Le procureur de la République de Villefranche a annoncé ce mercredi avoir classé sans suite l'affaire de la mort d'Adam Gehrke Wojkciech.
Ce travailleur polonais s'était effondré dans les vignes de Saint-Étienne-des-Oullières dans le Beaujolais le 29 août dernier alors qu'il participait aux vendanges. Souffrant de problèmes cardiaques, la mort naturelle ne faisait aucun doute.
Mais l'ambassade de Pologne avait réclamé et obtenu la réouverture de l'enquête, estimant que les conditions de travail proposées aux vendangeurs polonais étaient inacceptables. Le manque d'eau lors du travail en pleine canicule était notamment pointé du doigt par plusieurs médias polonais.
Soutenu par ses vendangeurs, le vigneron Jean-Paul Ruet avait confirmé que les conditions de vie étaient "sommaires" pour les travailleurs. Mais que rien ne favorisait le décès d'un homme, le code du travail étant respecté.
Le rapport?????paix à son ame les vendanges c est tres difficile je connais heureusement qu il y a parfois des étrangers pour faire le sale boulot
Signaler RépondreC'est bien triste. c'est sur qu'en Pologne les conditions de travail sont sûrement mieux
Signaler Répondreil n'y a pas de vignobles en Pologne ?
Signaler Répondre