Suite à l'accident survenu le 11 septembre 2015 à la chaudronnerie de Chaponnay, où un chef d'équipe a trouvé la mort après qu'une cuve de plusieurs centaines de kilos lui soit tombée dessus, le ministère public a estimé que la société CITP n'avait pas respecté les consignes de sécurité. 40 000 euros de dommages et intérêts sont requis contre l'entreprise.
La victime, un quinquagénaire travaillant pour CITP depuis 24 ans et chef d'équipe depuis 10 ans, se retrouve ce 11 septembre 2015 à devoir assembler une cuve de stockage. Il s'agit d'une manœuvre qu'il n'a pas l'habitude de réaliser. L'objet métallique est soutenu par des tire-fort et un pont roulant. Mais ce dernier a été réquisitionné par d'autres ouvriers sur un autre chantier. Et c'est lorsque la victime a détaché les tire-fort que la cuve lui est tombée dessus.
Conscient à l'arrivée des secours, l'état de santé de l'homme se dégradait au fil des minutes. Malgré les efforts du SAMU et de l'infirmier pompier de Saint-Priest, le quinquagénaire finira par décéder des suites de ces blessures, deux heures après l'accident.
Depuis ce drame, la CITP a décidé de modifier son mode opératoire. Quand au jugement, celui-ci sera rendu par le tribunal le 25 janvier.
"Argent, trop cher ! Trop grand, ta vie n'a pas de prix !"
Signaler Répondre40 000 $!!! Honte a la justice
Signaler RépondreTapie 400 000 000 $
Pauvre homme
40 000 pour une vie, ce n'est pas cher !
Signaler RépondreAux Etats unis ce serait énormément plus.
En Bulgarie, ce serait énormément moins.
Ne jamais écouter ses collegues.
Signaler RépondreNe travaillez jamais