L’individu faisait l’objet d’un mandat de recherches depuis trois mois, dans le cadre d’une enquête ouverte à Lyon pour tentative de meurtre.
Les faits remontent au 10 octobre dernier. Un jeune de 23 ans avait reçu plusieurs coups de couteau, rue des Tables Claudiennes, dans le 1e arrondissement de Lyon, pour une banale histoire de scooter. La victime avait été grièvement blessé.
L’agresseur, qui est connu des services de police, avec 57 antécédents judiciaires, devait être présenté au parquet ce lundi. Il a partiellement reconnu les faits.
Attendez je me pince...
Signaler Répondre57 interpellations et donc autant de passages devant le juge des mineurs à seulement 19 ans ???????????????????????
L'histoire judiciaire de ce type illustre deux choses :
Le laxisme de la justice.
L'absence totale d'efficacité des services de la protection judiciaire de la jeunesse, pour que ce type soit réellement pris en charge et cesse de commettre l'irréparable.
Fiasco sur tous les tableaux !
Bande d'incompétents qui, remettez en "circulation" un type qui un jour ou l'autre va tuer des gens.
Je suis révolté !
Ça doit l'occuper à plein temps toutes ces infractions ... Je suggère une période de repos significative ... au frais !!!
Signaler Répondre57 antécédents a 19 ans? Et libre ? Bin qu on vienne pas me dire que la justice est trop dure avec ces pauvres jeunes...
Signaler RépondreVite, qu on lui mette un nouveau bracelet électronique, que les citoyens puissent se sentir en sécurité ! ^^