L'itinéraire de substitution mis en place - DR
Dans le cadre du réaménagement des abords de la gare de la Part‐Dieu et du centre commercial, des travaux vont se dérouler à la sortie du tunnel Brotteaux Servient. L’ouvrage sera fermé à partir du lundi 15 janvier et jusqu’à fin avril.
Ces travaux vont se dérouler en deux phases. A partir de lundi prochain et jusqu’à fin mars, une voie sera supprimée sur la rue Servient, afin de créer la sortie du futur parking de la gare sous la place Béraudier. A partir de fin mars et pour une mois, sera réalisée la dalle du futur escalier qui permettra d’accéder au toit du centre commercial.
Pendant la fermeture du tunnel Brotteaux Servient, des itinéraires de substitution seront mis en place, dans le sens nord-sud, en amont de l’entrée du tunnel, boulevard des Brotteaux. "Le tourne à gauche pour les véhicules depuis le boulevard Vivier Merle vers la rue Servient est maintenu pendant toute la durée des travaux. La sortie du parking Oxygène est maintenue mais sera déviée sur la rue de Bonnel", précisent les services de la Métropole.
Moi je préfère ma voiture plutôt que les transports en commun avec la populasse. Non merci. Hors de question de me mélanger. Vu la fréquentation ... même pas en rêve. Et puis je traverse Lyon sans vraiment d’embouteillage et de problème. Il faut pas exagérer.
Signaler RépondreExpliquez moi encore comment je dois vivre. Et aussi faire mes courses et me déplacer. J'aime tellement cela. La dictature est si douce.
Signaler RépondreLa COURLY ???
Signaler RépondreMais ça fait longtemps qu'on parle plus de ça
C'est la Métropole de Lyon maintenant ou le Grand Lyon si vous voulez
Faudrait vous mettre à jour et arrêter d'écrire des conneries quand même
Ils n’ont rien à faire en voiture dans le quartier de la part-dieu car le quartier est très bien desservi par les TC. Pourquoi une étude ?
Signaler RépondreLa circulation a 30 est imposée par la courbe en sortie de tunnel. Je vous mets au défi d’essayer de la prendre à 50: c’est impossible (sauf à se prendre pour un pilote de kart...)
Signaler RépondreBen prends le bus ça ira mieux
Signaler RépondreA Villeurbanne vous pouvez aller sur le site de la Mairie (à moins que ce soit sur celui de la COURLY) et signaler les nids de poule, c'est réparé dans les 2 jours !
Signaler RépondreJ'ai testé le systeme moi même, ça marche.
C'est d'ailleurs moi qui ai fait réparer la piste cyclable qui longe la Doua le long du cimetière militaire il y a 3 ans. J'avais signalé les racines qui soulevaient le goudron, piste cyclable refaite 2 mois plus tard.
A voir si le fonctionnement n'a pas changé depuis Lyon ne fait plus partie du Rhone.
"Les bouchons de la Part-Dieu sont constitués de gens qui n'ont rien a faire en voiture dans ce quartier.3
Signaler RépondreMerci de donner la référence de l'étude scientifique.
Ce fameux tunnel où une dépose pour la gare a été condamnée, où une circulation à 30 km/h avait été décidée pour cette raison, limitation qui n'a jamais été levée.
Signaler RépondreEn ville, les trous dans la chaussée se font chaque jour plus nombreux, risquant de tuer les scootéristes (ça a failli m'arriver rue A. Dutrievoz, direction Sud au niveau du dos d'âne). Lundi route de Bordeaux à Grézieu ou Craponne, sens vers Lyon, énorme trou dans la chaussée à droite, choc remontant dans toute la voiture, résultat roue voilée et certainement biellette tordue (la voiture tire à gauche au freinage). Ras le bol.
de toute façon , ça fait déjà qques mois que Lapartdieu est inabordable , je n'y vais plus , je commande direct sur internet , ca m'évite les bouchons, la racailles et une perte de temps..
Signaler RépondreParking-minute très compliqué d'accès à cause des travaux sur l'avenue Pompidou: les voitures arrivant du côté Vilette laissent rarement passer les voitures arrivant de Vivier-Merle et souhaitant tourner à gauche pour entrer dans le parking; les véhicules sortant de la dépose-minute et attendant au feu à l'intersection avec l'avenue Pompidou empêchent également les voitures d'entrer; et à la sortie les voitures sont bloquées car il n'y a plus qu'une voie sur l'avenue Pompidou qui est saturée à cause du feu à l'intersection avec Vivier Merle.
Signaler RépondreBref, un enfer. Qui ne s'arrangera sûrement pas ces prochains mois...
Soit, le vélo c'est mieux, mais devant le CC côté Vivier Merle, traverser en vélo est une galère, rien n'est prévu, et ceci, depuis des décennies...
Signaler Répondretroll, le cc part dieu est tjrs plein à craquer c'est insupportable.
Signaler RépondreLe problème, c'est plutôt votre réflexe (très 20ème siècle) du tout voiture.
Signaler RépondreLes bouchons de la Part-Dieu sont constitués de gens qui n'ont rien a faire en voiture dans ce quartier.
Prenez un peu plus le vélo ou le métro, et vous constaterez que le quartier est au contraire fluide et très facile à traverser !
Seuls 5% des clients du centre commercial de la Part-Dieu viennent en voiture. Et beaucoup n'ont pas renoncés, malgré les travaux.
Signaler RépondreNous sommes donc TRÈS TRÈS LOIN d'un effondrement de la fréquentation !
les magasins du centre commercial part Dieu ne font PLUS rien,les gens ont désertés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MERCI aux travaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreLe dépose minute est fermé, mais pas le parking minute.
Signaler RépondreLes grands-parents grabataires et les mamans en poussette prennent déjà le métro et le tramway, tandis que les étudiants se font livrer leurs objets encombrants directement chez eux.
Signaler RépondreRegardez un peu les automobilistes avenue Vivier Merle, ce sont à 65% des hommes seuls.
Vous êtes au courant que la part dieu fait l’objet d’un projet de rénovation avec nouveaux quais, nouveaux accès et nouveau parking ? Le quartier fait lui aussi l’objet d’une grande rénovation. Et vous nous parlez de désintérêt des politiques ? Vous devriez juste vivre avec votre temps. Sinon continuez à vous plaindre si changer vos habitudes est trop difficile pour vous.
Signaler RépondreC'est mon utilisation.
Signaler RépondreJe ne vois pas l'intérêt de m'amuser à traverser Lyon en voiture, seul, pour me taper des heures d'embouteillages.
Madame, Monsieur,
Signaler RépondreOn peut emmener ses parents âgés en tram et porter leurs bagages, ou leur prendre un taxi si c'est trop loin
On peut se faire livrer les grosses courses à domicile
On peut se promener avec les enfants, même petits, à pied, en tram, en métro, en bus...
Bref on peut changer ses habitudes pour... ResPiRer
De toute façon, râlez, ruez, trépignez tant que vous voulez, la voiture est vouée à disparaître en ville
Voilà / Bonne nuit
Quel effort de nous informer 1 semaine à l'avance..!! Ca change du démarrage des travaux du parking minute que l'on a découvert après 30 mn de bouchons... Pour une gare internationale qui est l'image de la Ville de Lyon pour tant de visiteurs pro ou touristiques ils en garderont un souvenir affligeant d'une inorganisation et non communication témoignant d'un désintérêt total pour ces clients ou touristes. Il y a beaucoup de véhicules venant parfois de fort loin pour accompagner ou prendre des voyageurs à la Part Dieu. On traite ces gens avec beaucoup de mépris tant on prend soin à ne surtout pas les informer des travaux pour augmenter le stress des voyageurs pris dans les bouchons qui raterons peut être leur train sans parler de la pollution!! En tout cas dans la région s'il y a une gare à éviter dans les 2 ans à venir c'est la Part Dieu!! Partir d'une autre Ville ou en voiture voilà le seul conseil à retenir!!
Signaler RépondreJe continuerai à prendre ma voiture les transports en commun sont blindés et la sécurité n y est pas assurée Je serai dans les embouteillages
Signaler RépondreLa majorité des véhicules qui circulent ne comporte que leur conducteur... ne faites donc pas croire qu’il n’y a que des covoitureurs ou des gentils enfants qui déposent leurs parents. Quand on voit le Cours Lafayette avec des véhicules traversant la presqu’île puis la part dieu puis villeurbanne en clair lyon d’ouest en est on se doute bien que les véhicules ne comportent pas que des personnes venant faire leurs courses d’objets volumineux. La plupart des gens ne veulent pas se passer de voiture par simple commodité ou confort et ils le font au détriment de ceux en ayant véritablement besoin et des habitants qui respirent leur pots d’échappement. Arrêtez de vous plaindre et changez vos habitudes pour le bien de tous !
Signaler RépondreJ'avoue, il n'y a que les imbéciles qui déposent leurs parents âgés à la gare SNCF, les autres leur disent de se débrouiller avec les transports en commun !
Signaler RépondreIl n'y a que les idiots qui transportent leurs grosses courses en voiture, les autres le font en trottinette ou en bus, surtout avec un nouveau né !
Il n'y a que les débiles qui trouvent que la Part-Dieu est un endroit très pratique pour récupérer des passagers de covoiturage, les autres mettent leurs rendez-vous à Gerland ou à Vaise, c'est si central !
D'un autre côté, il faut être un peu benêt pour venir en voiture dans le quartier le mieux desservi en transport en commun de la région (voire de France)...
Signaler Répondrepourtant j'y vois toujours autant de monde.
Signaler RépondreTu as fait des mesures ?
Et oui et c’est pas finis, toujours plus de voie de bus et de piste cyclable pour quel résultat ??? Des bouchons de partout donc plus de pollution, donc des mesures contre-productives. Les boutiques des halles de Lyon on met vu leur fréquentation chuter grandement depuis tout ce bor*** hormis en période de fête..
Signaler RépondreLa Part-Dieu, cet enfer...
Signaler RépondrePlus de dépose-minute, des travaux dans tous les sens, le cours Lafayette réduit à une seule voie...
Ce quartier fait fuir les gens !