un point de vue interne, son souhait est de « continuer à écrire cette nouvelle page, mais aussi accueillir dans de bonnes conditions ceux qui veulent nous rejoindre, organiser des moments conviviaux dans l’année ou chacun puisse venir, chaque association, chaque individu avec son histoire ».
Suppotr l afrique c est bien!!! Surtout dans les debats autour d un joint
Signaler RépondreMais quand il s agit d agir.... Que neni!!!!! Pas de clim, pas de pistes cyclables, trop de pauvres, pas de quinoa, pas de tofu, ....
Les bobos sont pres a vous faire la lecon, mais ne comptez pas sur eux si ca impacte directement leur confort, leur argent....
Et bien bon voyage @ toi.
Signaler RépondreQue tous ses bobos partent en Afrique, et surtout’ ne reviennent JAMAIS.
Signaler RépondreLes bobos hipster blonds de la France (In)soumise : après 2017, ils vont encore nous faire rire en 2018.
Signaler RépondreN'oubliez pas que votre Gourou Meluche ne pourrait vivre dans un quartier où il n'y aurait que des blonds !!
« Nous avons une manière de faire la politique différemment, sur le terrain, au contact direct de la population »
Signaler RépondreJe préfère en rire.
#tarfufe
C est bien beau d informer les gens sur leurs droits, mais il serait aussi salvateur de leur rappeler qu ils ont des devoirs
Signaler RépondreC est encore un coup de communication pour preparer les prochaines elections.... Ca se voit d atat plus qu il souhaite une reflexion sur le decoupage electorale de la ville et de la metropole
On n entend pas ce monsieur sur les agressions de polpiers ou du SAMU ... Qui representent tout de meme un des principaux moyen d assistance et d aide nationale
J attend la saison du melon pour voir toutes ces bonnes idees eclorent
Pitiez !!!!
Signaler RépondreArrêtez de nous bassiner avec l'avis de ces petits et nantis individus !!!!!!!!!!!!!!
Donnez plutôt la parole a ceux qui ne l'on jamais, les pieds dans la précarité (pour ne pas dire dans la merde), les soucis a veut tu en voila et, qui vivent au jour le jour.
Ras le bol de ces politicard complètement déconnectés de la réalité de ceux qui souffrent.