Laurent Wauquiez a décidemment bien du mal à faire valoir sa clause Molière. Alors que cette dernière avait été annulée par décision de justice à la mi-décembre – la Région a fait appel –, c'est maintenant à l'Hôtel de Région-même que cette clause semble avoir du plomb dans l'aile.
Alors que la collectivité préparait mardi sa cérémonie des vœux, Le Progrès est allé faire un tour au siège de la Région à la Confluence. L'événement, qui doit avoir lieu ce mercredi soir dans le grand hall du bâtiment, demande une certaine organisation, confiée au fleuron lyonnais GL Events. Et comme la clause Molière de Wauquiez prévoit justement que tous les employés parlent le français dans le cadre des marchés publics, on aurait logiquement pu s'attendre à ce que ce fût le cas ce mardi après-midi.
Mais que nenni. Sur place, si certains des ouvriers roumains semblaient effectivement maitriser la langue de Molière, ce n'était visiblement pas le cas de tous, assurent nos confrères. Ajouté à cela le fait que des travailleurs ont été dépêchés depuis Paris, on voit bien en quoi la préférence régionale et la clause Molière de Laurent Wauquiez vacillent.
L'entourage du président du parti les LR a indiqué qu'aucun employé, à sa connaissance, ne parlait pas le français. Et de reconnaitre qu'une "faille avec les sous-traitants de GL Events" n'était cependant pas à exclure. Le géant de l'événementiel a de son côté assuré que des ouvriers roumains étaient bien présents, mais que tous étaient employés par des sociétés françaises dont ils maitrisaient la langue.
Dans l’aristocratie,ils vous font croire aussi ,vous les’ credules et naïfs de naissance,que la gauche existe pour vous défendre ,mdrrrr. Des pseudos gauchistes de l’aristoCroatie vous ramène au moyen âge,vous les gueux et en plus sans vous en’ rendre compte,grave.....
Signaler RépondreJe vais vous faire une confidence: tous les gens que vous citez sont de droite, malgré leurs étiquettes politiques.
Signaler RépondrePendant ce temps la, le Baronnet flatte son electorat en le gavant de subventions, avec l´argent des impots des citoyens des grandes villes qu´il méprise tant..
Signaler RépondreEt puis il rénove les églises par électpralisme au mépris du principe de laicité..
https://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/laurent-wauquiez/enquete-france-2-comment-laurent-wauquiez-president-de-la-region-auvergne-rhone-alpes-arrose-de-subventions-son-fief-du-puy-en-velay_2556977.html
et. je vais révéler un secret:
Signaler RépondreIls sont tous de droite.
François du fion, macron einbourg , hollande aumainpalmée, Sarkozy trône ,Chirac aille,ect........toute cette aristocratie se connnait et mange ensemble ,en riant des sans dents que vous êtes........
Signaler RépondreOu est la contradiction ?
Signaler RépondreFillon est de droite.
La droite a toujours été partisane de l´austérité pour les pauvres et du gavage pour les riches..
Je crois que ça s'apelle un camouflet.
Signaler RépondreDans la langue de Molière...
Wauquiez dans la ligné des fillon qui nous promettait l'austérité pendant qu'avec sa femme il se gavaient copieusement
Signaler RépondreGuignol !
Signaler RépondreAutrement dit la "clause Molière" à la région ... c'est cause toujours !
Signaler Répondremais le huron nous dira certainement que lui n'est pas en cause et que l'affaire n'est pas close.. !
Président Wauquiez votre magazine trimestriel ressemble à la Pravda des grandes années de l'URSS.
Signaler RépondreSi ce monsieur n'existait pas, la vie serait triste.