Un très jeune défenseur ciblé par l'OL : une nouvelle politique de recrutement engagée ?

Un très jeune défenseur ciblé par l'OL : une nouvelle politique de recrutement engagée ?
Oumar Solet - DR

Jean-Michel Aulas semble vouloir diversifier sa politique de recrutement à l'OL.

A la manière de Chelsea ou Manchester City, le président lyonnais se verrait bien recruter de nombreux jeunes joueurs présumés talentueux, puis les prêter avant de les récupérer mûrs. "On y travaille de manière très active", a indiqué JMA mardi sur SFR Sport.

Et première cible de cette nouvelle lubie de l'OL selon l'Equipe : Oumar Solet. A seulement 17 ans, le défenseur central est très souvent titulaire à Laval en National où il expose un gabarit impressionnant (1m92 pour 81 kilos). Il est également international des moins de 18 ans. Jean-Michel Aulas souhaiterait le recruter cet hiver, puis le prêter dans la foulée, probablement à Laval.

L'OL y trouvera-t-il davantage son compte qu'avec Jean-Philippe Mateta, recruté en catastrophe en National et finalement parti s'aguerrir au Havre cette saison ? A cet âge, les footballeurs sont bien souvent une loterie, capables de se révéler subitement, ou bien de décevoir tous les espoirs et les millions d'euros placés en eux.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.