L’ex-employé de l’hôpital Nord-Ouest à Villefranche a été jugé ce vendredi devant le tribunal correctionnel. Ce mercredi 3 janvier, il récidivait avec une tentative de vol dans la chambre d’un malade. D’après les informations du Progrès, c’est une infirmière qui a surpris l’homme en train de fouiller dans la table de chevet du malade. La sécurité de l’établissement l’a rapidement intercepté.
L’ex-employé, qui possédait encore sa carte d’entrée dans l’établissement avait été condamné en décembre dernier pour des faits similaires commis à Lyon. Par le passé, il avait déjà été condamné pour vol et délits commis sous l’emprise de l’alcool. A son domicile, les enquêteurs ont découvert une trousse à l’intérieur de laquelle se trouvaient des clés et des bijoux, qu’un autre homme lui aurait demandé de garder.
Le ministère public a requis 12 mois de prison dont 6 mois de sursis avec mise à l’épreuve. Son avocat a axé sa défense sur les enfants du prévenu : sur quatre fils, trois sont actuellement en prison. D’après lui, son client craignait "de croiser un de ses enfants dans la cour de promenade à la prison". Le tribunal l’a finalement condamné à huit mois de prison dont six mois avec sursis et mise à l’épreuve. En outre, il devra remplir des obligations de soins, de travail, de de formation professionnelle et d’indemnisation de ses victimes.
Pourquoi est-elle "laxiste" selon vous ?
Signaler Répondrejustice laxiste . Plusieurs vols et 2 mois de prison . pourquoi pas le remercie tant qu'ils y sont ces juges fantoches
Signaler Répondreles chiens ne font pas des chats
Signaler RépondreParce que les 3/4 de ses gosses sont en taule, cela est censé apitoyer le juge? Bin ca marche en tout cas.
Signaler RépondreComme ça, il ne viendra plus emmerder.
Signaler Répondre