Ils revendiquent, entre autres, une meilleure organisation du temps de travail, la considération des temps de trajets et de la préparation des interventions comme temps de travail, ou encore le remboursement intégral des frais de transports des équipes. Des remboursements dont ils demandent le paiement dans le délai d'un mois. Ils réclament également le paiement immédiat des frais non remboursés depuis septembre 2017.
Les membres de l'EMAS protestent également contre leurs horaires de travail, qui s'établit à 44 heures par semaine. Ils souhaitent voir ajuster leur nombre d'heures à la baisse, afin de pouvoir bénéficier d'une vie de famille décente. Ils reprochent aussi le manque de considération de leur fonction. En effet, aucun statut spécifique n'est défini pour leur poste.
Pour information, les agents de l'EMAS interviennent dans des établissements scolaires afin de lutter contre les violences dans ce milieu. Actuellement, 16 membres de l'EMSA sont présents sur l'académie de Lyon. Demain, une majorité d'entre eux seront présents au Rectorat de Lyon pour faire valoir leurs droits.
Pour être considérer, faut il déjà que les parents, les élèves, er les professeurs les connaissent. Et de fait il serait bon qu a chaque rentrée,qu une présentation soit vraiment faite., afin d expliquer leur fonction et son utilité.
Signaler RépondreEt ensuite ils seront bon d enquêter sur leur utilité lors des violences scolaires et de la baisse effective des violences dans les établissements.,
Mais cela je doute fort que la cgt l accepte.