Alors voir "son" amendement favorable à la Métropole de Lyon être retoqué par le Conseil constitutionnel ne l'arrêtera pas. C'est en tout cas ce qu'annonce le ministre de l'Intérieur ce lundi matin dans le Progrès. A la question de savoir s'il y aura de nouveaux amendements de ce type présentés à l'Assemblée, il répond : "Oui je le pense".
"Je crois que la Métropole de Lyon est encore une sorte d'objet juridique non identifié, pour la simple et bonne raison qu'elle est la seule de cette nature", rajoute Gérard Collomb.
Pour rappel, "l'amendement Collomb" permettait notamment à la collectivité aujourd'hui présidée par David Kimelfeld de jouir d'une faveur grâce à la modification de la quote-part de la CVAE, la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises. Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, avait publiquement dénoncé ce qu'il considérait comme "une déclaration de guerre".
Intéressant, mais il faut trouver un ou des députés capables de défendre cet amendement!!!cela devient très difficile!!!
Signaler RépondreIl faut croire que Monsieur le roitelet préoccupé de ce sujet, a du temps à perdre au ministère de l'Intérieur. Il est donc prioritaire pour lui de s'occuper de la principauté lyonnaise et de ses clients : les victimes des violences en tous genres sur notre territoire, voire au-delà (nous avons des engagements européens, il me semble) peuvent attendre.
Signaler RépondreLamentable !
Oui, Gérard Collomb est un génie... do you want a picture with me ?
Signaler RépondreColombes ? Les oiseaux d'Hitchkok, oui !
Signaler Répondre+ 1,012 (je tiens compte de l'inflation qu'on nous annonce).
Signaler RépondreL'après-midi, il fait la sieste. Le matin, il s'étire et a ses cours de langage.
Signaler RépondreIl nous démontre une nouvelle fois que l'application des jugements rendus ont toujours eu nulle importance, il est toujours passé outre.
Signaler RépondreIl ne respecte surtout pas le citoyen contribuable honnête,
Il a toujours été un entremetteur.
Vu son comportement il ne sait même pas que la France ce n'est pas une Métropole vaseuse.
Puisqu'il interfère par propagande médiatique pour un profit local qu'on lui retire immédiatement son Ministère et qu'i rembourse les salaires perçus de l'état puisqu'il n respecte pas son affectation de temps plein au gouvernement.
Il est grand temps qu’il s’oriente vers une retraite je ne dirais pas bien méritée
Signaler RépondreA se demander pourquoi il est si présent à Lyon, comme ce soir à la cérémonie des vœux du Mair de Lyon... il n’est plus Maire, du moins officiellement !!! Pas assez de travail en tant que Ministre de l’intérieur qu’il passe son temps à accorder des interviews ou faire le tour des médias... son cabinet et ses fonctionnaires font le travail sans aucun doute
Signaler RépondreSa Collomberie n'a pas un ministère à s'occuper ?
Signaler RépondreC'est pour ça qu'on le paie, non ?
"Gérard Collomb ne s’avoue pas vaincu"
Signaler RépondreOn se croirait sur un ring...
Pitoyable ces gens qui s'obstinent alors qu'ils ont tort ; n'est-ce pas M. Wauquiez et votre crèche ?
>Il faudrait dire à M Collomb qu'il n'est plus président de la Métropole de Lyon mais ministre de l'Intérieur de la France. Il continue ses petites manoeuvres ridicules.
Signaler Répondretrop drôle cette guerre pseudo démocratique.
Signaler Répondrec est sur que la Métropole n est pas un objet comme les autres... c est une solution d économie et de mutualisation des couts qui est devenu un monstre goinfre en argent et généreux en privilèges pour les amis de Collomb
Signaler Répondreen France, on adore les couches inutiles, couteuses et redondantes : métropole, département, région,.... que du bonheur!
mettons ces "responsables" devant leurs... responsabilités..
Nul doute qu ils vont finir par s entendre et augmenter encore et encore cette CEAV qui nous coute chaque année de plus en plus chère. En 8 ans d exercice je paye bientôt le double.
Signaler Répondre