Âgé d’une trentaine d’années, il était originaire de la région lyonnaise. L’homme, qui skiait en hors piste sur la station de La Plagne est décédé ce samedi après-midi, des suites de sa chute.
L’accident est survenu alors que le skieur, accompagné d’un ami, effectuait la descente de la Roche de Mio (2 700 mètres d’altitude), apprend-on dans Le Progrès. Dans l’optique de raccourcir le trajet, les deux hommes modifient leur parcours et bifurquent un peu plus tard que prévu. A l’arrivée des secouristes, le skieur était déjà décédé. "Le jeune homme n’a semble-t-il pas aperçu la barre rocheuse qui se trouvait non loin et a fait une chute d’une centaine de mètres" ont-ils constaté.
Son ami, qui avait alerté les secours, a été descendu en hélicoptère. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.
Avec un peu d'attention en regardant ce genre de film, vous constaterez qu'ils ne prennent jamais de "risques fous" mais préparent au contraire leur performance de façon à ne rien laisser au hasard
Signaler RépondreBref, ce sont des pros,et il faut bien se garder de vouloir faire la même chose
Ça semble évident mais bon
Profitons en pour dire aux donneurs de leçons que la montagne est toujours dangereuse. On peut se tuer sur une petite rando d'été avec un faux pas ou un chute de pierre... sur en sentier en apparence bien tranquille
Je pense qu'il a déjà payé suffisamment cher.
Signaler RépondrePar ailleurs, je ne savais pas que "Hors piste" = "zone interdite"... qu'est ce qui vous fait dire qu'il évoluait dans une zone interdite ?
De plus, si un accident a lieu sur un domaine(hors-pistes ou pas), c'est la victime(ou son assurance privé) qui prend en charge les frais. Ce n'est qu'en haute montagne que les secours sont pris en charge par l'état. A priori, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, ce drame ne retombera pas sur vos impôts.
C'est affligeant des réactions comme la votre...
merci aux films qui font la promo des skieurs qui prennent des risques fous pour vendre leurs images.
Signaler RépondreIl à pris un risque en faisant du hors piste et voilà le résultat....il faut faire payer les secours à ses personnes qui prennent des risques dans les zones interdites....
Signaler Répondre