1. Se mettre au vert ! C’est reparti pour une grande vente de plantes à Lyon ! Rendez-vous cette fois à In-Sted pour dénicher des cactus, des succulentes et plus de cinquante variétés différentes de plantes vertes.
Retrouvez sur place tous les accessoires... (Lire la suite sur Yion De Lyon)
2. Des fringues et de la bouffe ! C’est le principe de la toute première édition de Frip&Food qui aura lieu ce vendredi soir du côté de la place Carnot.
Des blogueuses lyonnaises videront leur dressing pour vous offrir de bonnes affaires et profitez également d’amuses-bouches... (Lire la suite sur Yion De Lyon)
3. Shopping ! A l’occasion de ce premier week-end de soldes d’hiver, je vous propose d’aller faire de bonnes affaires tout en vous accordant des moments gourmands.
Rendez-vous tout d’abord à la Confluence pour profiter non pas d’une, mais de sept fontaines au chocolat ! Le centre commercial va battre un... (Lire la suite sur Yion De Lyon)
4. La région mise en lumière ! Je vous parlais il y a un instant de la Confluence, et bien tant que vous êtes dans le quartier, allez profiter de la façade de l’hôtel de Région.
Un film de 10 minutes sur les atouts historiques, géographiques, industriels, touristiques et sportifs de la région Auvergne-Rhône-Alpes y est projeté... (Lire la suite sur Yion De Lyon)
Profitez-en tous les soirs de janvier entre 18h30 et 22h. En février de 19h à 22h et en mars de 19h30 à 22h. C’est bien évidemment GRATUIT.
5. All night long ! L’Institut Lumière met à l’honneur Tim Burton avec une rétrospective programmée jusqu’au 4 mars.
Ce week-end end, vous avez rendez-vous une nouvelle fois avec la Nuit Tim Burton et quatre de ses films à la suite. Beetlejuice, Edward aux mains d’argent, Mars... (Lire la suite sur Yion De Lyon)
Et sinon…
Avis aux gourmands, la foire aux miels c’est ce week-end à la Salle de la Ficelle (Croix-Rousse) ! Dégustations, démonstrations de recettes, expositions et boutique… Infos ici.
Et enfin, je voulais vous parler d’une opération en aide aux sans-abris qui se déroule ce samedi à Lyon. Fabrice, à l’origine de ce projet, était lui-même sans domicile fixe il y a encore quelques années. Il connait donc les besoins de quelqu’un qui vit dans la rue et vous propose de donner un petit coup de main (et de cœur). Au programme: une grande distribution de couvertures, de boissons chaudes, de gâteaux et tout simplement de sourires qui font du bien.
Pour participer, inscrivez-vous sur la page facebook de l’opération.