Rhône : la vitesse abaissée à 80 km/h sur le réseau secondaire

Rhône : la vitesse abaissée à 80 km/h sur le réseau secondaire
photo d'illustration - Lyonmag.com

C’est désormais officiel. Le premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé ce mardi abaisser la vitesse à 80 km/h sur les routes bidirectionnelles sans séparateurs médiants.

La mesure entrera en vigueur le 1er juillet prochain et concernera 2 863 km de routes dans le Rhône.

Cette baisse de la limitation de vitesse est destinée à réduire la mortalité au volant. Jusqu’à 400 vies pourraient être économisées, selon Philippe Duchêne, le co-président de la Ligue du Rhône contre la violence routière : "On a évalué que la distance de freinage est de l’ordre de 80 mètres à 90 km/h, et seulement de 65 mètres à 80 km/h. Rouler moins vite, ce n’est pas perdre du temps, ce sont des blessures et des morts évitées". "Toute diminution des vitesses de circulation engendre une diminution des vitesses de choc, donc de l’énergie dispensée et donc de la gravité des blessures, et par la même occasion une diminution de la mortalité", précise le représentant de la LCVR.

Pourtant, la mesure est loin de faire l’unanimité. Beaucoup reprochent un manque d’études sur le sujet. C’est le cas de Claude Polidori, le président de l’Automobile Club de Lyon : "C’est une mesure où rien n’a été prouvé. Il n’y a pas d’études suffisamment poussées pour dire que ça peut vraiment avoir un impact sur la sécurité routière. Et même si le résultat disait que ça peut supprimer une dizaine de morts, c’est ailleurs qu’il faut regarder". "Quand on voit ce que coûte une telle mesure, sa mise en place et la répression, tout ça va coûter une fortune pour rien du tout", insiste Claude Polidori.

Selon Matignon, la baisse de 10 km/h de la vitesse sur les routes impliquera plusieurs modifications sur la voirie, pour un coût de 5 à 10 millions d'euros.

Un bilan sera dressé le 1er juillet 2020. "Si les résultats ne sont pas à la hauteur, le gouvernement prendra ses responsabilités", a indiqué Edouard Philippe. A noter que d'autres mesures ont été annoncées, afin de lutter contre l'usage des téléphones portables au volant ou la conduite sous l'emprise de l'alcool.

X
200-250 sur 474 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Stop le 19/02/2018 à 19:01
En attendant le train... a écrit le 19/02/2018 à 14h41

l'utilisation de voitures tuent 3500 personnes par an et en blesse des dizaines de millier d'autres,
l'utilisation de voiture pollue l'air, l'eau, la terre, provocant des cancers.
l'utilisation de voiture fait du bruit dans les villes et augmente l'agressivité.

Mais la voiture reine doit continuer de rouler pour satisfaire l'ego démesuré de certains, et l'intérêt financier d'autres.

Quel serait selon vous un nombre acceptable de victimes et justifiez votre réponse. Ne donnez pas un chiffre au hasard, mais étayez votre chiffre souhaité d'argument valides.

3500 sur une population de 60 millions d'habitants c'est très très peu

Signaler Répondre

avatar
L’ecolope liquide. le 19/02/2018 à 17:03
E-pollution a écrit le 19/02/2018 à 16h18

Haaa Post et ses liens polluants! Ca nous manquait! :o))

Se sont Vos cerveaux qui sont pollués,par les fumées de beuh . Sa vous rends plus con que la moyenne ,sa c’est la réalité.

Signaler Répondre

avatar
Velivelo le 19/02/2018 à 16:40
et les clopes? a écrit le 19/02/2018 à 14h57

3500 morts c'est bien sûr toujours trop, mais c'est presque 70000 morts de moins que le tabac, et curieusement ça Marc, vous n'en parlez pas... étrange...
http://www.anpaa.asso.fr/lanpaa/actualites/tabac/278-tabac-73000-morts-france

si tu faisais du vélo, et ben au moins t aurais ce genre de problème!
le tabac tue, oui, mais le vélo sauve!
et puis généralement, les victimes du tabacs ne sont pas des cyclistes!!

fini les polluants, bonjour sport quotidien, fini les même chemises 3 jours de suite, bonjour auréole et lessive,

Signaler Répondre

avatar
E-pollution le 19/02/2018 à 16:18

Haaa Post et ses liens polluants! Ca nous manquait! :o))

Signaler Répondre


avatar
et les clopes? le 19/02/2018 à 14:57
En attendant le train... a écrit le 19/02/2018 à 14h41

l'utilisation de voitures tuent 3500 personnes par an et en blesse des dizaines de millier d'autres,
l'utilisation de voiture pollue l'air, l'eau, la terre, provocant des cancers.
l'utilisation de voiture fait du bruit dans les villes et augmente l'agressivité.

Mais la voiture reine doit continuer de rouler pour satisfaire l'ego démesuré de certains, et l'intérêt financier d'autres.

3500 morts c'est bien sûr toujours trop, mais c'est presque 70000 morts de moins que le tabac, et curieusement ça Marc, vous n'en parlez pas... étrange...
http://www.anpaa.asso.fr/lanpaa/actualites/tabac/278-tabac-73000-morts-france

Signaler Répondre

avatar
En attendant le train... le 19/02/2018 à 14:41
astro domina a écrit le 19/02/2018 à 13h55

Avant l'invention de la voiture, personne n'avait jamais été tué. C'est donc bien la voiture qui tue et pas les gens.

Et?

l'utilisation de voitures tuent 3500 personnes par an et en blesse des dizaines de millier d'autres,
l'utilisation de voiture pollue l'air, l'eau, la terre, provocant des cancers.
l'utilisation de voiture fait du bruit dans les villes et augmente l'agressivité.

Mais la voiture reine doit continuer de rouler pour satisfaire l'ego démesuré de certains, et l'intérêt financier d'autres.

Signaler Répondre

avatar
astro domina le 19/02/2018 à 13:55
HH a écrit le 19/02/2018 à 13h45

Hitler circulait en voiture. Comme Staline.
Et ?

Avant l'invention de la voiture, personne n'avait jamais été tué. C'est donc bien la voiture qui tue et pas les gens.

Et?

Signaler Répondre

avatar
HH le 19/02/2018 à 13:45
Régime sans selle a écrit le 19/02/2018 à 13h18

Le docteur Petiot circulait à vélo

Hitler circulait en voiture. Comme Staline.
Et ?

Signaler Répondre

avatar
Régime sans selle le 19/02/2018 à 13:18
Fifin a écrit le 19/02/2018 à 11h57

des gens sans la voiture ne tuent pas.

Le docteur Petiot circulait à vélo

Signaler Répondre

avatar
Signé Guignol le 19/02/2018 à 12:53
Fifin a écrit le 19/02/2018 à 12h46

Déplacement en voiture, combien de morts ?
Déplacement en vélo, combien de morts ?

Vous avez l'argument de la NRA :
"les armes ne tuent pas, ce sont les gens qui tuent"

Guignol.

Bravo pour votre nouvelle signature Marc, elle vous resume à merveille :o)

Signaler Répondre

avatar
Fifin le 19/02/2018 à 12:46

Déplacement en voiture, combien de morts ?
Déplacement en vélo, combien de morts ?

Vous avez l'argument de la NRA :
"les armes ne tuent pas, ce sont les gens qui tuent"

Guignol.

Signaler Répondre

avatar
permis de détruire le 19/02/2018 à 12:24
Fifin a écrit le 19/02/2018 à 11h57

des gens sans la voiture ne tuent pas.

Jonathan Daval prouve que vous avez tort !

Signaler Répondre

avatar
Stop le 19/02/2018 à 12:23
Fifin a écrit le 19/02/2018 à 11h57

des gens sans la voiture ne tuent pas.

Il faudrait interdire les couteaux aussi

Signaler Répondre

avatar
Stop le 19/02/2018 à 12:22
Fifin a écrit le 19/02/2018 à 11h57

des gens sans la voiture ne tuent pas.

Sans gens pas de tueurs. Vous allez interdire les gens ?

Signaler Répondre

avatar
Fifin le 19/02/2018 à 11:57
Stop a écrit le 19/02/2018 à 10h49

ce n'est pas la voiture qui tue, ce sont les gens qui tuent.

des gens sans la voiture ne tuent pas.

Signaler Répondre

avatar
Stop le 19/02/2018 à 10:49
Papy a écrit le 17/02/2018 à 12h34

La voiture impose sa pollution chimique, sa pollution sonore, elle tue, elle blesse, et rend nos villes fatigantes. Il est loin le temps où la ville n'était pas agressive comme maintenant.
La dernier mort à Lyon, de 95 ans, ce n'est pas un cycliste qui l'a provoqué mais encore et toujours une voiture.

ce n'est pas la voiture qui tue, ce sont les gens qui tuent.

Signaler Répondre

avatar
Papy le 17/02/2018 à 12:34
Mamy a écrit le 17/02/2018 à 11h45

Le vélocipède se croit tout permis en ville. Ils prennent les sens interdit,roule pour certains au milieu de de la route. Et je ne parle pas des Feux rouges,des stop et sur les trottoirs. Il n’ya Que eux ,ses égoïstes de la pédale ,ils vivent hors du temps.

La voiture impose sa pollution chimique, sa pollution sonore, elle tue, elle blesse, et rend nos villes fatigantes. Il est loin le temps où la ville n'était pas agressive comme maintenant.
La dernier mort à Lyon, de 95 ans, ce n'est pas un cycliste qui l'a provoqué mais encore et toujours une voiture.

Signaler Répondre

avatar
Mamy le 17/02/2018 à 11:45
une piétonne a écrit le 17/02/2018 à 10h40

Rouler sur les trottoirs est interdit, ou alors quand vous le faites (ce qu'on peut comprendre vu la circulation routière à certains endroit) faites le au moins en RESPECTANT les piétons, merci!

Le vélocipède se croit tout permis en ville. Ils prennent les sens interdit,roule pour certains au milieu de de la route. Et je ne parle pas des Feux rouges,des stop et sur les trottoirs. Il n’ya Que eux ,ses égoïstes de la pédale ,ils vivent hors du temps.

Signaler Répondre

avatar
La maîtresse le 17/02/2018 à 11:38
Le maître a écrit le 16/02/2018 à 16h07

Ben alors la maîtresse ? On valide pas quand on vous parle de votre délire et du fouet ?

Chut, c'est entre nous.

Signaler Répondre

avatar
un cycliste le 17/02/2018 à 11:25
une piétonne a écrit le 17/02/2018 à 10h40

Rouler sur les trottoirs est interdit, ou alors quand vous le faites (ce qu'on peut comprendre vu la circulation routière à certains endroit) faites le au moins en RESPECTANT les piétons, merci!

Il y a un problème à Lyon : un certain nombre de pistes cyclables sont sur les trottoirs, donc ça donne de mauvaise habitudes lorsque sur le trottoir d'en face, la piste n'est plus dessinée.

Résultat de politiques successives totalement merdique. On a fait les pistes là où ça ne gênait personne et coutait le moins cher.

Signaler Répondre

avatar
une piétonne le 17/02/2018 à 10:40
Velivelo a écrit le 16/02/2018 à 14h05

kling kling!
vous faites bien chère Maitresse... parce que les jeux de ballon c est dangereux!
l autre jour, je circulais tranquillement sur le trottoir, et la... un ballon s échappe d un square!!!! j ai failli tomber!!! et je vous laisse imaginer les degas que cela aurait pu provoquer a 50kmh sur le trottoir!

les gamins, ça suffit! mettez vous au vélo!

Rouler sur les trottoirs est interdit, ou alors quand vous le faites (ce qu'on peut comprendre vu la circulation routière à certains endroit) faites le au moins en RESPECTANT les piétons, merci!

Signaler Répondre

avatar
Les bons français,de Base. le 16/02/2018 à 18:12

Ils feraient mieux d’installer ´un radar à cons’ . Ils seraient capables de passer chaque jour devant et de se faire verbaliser.

Signaler Répondre

avatar
Lanti le 16/02/2018 à 16:09
anti-troll a écrit le 16/02/2018 à 14h59

Vous perdez votre temps, vous parlez à un troll.

L'anti troll qui adoube un troll qui fait des copiers/coller...

Signaler Répondre

avatar
Le maître le 16/02/2018 à 16:07
La maîtresse a écrit le 16/02/2018 à 13h57

Zéro partout, je confisque la balle.

Ben alors la maîtresse ? On valide pas quand on vous parle de votre délire et du fouet ?

Signaler Répondre

avatar
détection troll le 16/02/2018 à 15:08
anti-troll a écrit le 16/02/2018 à 14h59

Vous perdez votre temps, vous parlez à un troll.

vous aussi!

Signaler Répondre

avatar
anti-troll le 16/02/2018 à 14:59
charolais a écrit le 16/02/2018 à 14h52

ton baratin ne changera rien au fait que tu préconises la non répartition des richesses (et donc le maintien dans la pauvreté des plus pauvres) pour le motif que mieux répartir les richesses... ne ferait rien gagner aux pauvres.

Dans ce cas, même si ça ne change rien au pouvoir d'achat des plus pauvres, cela a au moins l'avantage d'avoir une société plus égalitaire, avec moins d'écarts de revenus et de patrimoine. LA preuve que ça fonctionne sans inflation : la Norvège et la Suède.

Tu as donc prouvé que tu étais POUR une société inégalitaire et un menteur;

En résumé il faut donc bien, mieux répartir les richesses, pour permettre à la médecine de progresser, et donner aux plus pauvres les moyens de mieux se nourrir (bio). Il est évident que cela ne créera pas d'inflation, mais un changement des modes d'alimentation des plus pauvres.

Vous perdez votre temps, vous parlez à un troll.

Signaler Répondre

avatar
charolais le 16/02/2018 à 14:52
L'eco pour les nuls a écrit le 16/02/2018 à 13h03

On dirait un pantin Mélenchoniste... copier coller, pas de cervelle, et il en redemande à promouvoir un système qui fabrique de la misère.

ton baratin ne changera rien au fait que tu préconises la non répartition des richesses (et donc le maintien dans la pauvreté des plus pauvres) pour le motif que mieux répartir les richesses... ne ferait rien gagner aux pauvres.

Dans ce cas, même si ça ne change rien au pouvoir d'achat des plus pauvres, cela a au moins l'avantage d'avoir une société plus égalitaire, avec moins d'écarts de revenus et de patrimoine. LA preuve que ça fonctionne sans inflation : la Norvège et la Suède.

Tu as donc prouvé que tu étais POUR une société inégalitaire et un menteur;

En résumé il faut donc bien, mieux répartir les richesses, pour permettre à la médecine de progresser, et donner aux plus pauvres les moyens de mieux se nourrir (bio). Il est évident que cela ne créera pas d'inflation, mais un changement des modes d'alimentation des plus pauvres.

Signaler Répondre

avatar
Velivelo le 16/02/2018 à 14:05
La maîtresse a écrit le 16/02/2018 à 13h57

Zéro partout, je confisque la balle.

kling kling!
vous faites bien chère Maitresse... parce que les jeux de ballon c est dangereux!
l autre jour, je circulais tranquillement sur le trottoir, et la... un ballon s échappe d un square!!!! j ai failli tomber!!! et je vous laisse imaginer les degas que cela aurait pu provoquer a 50kmh sur le trottoir!

les gamins, ça suffit! mettez vous au vélo!

Signaler Répondre

avatar
Velivelo le 16/02/2018 à 13:59
L'éco pour les nuls a écrit le 16/02/2018 à 13h46

Tout a fait d'accord,
le troll qui fait des copier coller en croyant solutionner les problèmes tout en restant dans le système actuel, peut tout autant être FN que FI.
Reste qu'il a une sémantique copier collée sur Mélenchon.

marco on est d accord, comme toujours!
y en a marre de ce fric et de ces gens qui osent vivre et penser différemment!! tous des FN!

je file moustache au vent pour foncer sur ma bicyclette en mettant a mal ces frontistes d automobiliste pollueurs et tueurs!

Signaler Répondre

avatar
La maîtresse le 16/02/2018 à 13:57
popu a écrit le 16/02/2018 à 13h52

Un excellent exemple de troll là juste pour la polémique ce "populisme" !

Zéro partout, je confisque la balle.

Signaler Répondre

avatar
popu le 16/02/2018 à 13:52
populisme a écrit le 16/02/2018 à 13h39

On dirait un pantin Lepeniste... copier coller, pas de cervelle, et il en redemande à promouvoir un système qui fabrique de la misère.

Un excellent exemple de troll là juste pour la polémique ce "populisme" !

Signaler Répondre

avatar
L'éco pour les nuls le 16/02/2018 à 13:46
populisme a écrit le 16/02/2018 à 13h39

On dirait un pantin Lepeniste... copier coller, pas de cervelle, et il en redemande à promouvoir un système qui fabrique de la misère.

Tout a fait d'accord,
le troll qui fait des copier coller en croyant solutionner les problèmes tout en restant dans le système actuel, peut tout autant être FN que FI.
Reste qu'il a une sémantique copier collée sur Mélenchon.

Signaler Répondre

avatar
populisme le 16/02/2018 à 13:39
L'eco pour les nuls a écrit le 16/02/2018 à 13h03

On dirait un pantin Mélenchoniste... copier coller, pas de cervelle, et il en redemande à promouvoir un système qui fabrique de la misère.

On dirait un pantin Lepeniste... copier coller, pas de cervelle, et il en redemande à promouvoir un système qui fabrique de la misère.

Signaler Répondre

avatar
L'eco pour les nuls le 16/02/2018 à 13:03
charolais a écrit le 14/02/2018 à 17h12

Il n’empêche que ton baratin ne changera rien au fait que tu préconises la non répartition des richesses (et donc le maintien dans la pauvreté des plus pauvres) pour le motif que mieux répartir les richesses... ne ferait rien gagner aux pauvres.

Dans ce cas, même si ça ne change rien au pouvoir d'achat des plus pauvres, cela a au moins l'avantage d'avoir une société plus égalitaire, avec moins d'écarts de revenus et de patrimoine. LA preuve que ça fonctionne sans inflation : la Norvège et la Suède.

Tu as donc prouvé que tu étais POUR une société inégalitaire et un menteur;

En résumé il faut donc bien, mieux répartir les richesses, pour permettre à la médecine de progresser, et donner aux plus pauvres les moyens de mieux se nourrir (bio). Il est évident que cela ne créera pas d'inflation, mais un changement des modes d'alimentation des plus pauvres.

On dirait un pantin Mélenchoniste... copier coller, pas de cervelle, et il en redemande à promouvoir un système qui fabrique de la misère.

Signaler Répondre

avatar
charolais le 14/02/2018 à 17:12
L'éco pour les nuls a écrit le 14/02/2018 à 16h29

vos copier coller sont caractéristiques de vos raisonnements : des copier coller de discours politiques qui pensent à votre place.

Il n’empêche que ton baratin ne changera rien au fait que tu préconises la non répartition des richesses (et donc le maintien dans la pauvreté des plus pauvres) pour le motif que mieux répartir les richesses... ne ferait rien gagner aux pauvres.

Dans ce cas, même si ça ne change rien au pouvoir d'achat des plus pauvres, cela a au moins l'avantage d'avoir une société plus égalitaire, avec moins d'écarts de revenus et de patrimoine. LA preuve que ça fonctionne sans inflation : la Norvège et la Suède.

Tu as donc prouvé que tu étais POUR une société inégalitaire et un menteur;

En résumé il faut donc bien, mieux répartir les richesses, pour permettre à la médecine de progresser, et donner aux plus pauvres les moyens de mieux se nourrir (bio). Il est évident que cela ne créera pas d'inflation, mais un changement des modes d'alimentation des plus pauvres.

Signaler Répondre

avatar
L'éco pour les nuls le 14/02/2018 à 16:29
charolais a écrit le 14/02/2018 à 14h39

Oui sauf que ton baratin ne changera rien au fait que tu préconises la non répartition des richesses (et donc le maintien dans la pauvreté des plus pauvres) pour le motif que mieux répartir les richesses... ne ferait rien gagner aux pauvres.

Dans ce cas, même si ça ne change rien au pouvoir d'achat des plus pauvres, cela a au moins l'avantage d'avoir une société plus égalitaire, avec moins d'écarts de revenus et de patrimoine. LA preuve que ça fonctionne sans inflation : la Norvège et la Suède.

Tu as donc prouvé que tu étais POUR une société inégalitaire et un menteur;

En résumé il faut donc bien, mieux répartir les richesses, pour permettre à la médecine de progresser, et donner aux plus pauvres les moyens de mieux se nourrir (bio). Il est évident que cela ne créera pas d'inflation, mais un changement des modes d'alimentation des plus pauvres.

vos copier coller sont caractéristiques de vos raisonnements : des copier coller de discours politiques qui pensent à votre place.

Signaler Répondre

avatar
charolais le 14/02/2018 à 14:39
L'éco pour les nuls a écrit le 14/02/2018 à 14h22

+ de demande et + de monnaie sur un marché, fait monter les prix. A moins que vous inondiez le marché.
Mais "inonder de bio et de médecins", ça ne risque pas d'arriver.

Vos raisonnements sont donc faux :
plus de monnaie sur un marché fait monter les prix et c'est reparti pour courir après son "pouvoir d'achat".
Aucune solution sereine.

Oui sauf que ton baratin ne changera rien au fait que tu préconises la non répartition des richesses (et donc le maintien dans la pauvreté des plus pauvres) pour le motif que mieux répartir les richesses... ne ferait rien gagner aux pauvres.

Dans ce cas, même si ça ne change rien au pouvoir d'achat des plus pauvres, cela a au moins l'avantage d'avoir une société plus égalitaire, avec moins d'écarts de revenus et de patrimoine. LA preuve que ça fonctionne sans inflation : la Norvège et la Suède.

Tu as donc prouvé que tu étais POUR une société inégalitaire et un menteur;

En résumé il faut donc bien, mieux répartir les richesses, pour permettre à la médecine de progresser, et donner aux plus pauvres les moyens de mieux se nourrir (bio). Il est évident que cela ne créera pas d'inflation, mais un changement des modes d'alimentation des plus pauvres.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 14/02/2018 à 14:35

Je rappelle que ce fil est dédié à la baisse à 80 km/h de la limitation de vitesse.

Signaler Répondre

avatar
L'éco pour les nuls le 14/02/2018 à 14:22
charolais a écrit le 14/02/2018 à 13h22

Sauf que ton baratin ne changera rien au fait que tu préconises la non répartition des richesses (et donc le maintien dans la pauvreté des plus pauvres) pour le motif que mieux répartir les richesses... ne ferait rien gagner aux pauvres.

Dans ce cas, même si ça ne change rien au pouvoir d'achat des plus pauvres, cela a au moins l'avantage d'avoir une société plus égalitaire, avec moins d'écarts de revenus et de patrimoine. LA preuve que ça fonctionne sans inflation : la Norvège et la Suède.

Tu as donc prouvé que tu étais POUR une société inégalitaire et un menteur;

En résumé il faut donc bien, mieux répartir les richesses, pour permettre à la médecine de progresser, et donner aux plus pauvres les moyens de mieux se nourrir (bio). Il est évident que cela ne créera pas d'inflation, mais un changement des modes d'alimentation des plus pauvres.

+ de demande et + de monnaie sur un marché, fait monter les prix. A moins que vous inondiez le marché.
Mais "inonder de bio et de médecins", ça ne risque pas d'arriver.

Vos raisonnements sont donc faux :
plus de monnaie sur un marché fait monter les prix et c'est reparti pour courir après son "pouvoir d'achat".
Aucune solution sereine.

Signaler Répondre

avatar
L'éco pour les nuls le 14/02/2018 à 14:22
charolais a écrit le 14/02/2018 à 13h22

Sauf que ton baratin ne changera rien au fait que tu préconises la non répartition des richesses (et donc le maintien dans la pauvreté des plus pauvres) pour le motif que mieux répartir les richesses... ne ferait rien gagner aux pauvres.

Dans ce cas, même si ça ne change rien au pouvoir d'achat des plus pauvres, cela a au moins l'avantage d'avoir une société plus égalitaire, avec moins d'écarts de revenus et de patrimoine. LA preuve que ça fonctionne sans inflation : la Norvège et la Suède.

Tu as donc prouvé que tu étais POUR une société inégalitaire et un menteur;

En résumé il faut donc bien, mieux répartir les richesses, pour permettre à la médecine de progresser, et donner aux plus pauvres les moyens de mieux se nourrir (bio). Il est évident que cela ne créera pas d'inflation, mais un changement des modes d'alimentation des plus pauvres.

+ de demande et + de monnaie sur un marché, fait monter les prix. A moins que vous inondiez le marché.
Mais "inonder de bio et de médecins", ça ne risque pas d'arriver.

Vos raisonnements sont donc faux :
plus de monnaie sur un marché fait monter les prix et c'est reparti pour courir après son "pouvoir d'achat".
Aucune solution sereine.

Signaler Répondre

avatar
charolais le 14/02/2018 à 13:22
L'éco pour les nuls a écrit le 14/02/2018 à 11h26

Oui, une répartition égalitaire est impossible, mais vous continuez à croire en ce mensonge de politicien. Jouez au loto (autre machine pour faire rêver, vous aurez plus de chances. Libre à vous ensuite de répartir. En plus, quand vous serez riches, vous aurez plein de nouveaux amis.

Sauf que ton baratin ne changera rien au fait que tu préconises la non répartition des richesses (et donc le maintien dans la pauvreté des plus pauvres) pour le motif que mieux répartir les richesses... ne ferait rien gagner aux pauvres.

Dans ce cas, même si ça ne change rien au pouvoir d'achat des plus pauvres, cela a au moins l'avantage d'avoir une société plus égalitaire, avec moins d'écarts de revenus et de patrimoine. LA preuve que ça fonctionne sans inflation : la Norvège et la Suède.

Tu as donc prouvé que tu étais POUR une société inégalitaire et un menteur;

En résumé il faut donc bien, mieux répartir les richesses, pour permettre à la médecine de progresser, et donner aux plus pauvres les moyens de mieux se nourrir (bio). Il est évident que cela ne créera pas d'inflation, mais un changement des modes d'alimentation des plus pauvres.

Signaler Répondre

avatar
Me Capello le 14/02/2018 à 12:52
L'éco pour les nuls a écrit le 14/02/2018 à 11h26

Oui, une répartition égalitaire est impossible, mais vous continuez à croire en ce mensonge de politicien. Jouez au loto (autre machine pour faire rêver, vous aurez plus de chances. Libre à vous ensuite de répartir. En plus, quand vous serez riches, vous aurez plein de nouveaux amis.

Attention à l'orthographe ! En effet, c'est "écot" pour les nuls.

Signaler Répondre

avatar
équité ou égalitarisme le 14/02/2018 à 11:53
L'éco pour les nuls a écrit le 14/02/2018 à 11h26

Oui, une répartition égalitaire est impossible, mais vous continuez à croire en ce mensonge de politicien. Jouez au loto (autre machine pour faire rêver, vous aurez plus de chances. Libre à vous ensuite de répartir. En plus, quand vous serez riches, vous aurez plein de nouveaux amis.

l' égalitarisme rêvé donne la Corée du Nord mais en France la gauche depuis 1981 en fait un outil de propagande pour les faibles pour fustiger le mérite et faire suspecter ceux qui réussissent

Signaler Répondre

avatar
L'éco pour les nuls le 14/02/2018 à 11:26
charolais a écrit le 13/02/2018 à 22h07

Ton baratin ne changera rien au fait que tu préconises la non répartition des richesses (et donc le maintien dans la pauvreté des plus pauvres) pour le motif que mieux répartir les richesses... ne ferait rien gagner aux pauvres.

Dans ce cas, même si ça ne change rien au pouvoir d'achat des plus pauvres, cela a au moins l'avantage d'avoir une société plus égalitaire, avec moins d'écarts de revenus et de patrimoine. LA preuve que ça fonctionne sans inflation : la Norvège et la Suède.

Tu as donc prouvé que tu étais POUR une société inégalitaire et un menteur;

En résumé il faut donc bien, mieux répartir les richesses, pour permettre à la médecine de progresser, et donner aux plus pauvres les moyens de mieux se nourrir (bio). Il est évident que cela ne créera pas d'inflation, mais un changement des modes d'alimentation des plus pauvres.

Oui, une répartition égalitaire est impossible, mais vous continuez à croire en ce mensonge de politicien. Jouez au loto (autre machine pour faire rêver, vous aurez plus de chances. Libre à vous ensuite de répartir. En plus, quand vous serez riches, vous aurez plein de nouveaux amis.

Signaler Répondre


avatar
charolais le 13/02/2018 à 22:07
L'éco pour les nuls a écrit le 13/02/2018 à 17h35

ça vous emmerde qu'on vous démontre que "la répartition des richesses n'est qu'une illusion dans le monde actuel" ?!

Et bien tant pis pour vous.

Le pire, c'est que vous en redemandez en continuant à soutenir ce système. Allez fabriquer votre monnaie citoyenne dans votre cuisine et allez payer avec, ça relancera les inégalités !
Gogo.

Ton baratin ne changera rien au fait que tu préconises la non répartition des richesses (et donc le maintien dans la pauvreté des plus pauvres) pour le motif que mieux répartir les richesses... ne ferait rien gagner aux pauvres.

Dans ce cas, même si ça ne change rien au pouvoir d'achat des plus pauvres, cela a au moins l'avantage d'avoir une société plus égalitaire, avec moins d'écarts de revenus et de patrimoine. LA preuve que ça fonctionne sans inflation : la Norvège et la Suède.

Tu as donc prouvé que tu étais POUR une société inégalitaire et un menteur;

En résumé il faut donc bien, mieux répartir les richesses, pour permettre à la médecine de progresser, et donner aux plus pauvres les moyens de mieux se nourrir (bio). Il est évident que cela ne créera pas d'inflation, mais un changement des modes d'alimentation des plus pauvres.

Signaler Répondre

avatar
vélivélo 2 le 13/02/2018 à 17:37

J'espère que les voitures seront bientôt interdites en ville, il n'y aura plus cette pollution qui salit les bâtiments, plus ce bruit infernal, et la violence routière ne sera plus que de l'histoire ancienne.

Signaler Répondre

avatar
L'éco pour les nuls le 13/02/2018 à 17:35
charolais a écrit le 13/02/2018 à 16h26

Ton baratin ne changera rien au fait que tu préconises la non répartition des richesses (et donc le maintien dans la pauvreté des plus pauvres) pour le motif que mieux répartir les richesses... ne ferait rien gagner aux pauvres.

Dans ce cas, même si ça ne change rien au pouvoir d'achat des plus pauvres, cela a au moins l'avantage d'avoir une société plus égalitaire, avec moins d'écarts de revenus et de patrimoine. LA preuve que ça fonctionne sans inflation : la Norvège et la Suède.

Tu as donc prouvé que tu étais POUR une société inégalitaire et un menteur;

En résumé il faut donc bien, mieux répartir les richesses, pour permettre à la médecine de progresser, et donner aux plus pauvres les moyens de mieux se nourrir (bio). Il est évident que cela ne créera pas d'inflation, mais un changement des modes d'alimentation des plus pauvres.

ça vous emmerde qu'on vous démontre que "la répartition des richesses n'est qu'une illusion dans le monde actuel" ?!

Et bien tant pis pour vous.

Le pire, c'est que vous en redemandez en continuant à soutenir ce système. Allez fabriquer votre monnaie citoyenne dans votre cuisine et allez payer avec, ça relancera les inégalités !
Gogo.

Signaler Répondre

avatar
charolais le 13/02/2018 à 16:26
L'éco pour les nuls a écrit le 13/02/2018 à 13h59

Moi aussi.

Mais votre baratins ne changera rien au fait que la répartition des richesses, et donc de la monnaie (du pouvoir d'achat) est une démagogie de plus qui n'a pas de sens. Augmenter les salaires entraine une augmentation des prix, sauf chez les coco (où là l'éco s'effondre pour d'autres raisons)

En conclusion, on se fait toujours avoir. Mais chacun continue de "rêver" d'être riche. Comme des cons.

Ton baratin ne changera rien au fait que tu préconises la non répartition des richesses (et donc le maintien dans la pauvreté des plus pauvres) pour le motif que mieux répartir les richesses... ne ferait rien gagner aux pauvres.

Dans ce cas, même si ça ne change rien au pouvoir d'achat des plus pauvres, cela a au moins l'avantage d'avoir une société plus égalitaire, avec moins d'écarts de revenus et de patrimoine. LA preuve que ça fonctionne sans inflation : la Norvège et la Suède.

Tu as donc prouvé que tu étais POUR une société inégalitaire et un menteur;

En résumé il faut donc bien, mieux répartir les richesses, pour permettre à la médecine de progresser, et donner aux plus pauvres les moyens de mieux se nourrir (bio). Il est évident que cela ne créera pas d'inflation, mais un changement des modes d'alimentation des plus pauvres.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.