Interrogé sur sa vision du mercato de l’OL, le coach lyonnais a indiqué attendre et voir les mouvements à venir : « c’est le début, on sait très bien que le mercato dure un mois mais tout va s’accélérer dans les dernières semaines. Pour l’instant, on a un effectif assez équilibré qui nous convient. On peut aviser selon les éventuels départs. »
Ensuite, la blessure de Mariano Diaz soulève la problématique sur l’éventuel recrutement d’une doublure à l’attaquant hispano-dominicain. Mais certains jeunes, comme Amine Gouiri et Myziane Maolida, frappent également à la porte de l’équipe professionnelle. Alors, entre recruter et faire confiance au centre de formation, Bruno Génésio semble avoir sa préférence : « je pense surtout que ça peut être le bon moment pour certains de se montrer à ce poste là ».
Concernant les départs possibles des joueurs en manque de temps de jeu (Clément Grenier, Mapou Yanga-M’Biwa, Jordan Ferri), Bruno Génésio semble leur ouvrir la porte : « je comprends qu’ils aient envie d’aller chercher ailleurs ce temps de jeu. On sera à l’écoute d’éventuels souhaits de la part des joueurs cités. On verra ensuite s’ils sont remplacés ».
Enfin, un mot sur Willem Geubbels. Le jeune attaquant (16 ans) est courtisé par de nombreux clubs européens. Pour Bruno Génésio, le joueur doit continuer son apprentissage à Lyon : « je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup de joueurs de 16 ans qui aient joué un match de coupe d’Europe ou de Ligue 1. Je pense que, pour lui, il serait beaucoup plus raisonnable de rester au club encore quelques années, de poursuivre sa progression dans un contexte favorable ». Le joueur et le coach auraient déjà évoqué l’avenir et il semble que Willem Geubbels souhaite rester dans son club formateur.