Dans la nuit de samedi à dimanche, plusieurs organisations d'extrême-gauche donnaient une fête dans le squat la Cabine situé avenue Berthelot dans le 7e arrondissement de Lyon.
Sauf que la musique à fond a passablement énervé les riverains qui ont appelé la police.
C'est alors qu'un important dispositif policier est intervenu sur place pour faire revenir le calme. Selon Rebellyon, qui estime que les forces de l'ordre sont arrivées "pour on ne sait quelle raison", des gaz lacrymogènes ont été tirés à travers les vitres du bâtiment squatté, ce dernier a été encerclé et la porte a été enfoncée, sans succès.
"Le bâtiment n’étant expulsable qu’à partir du 15 février, il s’agit d’une tentative de violation de domicile illégale", rajoute le site d'infos alternatives qui se félicite d'avoir "glorieusement" résisté à l'intervention policière durant 1h30. Tandis que la DDSP précise de son côté avoir réussi à faire disperser les fêtards trop excités.
Je suis riverains et je suis excédé par ces junkies alcoolisés, ils foutent le boxon, se prétendent antifa mais ce sont de vrais fascistes a vouloir imposer leur mode de vie et leur propagande via leur tags aux gens du quartier, quand on passe devant leur squat mon gamin de 5 ans est tétanisé de peur par ce bâtiment atrocement taggés et leur tronche dissimulé sous des cagoules, le regard patibulaire et violent.
Signaler RépondreIls mettent de sinistres drapeaux noirs aux fenêtres, des banderoles géantes de menaces...
Qu'ils dégagent on ne veut aucun extrême ici, ni de gauche ni de droite!
A droite on connaît pas ce mot
Signaler RépondreC est votre opinion vos déductions sont pitoyables .....et n intéressent que vous
Signaler RépondreParce que tu utilises ton vrai nom peut-être ici toi ? Mais tu es ridicule , si tu n'as rien à dire tais-toi! Si tu en as marre de l anonymat , si tu veux on peut se donner rendez-vous vendredi midi pour discuter comme des gens courageux? Ca te dit?
Signaler RépondreQu'est-ce qui me dit que vous êtes d'extrême gauche ? Parce que tous les gens d'extrême gauche insultes tout ceux qui ne sont pas de leur bord politique de facho d'extrême droite.
Signaler RépondreC'est un classique quand vous n'avez plus d'arguments et c'est à cela qu'on vous reconnaît
En parlant ainsi je veux vous mettre devant un miroir et vs montrer l énormité de vos propos et les amalgames il me semble que vs en servez en veux tu en voilà alors chacun ses ideaux c est vs qui jugez certaines quategories de gens et qui vs dit que je suis d extreme gauche ????
Signaler RépondreAh lala que de victimes sur ce forum......
Signaler RépondreLe totalitaire dans toute sa splendeur : l'anonymat de la lâcheté, les argumentaires inexistants, et les fakes news.
Signaler RépondreVas donc discuter avec tes potes taulards qui ont agressé en meute des mamies, violer des jeunes filles, voir tuer des innocents en Syrie. Tu m intéresse pas tu sers moins que les moustiques dans notre écosystème
Signaler RépondrePour qu'il y ait diffamation, il faut que vous soyez "quelqu'un", or vous avez choisi l'anonymat... Donc assumez votre lâcheté.
Signaler RépondreJe ne vois pas du tout dans mes commentaires ce qui vous fait croire que j'éprouve la moindre haine envers les Juifs, les noirs, les nords africains, ou toute autre communauté ethnique. Les seules personnes que je hais sont les délinquants et les gens qui ne respectent rien, et ce n'est pas un crime. Vous par contre, c'est amalgames, racisme, diffamations, etc des conneries en veux-tu en voilà! Vous incarnez la honte de la France!
Signaler Répondre@moderateurs, encore un message diffamatoire faisant un rapprochement entre moi et le FN, voir les nazis, et qui ne sera pas modéré, et votre rédaction risque d'avoir des problèmes. Et de serieux. Je commence à en avoir ras le cul des modérations à sens unique
Signaler RépondreQuel rapport entre moi et l'extrême droite ? Dès que quelqu'un dit quelque chose qui ne vous plaît pas pour sortir de drapeau FN!
Signaler RépondrePuisque vous êtes extrême gauche je peux vous parler des goulags ? Et de tous les morts et prisonniers politiques du temps de l URSS?
Et vos idéaux????39-45 ????extrême droite ???non Ça vs dis rien????6 millions de morts non plus?????on execre également.....tt çà vu où ca nous a mené pourriture de haineux
Signaler RépondreLes anarchistes se sont toujours fait assassinés lorsqu'ils ont par miracle été au pouvoir.
Signaler RépondreRef : espagne 36, etc.
L extrême gauche pourrie toutes les société dans lesquelles elle est un peu trop présente. Je ne parles même pas des pays dont c est ou cela a été la religion d'État.
Signaler RépondreIl y a toujours eu plus de gens qui ont fuit les pays communistes, islamistes ou ceux ou règnent l'anarchie pour aller vers des sociétés.
Ils comprendront ca, un jours , les gaucho, que personne n en veut de leurs idéos de merde?
C'est normal puisque la misère est toujours là.
Signaler Répondrequand un squat ferme un autre s'ouvre, santé
Signaler RépondreLes crasseux d'extrême gauche ont encore perdus.
Signaler RépondreC'est tant mieux.
Sympa aussi la solidarité de droite... oups, pardon, c'est un mot qu'ils ne connaissent pas.
Signaler Répondredonc une soirée payante... avec objectif de bénéfices.. dans un lieu qui appartient à la collectivité, payé avec les impôts des riverains. que ces anarchos méprisent en plus.
Signaler RépondreC'est aussi un lieu où des associations légales et déclarées officient pour diverses activités (cours de danse par exemple...).
Quelles sont également les conséquences de ces agissements et de ce squat sur la sécurité d'un lieu public ???
tant de surfaces inoccupées, plutot que de faire la chasse a de braves jeunes qui s'amusent pensez plutot a poursuivre les propriétaires qui se permettent de laisser de telles surfaces vacantes quand des gens dorment a la rue !
Signaler Répondreune honte !
En soutien aux "migrants" on se défonce et on fait ch!er les voisins.
Signaler RépondreSympa la solidarité à gauche...
Bis répétita !
Signaler RépondreCes anarchos libertaires connaissent déjà bien le quartier : ils ont déjà pourri la route de Vienne pendant plus de 6 mois il y a quelques années en squattant plusieurs maisons dont l’une était habitée par une vielle dame hospitalisée.
Plusieurs fois par semaine, le voisinage a dû subir des « Rave Party » dans lesquelles se rendaient plusieurs centaines de personnes. Loin d’être des fêtes entre amis, c’étaient des soirées dont l’entrée était tarifée comme les boissons : possible donc de décrier le capitalisme et le commerce mais cracher sur les revenus c’est une autre histoire.
Ces maisons sont donc devenues une boîte de nuit illégale, non déclarée, en dehors de toutes les règles, avec de l’électricité volée et en méprisant ouvertement le voisinage.
Alcool, stupéfiants, bagarres, absence de WC, tapages… voilà à quoi a été confronté tout ce secteur.
Qu’avait fait la municipalité alors ? On ne sait pas… 6 mois avaient été nécessaires pour mettre fin à ce squat. Le RAID était intervenu au petit matin pour évacuer ces anarchos non pas pour faire cesser les tapages mais surtout pour mettre fin à une situation qui ne pouvait que dégénérer : face à l’immobilisme des autorités sur ce sujet, les voisins étaient à bout et prêts à tout. L’opportunité de l’intervention du RAID fut l’agression sur la voie publique des journalistes de France3 Rhône Alpes et la destruction des enregistrements vidéo.La leçon a-t-elle été retenue ? … Non à priori puisque Bis repetita. On prend les mêmes et on recommence.
Pourtant, à l’époque l’adjointe à la sécurité disait dans un CICA avoir appris de ce type de situation.
Visiblement ce que nous vivons aujourd’hui doit être une révision…
Pauvres de nous riverains…. Et que dire de la façade du bâtiment municipal que ces anarchos squattent et qu’ils ont saccagé avec des tags géants… le tout dans un secteur protégé à vue du Château Lamothe…
Bizarre aussi cette coïncidence : ces deux squats ont lieu dans des bâtiments pour lesquels des projets immobiliers existent…
Vous si ???on demande à voir.....
Signaler RépondreLe jour ou tu joueras "la chenille" ou "le pettit bonhomme en mousse" un peu fort dans ton salon, j´espere que la BAC viendra défoncer ta porte a coup de belier.
Signaler RépondreQuestion d´égalité de traitement.
Vous savez que pour se faire squatter il faut déjà avoir une maison qui ne soit ni votre domicile principal ni votre domicile secondaire (oui par se que dans ce cas c'est une violation de domicile).... Ça fait quand même pas grand monde qui risque de se faire squatter ...
Signaler Répondrec'était une soirée de soutien à l'amphi z donc les bénéfices allaient aider les migrants donc oui quelque part on peut dire qu'ils aidaient des sdf
Signaler RépondreHeureusement que la gaz a transformé la problématique !
Signaler RépondreEt vive les "chatons" !
Mais oui les policiers n'auraient pas du les déranger pendant leur fête.. si on peu plus squatter où l'on veut , pour picoler, fumer et mettre un peu de son , ce n'est plus la démocratie... méchants policiers !!
Signaler Répondremais certains prennent la défense de mouvement d'extreme gauche qui se permettent de squatter des lieux pour faire la fête en ville.. le jour où ils squatteront votre maison, vous serez bien content de voir la police intervenir...
Signaler RépondreHeureusement, les policiers sont arrivés, ils n'ont pas gazé et ils ont sauvé les chatons ! :D
Signaler RépondrePourquoi la police ne nous montre pas les vidéos qu'elle fait ? On pourrait constater "le bruit" et "la fureur" !
Signaler RépondreNon ?
Oui, j'y étais aussi, ces gens ne buvaient que du jus d'orange, je n'ai vu aucune cigarette...
Signaler RépondreIls étaient en train de sauver des chatons de la noyade et de construire des abris pour les SDF au moment où les méchants policiers sont arrivés avec leurs matraques.
J'étais devant et franchement je n'ai pas entendu le bruit de la musique. De plus les policiers se sont montrés très violents et les gens se sont énervés sur eux qu'à partir du moment où ils se sont mis à taper. Ils ont gazé à l'intérieur du squat alors que c'était blindé de monde à l'intérieur, une jeune fille est sortie en convulsant.
Signaler Répondreles lois sont mal faites.. la police devrait pouvoir expulser cette vermine qui ne fait que profiter du systeme et n'apporte rien à notre société
Signaler Répondreplus le droit de faire la fete dans cette ville de bobo
Signaler RépondreAucun respect de rien à part de leur propre personne ces pseudos révolutionnaires !
Signaler RépondreC'est vrai que maintenant squater des bâtiments et faire du tapage nocturne n'est plus illégal ..........
Signaler Répondre