Ces derniers ont répondu à l’appel d'Unité-SGP-Police-FO, rejoints par le syndicat Alternative Police CFDT, pour dénoncer les violences qu’ils subissent régulièrement en intervention : "Des pompiers et des agents de la police municipale ont affirmé qu’ils voulaient se mobiliser aux côtés d’Alternative Police CFDT pour que les violences qui visent les forces de l’ordre mais aussi les autres services publics comme les pompiers cessent".
La veille, plus de 300 pompiers venus de toute la France avaient déjà manifesté à Lyon. Des manifestants, partis le matin de la caserne Rochat, avaient demandé la mise en application de l’anonymisation des plaintes ou encore la dotation de caméras sur le personnel et les véhicules. Une délégation avait été reçue en préfecture.
AgressENT......
Signaler RépondreC est l hôpital qui se fout de la charité ma parole la vérité blesse ......la seule personne haineuse c est vous et vos amis et leurs sous entendu méprisables ......j aime la france et ses vrais valeurs et vs ne les representez nullement......
Signaler RépondreAttention je ne suis pas juge dieu merci il ya ds la police des gens tres pro justement ce qui m embete c est quand ce sont des ripoux où des policiers qui salissent ce travail honorable en se comportant comme ceux qu ils combattent .Ils sont censés donner l exemple et respecter la loi s ils la bafouent certains sauteront sur l occasion et ne verront que ce côté peu honorable merci au policiers qui montrent l exemple
Signaler RépondreBravo
Signaler RépondreMerci à tous les mouvements anarchistes de l'Histoire, qui font réfléchir par delà l'émotion.
Signaler Répondremerci a nos forces de l'ordre
Signaler RépondreL etat est bien évidemment complice. Fournir aux policiers des véhicules 2 fois moins puissants que les vehicules des délinquants, ne pas sanctionner les délinquants, etc.. les patrons d assurances doivent se frotter les mains et bien en rire quand ils vont jouer au golf avec nos députés
Signaler Répondrevotre description est juste dans un monde idéal.
Signaler RépondreDans la réalité :
arrive en retard,
pas les moyens d'intervenir,
enquêtes qui n'aboutissent pas,
etc.
Les délinquants ne servent à rien ? Si, à vendre des assurances.
Sans délits, pas besoin d'assurance ! Vous connaissez la puissance de ce milieu là ?
Elle permet de:
Signaler Répondre- intervenir pour stopper des violences conjugales ou agressions en cours,
- arreter des auteurs de crimes ou délits en flagrant délit
- interpeller les auteurs d infractions, crimes ou délits, pour les presenter a la
- dissuader les infractions par leur presence
'Etc etc
En revanche, les délinquants ne servent à rien et on s en passerait bien
Oui oui.
Signaler RépondreDonc au final, la présence de la police n'empêchera pas de vous faire agresser, voler, etc.
Comment la police pourrais empecher un délit ou un crime? Tant que le voleur n'a pas volé, il n'est pas sanctionnable. La police est là pour arrêter les auteurs d'un délit ou d'un crime commis.
Signaler RépondreOui, dans une société où la guerre commerciale est "l'ordre absolu", il y a besoin de "police".
Signaler RépondreMais la police arrive toujours une fois que les problèmes ont été commis. Jamais la police n'empêche les crimes et délits. (sauf les services secrets qui espionnent pour empêcher les attentats).
Si la police vous protégeait, il n'y aurait déjà plus aucun crime.
Sally il me semble que vous ne savez pas ce que c’est qu’une racaille ! Le jour où vous serez agressée alors la , vous serez heureuse que la police vous vienne en aide ? Alors de grâce ne vous trompez pas d’ennemi. Pour éviter de faire une erreur de jugement je vous signale que je ne suis pas sympathisante FN mais une Française normale.
Signaler RépondreLe mépris de quoi ? De vos valeurs persos ?
Signaler Répondrec'est difficile d'accepter que quelqu'un s'exprime avec d'autres idées que les vôtres, n'est-ce pas ?
Haine envers la France ?
Mais c'est vous qui haïssez les valeurs de la France. Vous n'aimez que la dictature, le nivellement par le bas.
Oui c est une honte de la laisser déverser sa haine comme ça car c est tous les sujets qu elle traite avec mépris et haine envers la France !
Signaler RépondreDites LyonMag il serait temps de modérer les commentaires de cette folle qui vient cracher sa haine sur ce site...
Signaler RépondreD'habitude vous êtes très zélés pour censurer le moindre mot de travers à l'égard de certaines catégories de la population... faites votre travail correctement, merci.
Toi en premier je pense !!
Signaler RépondreVous ????
Signaler RépondreVive la police , je suis de tout cœur avec eux ! Mon seul regret est qu ils ne peuvent pas se servira de leurs armes plus souvent ! Ça en calmerai certains .
Signaler RépondrePolice racaille !!!!
Signaler RépondreInventez vs un pays L AMALGAMIE HAHAHAHAHA
Signaler RépondreOhlala, les policiers tuttoient les jeunes? Sapristi!
Signaler RépondrePauvres jeunes, ils ne doivent pas se sentir respecter, eux qui vouvoient tout le monde, et qui meme a 30ans s habillent toujours comme des gosses qui sortent d un cours d'EPS. Qu'ils se respectent eux meme deja!
Violence pompier et police et gendarme et citoyen déchut des droit français plus de sécu ni aide plus rien et pas du sursis la misère pour un temps on verra
Signaler RépondreLa justice ne suis pas donc normal
Signaler RépondreDure métier mais avant les parent encadrait leur enfants maintenant il sont laisser à l abandon sans emploi et des dealers qui paye cher comme guetteur et dès que la police vienne il se font caillasser à quand un vrai nettoyage des quartiers et des peines digne du code pénal et pas sursis / l excuse pas de place en prison et bin tous à la carrière a casser du caillou et que l on fournisse des moyens à nos policier et pas un petit bâton et une arme pour faire jolie mais des armes avec autorisation de s en servir tazer flash Ball grenade et surtout au besoin l armée comme la CRS ou gendarme mobile
Signaler RépondreJ’ai le type courtois parce que l’on m’a appris à respecter les gens, les policiers et les pompiers ! D’après vous les policiers tutoient les jeunes ? Vous n’avez pas remarqué que certains jeunes tutoient et encore plus grave les insultes ! De quoi pèter les plombs non ? Ils font se métier avec courage, bravo à eux !!
Signaler RépondreIl y a un truc qui cloche dans l'objet de ce rassemblement.
Signaler RépondreDonc des policiers ont répondu présents à l'appel d'un syndicat.
Syndicat qui a toujours été très proche du pouvoir en place. Sarkozy, hollande ou macron, c’est la même politique.
Ils ont choisi de se rassembler pour dénoncer les violences qui sont faites aux forces de l'ordre et, aux pompiers.
Mais par définition le métier de policier ou de gendarme, est un métier hyper violent !
Un métier où ces femmes et hommes courageux, peuvent perdre la vie.
Les pompiers eux aussi exercent un métier dangereux.
Mais ce qui diffère profondément avec les forces de l'ordre. C'est qu’eux n'ont pas pour mission la répression. Ils aident et secourent sans arme.
Face à ce constat, les plus à plaindre ce sont les pompiers.
Le vrai objet de cette manifestation et du ras le bol de nos forces de l'ordre et des pompiers, n’est pas celui annoncé par ce syndicat.
Le laxisme politique (volontaire) et l’impunité qui en découle, est la cause de la violence dans laquelle notre pays est en train de sombrer.
Impunité qui conduit ces sales individus, à toujours commencer, puis recommencer, recommencer, recommencer etc.
Ce syndicat, comme d'autres d'ailleurs, ne dénonce pas la cause des violences sur les forces de l'ordre.
Cause politique.
Dans de très nombreux pays (je ne fais référence qu'aux démocraties) les lynchages de policiers, ne se produisent jamais.
D'une parce que le policier aurai eu le droit de faire usage de son arme pour se protéger.
De deux, parce que les peines de prison, fixées dans les lois, donc résultant de décisions politique, sont particulièrement dissuasives, tant dans leur quantum que dans les conditions d’incarcération.
D’une manière général la manifestation ne résous rien. Surtout quand ses organisateurs, trompent leurs troupes...
La manifestation est dans les faits, un outil permettant au pouvoir en place, de canaliser et contrôler le mécontentement d'un groupe, pour que cela ne déborde pas.
Des syndicats sont experts dans ce domaine...
Il n’y a rien à attendre de politicards qui, pour conserver le pouvoir (donc leurs électeurs) sont prêt a tout.
J'invite les personnes qui composent nos forces de l'ordre, à réfléchir sur des moyens d'action, en dehors de syndicats qui n’ont jamais fait preuve d’indépendance envers le pouvoir en place.
Rappelez-vous le mouvement spontané de colère des forces d l’ordre fin 2016 !
Regroupez-vous, prenez des avocats et saisissez la justice pour mettre l’État devant ses obligations de sécurité.
Je vous souhaite bon courage et suis de tout cœur à vos côtés.
Biancaca se décrit comme "soucharde"elle se croit a l abri de cette super police quand elle goûtera elle fera peut etre pas de commentaire sur les forums......
Signaler RépondreVous avez probablement le type à être "courtois".
Signaler RépondreIl suffit de regarder les reportages à la télé en "immersion" pour constater que la police tutoie les jeunes. Qu'ils soient de banlieue chic ou non.
J'ai une expérience très déplaisante avec la BAC, je n'ai pas ressenti la moindre courtoisie. Ils faisaient plutôt les cakes en fait (facile à quatre contre un couple et son bébé).
Signaler RépondreC'est le problème avec les gens dès qu'ils disposent d'une once de pouvoir, ils ne sentent plus p..... !
Honte a ceux qui representent la loi de la bafouer impunément
Signaler Répondrece probleme entre les jeunes et la police existe depuis +de 30 ans c'est diviser pour mieux regner,de plus certains policiers abuser de leur autorité en tutoyant les jeunes pendant les contrôles j'ai assisté en personne
Signaler RépondreNon non tu te trompe c est pas la police qui chasse les cafards va voir les pages jaunes
Signaler RépondreBien d’accord avec Bianca La police est courtoise avec les gens courtois qui la respecte ! Elle fait son travail avec sérieux, bravo à ces policiers courageux ! Honte à ceux qui les agresses !
Signaler Répondre@Sally
Signaler RépondreLa police est courtoise avec les gens courtois ; ca s'appelle le mimétisme !
Je ne vois pas pourquoi je ramasserai des coups de matraque !
Je me suis fait contrôler plein de fois au volant et chaque fois c'était courtois.
La police réagit mal quand des cafards la provoque...
A bon entendeur , salut !
Sors de chez toi ça existe déjà
Signaler RépondreBien sur biancaca quand tu te sera pris une matraque qui derape......de leur part gratos on en reparle si jamais y t on pas envoyé a hosto..... ..ah non pas toi la ....soucharde ????quoi qu est ce ?????
Signaler RépondreLa racaille en baskette et bm et notre police en Rangers Peugeot c est sur y a pas de problème à quand la police en blindée et les racailles à pied
Signaler RépondreUne manifestation de plus.
Signaler RépondreQui peut croire a l'efficacité, tant au niveau d'un pouvoir de laxistes et de citoyens qui votent majoritairement pour ces derniers ?
Perso je n'y croit pas du tout.
Il suffit de regarder dans le rétroviseur, pour constater que les conditions de travail de nos forces de l'ordre se dégradent et le fossé est de plus en plus grand avec la population.
Manifester c'est accepter.
Agir en justice c'est ne plus accepter.
Vous avez 4 heures.
De tout coeur, ils font leur boulot
Signaler RépondreC'est la justice qui ne suit pas...