Depuis lundi, des reportages consacrés au bilan du président LR de la Région étaient diffusés sur les antennes de Lyon, Clermont-Ferrand et Grenoble, lors des JT de 12h et 19h. Une diffusion qui s’est arrêtée mercredi et justifiée par la direction par le caractère "déséquilibré" des sujets qui a suscité "beaucoup de réactions".
Or, selon des membres de la chaîne, interrogés par l’AFP, c’est Laurent Wauquiez lui-même qui est intervenu pour stopper la diffusion de la série en cinq volets. Il faut dire que le président LR d’Auvergne-Rhône-Alpes est l’invité de l’émission politique de la chaine, programmée dimanche et enregistrée ce jeudi. Mais la direction assure qu’il n’y a aucun lien entre la participation de Laurent Wauquiez à l’émission et l’arrêt des reportages.
Selon l’AFP, la Région affirme, de son côté, n’être "absolument pour rien" dans la décision de la chaîne. Un droit de réponse aux reportages diffusés lundi et mardi, d’une durée de trois minutes, sera diffusé samedi dans les journaux de 12h et 19h.
De son côté, le groupe Socialiste et Démocrate à la Région dit "s’inquiéter de cette atteinte au travail mené par les journalistes" : "Nous réaffirmons notre attachement à la liberté et à l'indépendance de la rédaction de France 3, de ses journalistes qui n'ont à subir des pressions d'aucune sorte".
C'est vrai que pour les cerveaux de poule tout ce qui ne fait parti de la droite extrême est cocos
Signaler RépondreEn même temps on sait aussi de quel côté penche France 3 , ca n'a pas changé depuis fr3 et les cocos... c'était au siècle dernier déjà.
Signaler RépondreÇa ferai tache si on apprenait que notre futur président de la république est un menteur ( il dit qu’il est pote avec sœur Emmanuelle) un mito ( il se teint les cheveux et il perle Auvergnat et un profiteur ( il s’attribue des trimestres de retraite ). Moi je suis pas voyant mais je voie qu’il sera président... un jour... comme Fillon ou comme Mercier( on en parle plus de celui là mais on va pas le lâcher) Tous des pauvres types qui font une politique de caniveau... qui .. est !! Bisous mon Lolo .. retourne à la niche !
Signaler RépondreEn un autre temps Millon avait été ostracisé pour avoir pactisé avec le FN, pour Wauquiez rien ne sera fait;
Signaler RépondreÇà censure fort à Lyonmag on ne peut même plus dire que le veau quiet avait certainement peur d'avoir été surpris sur youporn.
Signaler RépondreAlors que c'est lui même qui l'avait reconnu en 2013
Ils ont osé émettre des critiques en donnant les éléments pour comprendre. Crime de lèse LW
Signaler RépondreDroite, censure, wauquiez.....
Signaler RépondreLa réalité serait "déséquilibrée" ???
Signaler RépondreInterruption regrettable, les journalistes ont fait un travail trop sérieux... qui déplait !
Bientôt le retour à l' ORTF ?
L'illustre Président Wauquiez se distingue soit par ses mensonges, soit par ses conneries.
Signaler RépondreSa majorité à la région s'érode (au revoir UDI et MODEM , 2 ex LR) mais heureusement pour lui des ex FN sont prêts à l'aider.
Avec les idées que ce Président développe devant les médias, il ne lui reste plus qu'à s'allier au FN.
Monsieur Blanc (Président par intérim) connaît déjà la musique avec l'ex région Rhône Alpes.
Ça étonne qui ??
Signaler Répondre