Cet enseignement dispensé par le Conservatoire National des Arts et Métiers Auvergne-Rhône-Alpes les spécialisera dans la cyber sécurité, et à terme ils devront être en capacité d’installer, entretenir et dépanner des équipements informatiques en réseau et de concevoir un site web.
"Le CNAM est fidèle à sa devise. Il enseigne à tous et partout. Nous sommes fiers de mettre à l’honneur cette diversité qui sera une force, et d’ouvrir de nouveaux modèles de formation autour de la cybersécurité. Notre bâtiment est éminemment républicain, donc attaché aux valeurs d’accueil", a déclaré Olivier Marion, directeur régional du CNAM.
Armatcha Ahmadshah, un réfugié politique afghan qui fait partie des inscrits à cette formation, a pu s'exprimer lors d'un discours : "C’est une nouvelle vie pour moi, j’avais perdu tout espoir et grâce à cette formation je peux recommencer à zéro et retrouver le moral. Je veux tous vous remercier de m’accueillir dans votre pays."
Les réfugiés âgés d’une trentaine d’années comptent cinq nationalités différentes parmi eux : quatre Soudanais, trois Afghans, une Iranienne, un Syrien et un Nigérian. Ils ont été sélectionnés par Habitat et Humanisme et Forum Réfugiés. Les jeunes issus de quartiers prioritaires ont été sélectionnés par des missions locales et sont âgés en moyenne de 22 ans.
La formation durera trois mois, et sera complétée de trois mois de stage en entreprise. En fin d’année 2017, ils ont tous reçu une formation de français.
Emmanuel Aubry, le préfet délégué pour l’égalité des chances, a qualifié l’opération d’"exemplaire".
Mdr, c'est trop le seum l'école !
Signaler RépondrePtdr !
Retourne a l ecole
Signaler RépondreD accord a 2000 pour cent
Signaler RépondreEt de ma part !!!mdr
Signaler RépondreLe Blachier, reconnaissable entre tous...
Signaler RépondreTrès fier de voir que ces personnes qui ont eu une existence plutôt compliquée se voir donner une chance par la France !
Signaler RépondreUn exemple pour le monde (et pour Donald et son mur).
on sait qui vous dit quoi penser, l'extreme droite.
Signaler RépondreTu lui passeras un message de ma part à cette personne qui veut changer le nom de son parti, c'est pas le nom du parti qui pose problème c'est le sien.
Ha ha ha !
Vous aussi vs avez des gens qui vous disent quoi penser non????mouton!!!!!
Signaler RépondreOccupation par les allemands ou par des barbares ? Les français subissent l’occupation étrangère que vos’ le vouliez’ ou pas . De plus. une POLICE de la pensee dirigée par les médias vous dit’ quoi penser’, c’est très graves.
Signaler Répondre:D les clowns sont tous de sortie entre midi et deux.
Signaler RépondreEst pour les SDF francais ont ne fais rien ?
Signaler RépondreMoi qui suit francais né en france de parants francais j'est droit a rien.
Meme les amployeurs ne m'ambauche pas, je comprent pas pourqoi.
Tout est reservé aux etrengés qui parle meme pas francais.
En France déjà que l'éducation nationale est réservée aux étrangers, en plus les meilleurs postes : direction du Sytral (voir leur organigramme) les postes de ministre ou de président de la république sont exclusivement réservés aux etrangers. Y en a marre.
Signaler RépondreMais non, la France est une puissance économique et militaire supérieure à presque tous les pays du monde.
Signaler RépondreOn nous prend vraiment pour des cons...
Signaler RépondrePauvre France...
ohhhh les jaloux!!!!! voila.quoi ce résume la mentalité des français, on aurait dis qu'ilsavaient obtenu un poste à la nasa vous faîtes honte au français pfff
Signaler RépondreNe derangez pas ce qu ils appellent "liberté d expression "ces fachos et ils osent parler de haine avec un nouveau mot de leur invention "islamo gauchiste"mdr biancaca casse toi de chez nous !!@!
Signaler RépondreMenteur, vous prétendez que l'école est réservée aux étrangers ? Merci de nous prouver une fois de plus que l'extrême droite ne sait faire qu'une chose , être de mauvaise foi.
Signaler Répondreje te rassure , ça devient pareil dans les autres pays d'Europe...
Signaler RépondreVa au Qatar
Signaler RépondreIl a raison . J’ai honte de dire que je suis Français !!! Il n’ya Que les cons pour en être fier.
Signaler RépondreTrop nuls
Signaler RépondreQuel bonheur d'être un étranger en France !
Signaler RépondreMais cette impression, c'est juste quand on vient d'un pays largement plus merdique, car le statut de réfugier que vous enviez, vous ne le supporteriez pas plus de 5 minutes.
Et s'il manque du fric pour la formation ou le projet, c'est tout simplement parce que vous avez un projet qui n'a aucun intérêt financier.
J'ai envie de vomir !
Signaler RépondreUn dégout un ras le bol, de constater que lorsque tu présente un dossier de formation, pour tenter de retrouver un job.
On te répond qu'il n'y a pas d'argent ! Où que ton projet ne rentre pas dans les critères de tel ou tel truc.
J'envisage de changer de nationalité pour bénéficier des droits que le Français lambda que je suis, n'a plus.
je ne vois pas le rapport entre cybersécurité, webdesing et maintenance.... un titre putaclick
Signaler RépondreOn mal patron on est mal
Signaler RépondreCyber sécurité gérée par des migrants .. de mieux en mieux .. on est mal ...
Signaler Répondrebah pourquoi ne postulez-vous pas ?
Signaler Répondrec'est gratuit, c'est Wauquiez qui met ca en place, ça s'appelle l'école 101 : https://www.le-101.fr
allez-y et essayez de rester un mois, on va rigoler.
Et les français? non pas accès à la formation?
Signaler Répondre