« L’année 2018 est pour moi l’année d’état des lieux, avant de se projeter dans la construction des 20 à 30 ans qui viennent », nous explique l'édile élu en 2014 étiqueté « divers droite ».
A son mi-mandat de la mairie du 6e, l’année est charnière pour lui. « Je projette de renforcer ce qui a déjà été mis en place dans le 6e, notamment au niveau du développement du commerce, les problématiques de crèches, d’école, tout ce qui relève de la proximité ».
Et au niveau de Lyon et de la métropole, il souhaite demeurer « pragmatique et vigilant, c’est un peu ma signature, sur certains dossiers pas traités ou mal traités ».
Il a créé une association il y a 2 ans qui s’appelle NCLM (Nouveau Cap Lyon Métropole), où il fait appel aux lyonnais pour qu’ils remontent de l’information sur leur vision des choses, « par exemple sur les transports, la pollution, les infrastructures publiques ».
Que pense-t-il de la gestion de la ville de Lyon ? « Gérard Collomb est un bon maire qui a fait progresser sa ville, mais la page est a priori tournée. Il faut faire des investissements d’avenir en gérant mieux les moyens des collectivités. Je trouve qu’un certain nombre de sujets ne sont pas assez projetés dans l’investissement ».
Tout laisse à penser qu’il se présente franchement en successeur de Gérard Collomb, mais son discours est prudent : « Aujourd’hui je ne suis ni en campagne ni candidat, je regarde juste tout le travail qu’on peut faire, si on arrive à trouver des gens qui veulent porter tous ces sujets d’ici 2020, si les conditions sont réunies je ne m’interdis rien, mais je ne suis pas en campagne et je ne dis pas « je vais être candidat en 2020 » maintenant, car il faut d’abord faire un travail de fond sur tous les sujets ».
Pascal Blache se concentre donc sur son plan 2018 pour l’instant : en juin l’état des lieux sur ce qui fonctionne ou pas devra être terminé et sur le 2e semestre 2018 il projette d’être en capacité de « faire des propositions construites, argumentées, financées qui correspondent à la vision des gens ».
« La droite lyonnaise peut l’emporter demain, à condition de réunir toutes ses forces et de s’élargir vers un public lyonnais qui ne cherche pas un parti mais des solutions concrètes », clôt-il avec espoir.
Moi j'aime bien cette façon de faire de la politique : réflexion sans contestation permanente. C'est constructif. Les Lyonnais ont bien besoin de ça
Signaler RépondreEnfin un qui prend le temps de la réflexion ! Les autres devraient en prendre de la graine.
Signaler RépondreUn type sympa et intelligent nous nous changera !
Signaler RépondreDémarche de ce monsieur plutôt louable : faire le point avant de dire des conneries, comme bien d'autres font.
Signaler RépondreJe ne connais pas encore ce monsieur, mais au moins il a l'air posé et intelligent.
Enfin un de droite qui ose proposer un travail de réflexion !
Signaler RépondreUn bon maire qui bouge et ose
Signaler RépondreQui Est-ce ?
Signaler RépondreVous préférez les politiques qui veulent la place sans riee faire ?
Signaler RépondreIl y a peu d infrastructure sportives dans le 6 em !!
Signaler RépondreAutrement dit:
Signaler Répondre" je voudrais bien être en lieu et place de celui qui a quitté la place pour une place d'état et comme il y tout lieu de penser qu'il ne reprendra pas sa place ...en attendant je vais faire l'état des lieux ..."