Un nouvel évêque à Lyon

Le pape Benoît XVI a nommé ce vendredi 28 novembre Mgr Jean-Pierre Batut au poste d'évêque auxiliaire de Lyon, alors qu'il était jusqu’à présent curé de la paroisse Saint-Eugène Sainte-Cécile et professeur à la Faculté Notre-Dame de l’Ecole cathédrale à Paris.
Prêtre du diocèse de Paris, Jean-Pierre Batut, 54 ans, est originaire du Massif Central. Arrivé à l’âge de 11 ans à Paris, il poursuit des études supérieures en allemand et en philosophie. Après avoir enseigné l’allemand, il a demandé à devenir prêtre et a été envoyé pour sa formation au Séminaire français de Rome.
Ordonné diacre à l’automne 1983 et prêtre en juin 1984, il a quasiment toujours été prêtre de paroisse et enseignant en théologie. Curé de Sainte-Jeanne de Chantal de 2000 à 2006, il a passé l’année suivante à Lyon, au Séminaire saint Irénée, pour préparer la publication de sa thèse sur la paternité de Dieu. Nommé à l’automne 2007, curé de la paroisse Saint-Eugène Sainte-Cécile, il a continué de venir à Lyon chaque lundi, pour donner des cours de théologie au Séminaire.
Il recevra la consécration épiscopale le samedi 10 janvier 2009, à 16h, à la Primatiale Saint-Jean.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.