Les croyants ont pu découvrir dès jeudi matin que leur lieu de culte avait été vandalisé à coups de pierres. Bilan : une fenêtre brisée. La Mosquée, qui a porté plainte, souhaite surtout rassurer ses fidèles : "C’est un acte isolé, exceptionnel, mais des priants ont peur et nous ne voulons pas le banaliser ni que cela s’amplifie" a déclaré le responsable du lieu, M. Morsli.
Pour autant, ce dernier ne comprend pas cette violence. "Nous n’avons pas de souci avec nos voisins. Nous avons un vrai dialogue interreligieux" explique-t-il. Suite à une demande de la Municipalité, la police municipale ainsi que la police nationale vont augmenter la surveillance de la mosquée.
J ai deja parlé a des hommmes d eglise .....j etais pas assez jeune.....
Signaler Répondrej'ai déja parler à des imams, ils sont complètement déconectés de notre réalités... en décalage avec la société occidentale... vous savez celle avec des femmes en maillots de bains , celle ou les hommes peuvent entrer dans la même pièce qu'une femme etc...
Signaler RépondreCe serait bien aussi que vous n'ayez plus peur et que vous alliez parler à des imams pour réellement vous rendre compte que les tolérants sont la quasi totalité (autant que peut l'être un religieux).
Signaler RépondreMusulmane et tolérante ... C'est rare !!!
Signaler RépondreCe serait bien qu'il y ait aussi des Imams tolérants ...
OK si tu veux
Signaler RépondreMais dans le fond ça change quoi ?
Si y’a sally j’y vais aussi,mdrrrrrr. Et quand harry (l’iman )rencontre sally ,un mauvais film d’amour?mdr
Signaler RépondreMdr mdr mdr
Signaler RépondreLa folle est ici aussi .. la pauvre femme , elle fait pitié
Signaler Répondrevous avez lu trop vite.
Signaler RépondreVous voulez y aller pour en rajouter ????evitez les heures d ouverture......????????????????????
Signaler RépondreAllez y !!!!!
Signaler RépondreEt vous apprendre que vs vivez dans la connerie ?????pauvre france
Signaler RépondreArretez votre paranoïa ça devient risible
Signaler RépondreEh ben cassez vous ts le monde s en fou de vos pensées
Signaler RépondreMoi ça m interresse si ce n est pas votre cas on s en tamponne de vos commentaires
Signaler RépondreLes victimes, ce sont "les bons blancs", c'est connu.
Signaler RépondreLes cultes égyptiens (entre autre) ont duré plus de 3000 ans, ou en est -on aujourd'hui?
Signaler RépondreAucune importance ! Cela n intéresse personne .
Signaler RépondreEt alors on s en fout royalement !!!
Signaler RépondreEn terre judéo-chrétienne tous les lieux sont saint .
Signaler RépondreVous êtes en terre ,de croisé,ne vous en déplaise. Terre judéo-chrétienne depuis’ des millénaires et aucune autre religion n’en prendra le contrôle.
Signaler RépondreVotre message publicitaire pour les marchands d'armes, doit être contré en expliquant que les religions ne sont qu'un prétexte.
Signaler RépondreSi vous avez peur de vos peurs, soignez vous.
La France n’est Pas Charlie.charlie ne veut rien dire . La réalité,c’est qu’il n’y a aucune unité nationale. Qu’une france divisé et irréconciliable et c’est voulu justement par nos dirigeants.
Signaler RépondreQue vous le vouliez ou non ,on ne fait que reculer la date ,d’une guerre civile imminente de religions.
Signaler RépondreY en marre de vos messages pourris plein d amalgame et de haine ces vandales ne valent pas mieux que les terroristes .Des gens qui sont incultes un cerveau pour dix qui ne sont meme pas capables de montrer leur tete et affronter leur connerie .Je suis musulmane et fiere de l etre chaque lieu saint doit etre respect? il n y en a pas un mieux que l autre tout comme les etres humains !!!!! Crachez votre venin et passez votre chemin .
Signaler RépondreAction => Réaction ...
Signaler Répondre"Ces gens" ," Charlie Hebdo " ... une fois de plus l amalgame est de mise ... Au final , qu on soit BON ou pourri , c est la même chose avec vous . Vous êtes complices et même incitateurs de ce déferlement de haine qui s étend de jours en jours avec Vos propos. Vous ne vallez pas mieux.
Signaler RépondreQui paye??? Sachez que tout citoyen à le droit d’être protegé et que tout acte de vandalisme est condamnable par ailleurs. Plutot que de vouloir stigmatiser encore une fois une communauté , j’espere que vous avez eu la même véhémence pour ce qui est des billets d’avions à +300k€ et de ce qui à été de la mobilisation de tous les forces policières etc..à l’hommage de johnny!!!
Signaler RépondrePauvres petites victimes sans défense ... espérons Qu ils S en remettent sinon qu ils aillent demander aux survivants des attentas ce que c est de vivre ds la peur .
Signaler Répondre+1000
Signaler Répondrehttp://www.huffingtonpost.fr/2016/07/26/eglises-protegees-mosquees-synagogues-saint-etienne-du-rouvray-_n_11193916.html
Signaler Répondre"la police municipale ainsi que la police nationale vont augmenter la surveillance de la mosquée"
Signaler RépondreQui c'est qui casque ?
Une fenetre cassée , c est la tempête . Et sinon dans les rues voisines les voitures vandalisees , les dechets sur les pelouses , , les terrasses des bars mal fréquentées, ..... mairie et la police absentes
Signaler RépondreMerci aussi de relater les multiples dégradations et profanations des églises et cimetières ...qui eux n ont pas la chance de se voir octroyer un renforcement de police ....
Signaler RépondreEt bien, il n'en faut pas beaucoup à ces gens
Signaler Répondre