Les lyonnais restent sur un succès 6-0 à domicile face à Strasbourg, lanterne rouge. De quoi relancer un LHC en mauvaise forme ces derniers temps. En effet, le club reste sur une série compliquée : 4 défaites sans parvenir à marquer sur les 6 derniers matchs, dont un sanglant 0-11 face au rival grenoblois.
En quart de finale, le LHC s'était difficilement débarrassé de Neuilly-sur-Marne, évoluant en deuxième division. Après avoir été mené 2-0 puis 3-1, les lyonnais avaient finalement égalisé dans le dernier tiers temps, avant de s'imposer en prolongations.
De son côté, les Boxers de Bordeaux restent sur trois défaites consécutives en championnat, face à Rouen (2e), Gap (5e) et Mulhouse (9e). En quart de finale, ils avaient éliminé Dunkerque (2e division) sur le score de 4 à 2.
La confrontation entre ces deux équipes à la recherche de confiance promet d'être palpitante. Un billet pour la finale est à la clef. Une finale qui se jouera face à Gap ou Rouen, qui s'opposent également ce mardi. Le coup d'envoi est prévu à 20h15.