Les précipitations de ces derniers jours, notamment avec la tempête Eleanor, ont entrainé de fortes pluies sur la région lyonnaise. Ainsi, les fleuve et rivière de Lyon sont actuellement en crues. Les quais Sarrail et Augagneur dans le 6e arrondissement sont légèrement inondés par le Rhône. Même chose au niveau du Quai Rambaud dans le 2e arrondissement à cause de la Saône.
L'accès aux bas-ports avait été interdit pour les véhicules depuis quelques jours mais certains automobilistes (voir la photo) ont préféré tenter le diable. Néanmoins, pour le moment, aucun véhicule n’aurait été emporté dans les eaux.
Niveau piscine du Rhône
— Lyon à Vélo (@LyonAVelo) 5 janvier 2018
via @momoxvx pic.twitter.com/eYJQcJARsv
Ce n'est pas la priorité de Collomb et de ses amis promoteurs. La qualité de vie des citoyens ne les intéressent pas, les gens sont des consommateurs et des outils de production, point barre.
Signaler Répondrepour un commentaire initial publié à 16h50 ce n'est pas illogique
Signaler RépondreExcellent !
Signaler RépondreC'est un peu triste tous ces petits cours d'eau disparus, oubliés... au profit d'un urbanisme plutôt moche
Bon, un jour peut être on leur refera une petite place
Précision utile. :-)
Signaler RépondreD'ailleurs la Rize avait un affluent : la risette ! ;-D
EXACT
Signaler RépondreEt aujourd'hui, je prendrais mon courage à 2 mains pour faire ressurgir la Rize en surface de bout en bout et la canaliser pour un faire un joli parcours de détente, quelques moments oisifs au bord du canal repris à la fulgurance de cette vie de détraqués.
Comme le canal St Martin de Paris, quel plaisir de déambuler sur ses quais.
Surtout a 22.30!
Signaler RépondreSi, il y a une autre rivière qui se jetait vers le pont de la Guillotière et qui coule aujourd'hui sous nos pieds car elle est totalement recouverte pas les villes de Villeurbanne et Lyon
Signaler RépondreC'est la RIZE, encore visible sur un petit tronçon à Vaulx
On aurait pu en faire une jolie promenade urbaine mais les architectes de l'époque n'avaient que du béton dans leur tête.
Pas sûr que cela ait beaucoup changé d'ailleurs.
l’hôpital de jour est fermé ?
Signaler RépondreIl suffit de consulter le lien fourni pour voir la vidéo tournée... par un cycliste
Signaler RépondreDes barres de rires!
Signaler RépondreC etait purement gratos!
Signaler RépondreJe te remerci de me souhaiter une bonne santé! Mais tu te te trompes sur 2 points: ma coiture n est pas petite, et ma vie pas vraiment minable
Et je suis sur que ta vie de celibataire dans ton petit appartement daubé en location te deplatit
La mienne est juste parfaite!
Merci pour ce moment
@oulala, quel rapport avec les cyclistes ? Vivez longtemps votre vie minable au chaud dans votre petite voiture.
Signaler RépondreLe rhone et la Saône Me Capello ????
Signaler Répondretiens, ils la ramènent moins les cyclistes anti-voitures!!!! ils ont fait comment?... suis je bête... ils sont encore en vacances a la montagne... mais comment ils sont ils parvenus??.. ne me dites pas en voiture tout de même!!
Signaler Répondre"les fleuves et rivières de Lyon"
Signaler RépondreAprès avoir corrigé la faute que je vous ai signalée (et fait disparaître ma contribution...), vous en commettez une nouvelle : il n'y a en effet qu'un seul fleuve (et une seule rivière je crois) à Lyon, donc les "s" du pluriel ne conviennent pas.
Le paradoxe est qu'il faudra de l'eau pour nettoyer les quais... ;)
Signaler Répondre